TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE
Bonjour
je suis en école d'infirmière, en 3 ème année en septembre.
Je commence mon TEFE qui porte sur l'attachement envers les personnes agées en EHPAD. Notre question est : En quoi l'attachement influence la prise en charge d'un résident en EHPAD. Nous voulons recueillir des informations sur des livres a lire, sites, expériences, témoignages afin de nous aider pour notre mémoire.
merci
je suis en école d'infirmière, en 3 ème année en septembre.
Je commence mon TEFE qui porte sur l'attachement envers les personnes agées en EHPAD. Notre question est : En quoi l'attachement influence la prise en charge d'un résident en EHPAD. Nous voulons recueillir des informations sur des livres a lire, sites, expériences, témoignages afin de nous aider pour notre mémoire.
merci
- binoute1
- Star VIP
Re: TFE
donc tu supposes déjà que l’attachement influence les soins ? !mmmppp a écrit :En quoi l'attachement influence la prise en charge d'un résident en EHPAD.

quelles sources ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
nous avons retravailler notre question qui est : qu'est ce qui fait que l'attachement influence la relation soignant soigné.
Donc oui nous partons du postulat que notre métier est basé sur un lien que l'ont crée avec un patient et parfois on s'attache a certains patient pour différente raison. Lorsque l'ont s'attache est ce que ceci influence notre prise en charge?.
Je me suis peut être mal exprimé mais bon je pense que ce forum peut être utilisé pour donné des réponses constructives et non des critiques, ou de la moquerie.
Donc oui nous partons du postulat que notre métier est basé sur un lien que l'ont crée avec un patient et parfois on s'attache a certains patient pour différente raison. Lorsque l'ont s'attache est ce que ceci influence notre prise en charge?.
Je me suis peut être mal exprimé mais bon je pense que ce forum peut être utilisé pour donné des réponses constructives et non des critiques, ou de la moquerie.
- binoute1
- Star VIP
alors dis comme ça ok.mmmppp a écrit :nous avons retravailler notre question qui est : qu'est ce qui fait que l'attachement influence la relation soignant soigné.
mais maintenta c'est moi qui vais développer mon propos : pardon mais ça commence à bien de prendre la mouche, les ESI dès qu'une réponse ne vous convient pas.
Quand quelqu'un veut te répondre, moi en l'occurence, j'ai bien le droit de demander des précisions, non ?
J'estime que ma question était constructive, car se demander si l'attachement a une influence sur les soins ou se demander
l'attachement a une influence sur les soins, ce n'est quand même pas la même chose.en quoi
La 2nde présuppose que la 1e a été vérifiée et avérée.
Accessoirement, j'aurais bien partagé mon expérience en ehpad, mais , je ne suis que moquerie ou colère

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"