TFE
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- yona74
- Habitué
- Localisation : thonon les bains (et oui pour ceux qui doutent encore je suis bien d'ici...!!!)
TFE
bonjour,
dansle cadre de mon TFE dant le sujet est la prise encharge d'une patiente qui ne connait pas son diagnostic de cancer, j'ai établi un quetionnaire. Je le mets en ligne dans ce forum afin que si ça vous tente vous puissiez y répondre, et moi ça me fera de précieuse réponse supplémentaire car dans mon hôpital, les infirmières n'ont pas vraiment pris le temps d'y répondre. Voici mon mail: caroline.lugrin@laposte.net
Merci d'avance à toous ceux qui répondront.
1) Que signifie pour vous l’expression « relation soignant-soigné »?
2) Quelles sont, d’après vous, les bases de la relation soignant-soigné?
3) Quelle doit être, pour vous, l’information donnée au patient?
Doit-on toujours lui dire toute la vérité? Pourquoi?
D’après vous, dans quelles circonstances la vérité ne doit pas être dite?
4) Avez-vous déjà pris en charge une personne qui ne connaissait pas son diagnostic grave?
Si oui, en quoi a-t-il été difficile pour vous d’assurer les soins de cette personne? Qu’avez-vous ressenti?
En quoi cette « vérité cachée » a-t-elle modifié la relation que vous aviez avec le(la) patient(e)?
Merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dansle cadre de mon TFE dant le sujet est la prise encharge d'une patiente qui ne connait pas son diagnostic de cancer, j'ai établi un quetionnaire. Je le mets en ligne dans ce forum afin que si ça vous tente vous puissiez y répondre, et moi ça me fera de précieuse réponse supplémentaire car dans mon hôpital, les infirmières n'ont pas vraiment pris le temps d'y répondre. Voici mon mail: caroline.lugrin@laposte.net
Merci d'avance à toous ceux qui répondront.
1) Que signifie pour vous l’expression « relation soignant-soigné »?
2) Quelles sont, d’après vous, les bases de la relation soignant-soigné?
3) Quelle doit être, pour vous, l’information donnée au patient?
Doit-on toujours lui dire toute la vérité? Pourquoi?
D’après vous, dans quelles circonstances la vérité ne doit pas être dite?
4) Avez-vous déjà pris en charge une personne qui ne connaissait pas son diagnostic grave?
Si oui, en quoi a-t-il été difficile pour vous d’assurer les soins de cette personne? Qu’avez-vous ressenti?
En quoi cette « vérité cachée » a-t-elle modifié la relation que vous aviez avec le(la) patient(e)?
Merci beaucoup