TFE : TFE sur la douleur (toute cause) chez la personne âgée
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- Frédérique
- Insatiable
Auto-évaluation ou hétéro-évaluation ? Tu peux aller voir le site DOLOPLUS ou tu peux taper également dans google ECPA (échelle comportementale des personnes âgées) Pour l'auto-évaluation, ce sont les mêmes outils d'évaluation qu'on utilise chez l'adulte communiquant et ayant des facultés cognitives préservées.
-
- Forcené
-
- Forcené
changement
bonjour à tous
tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont bien aidées. Seulement je me vois contrainte de changer de sujet m'a question de départ n'étant pas en conformité avec ma situation de départ. Si mon théme est validé je m'oriente plus vers la prise en charge de la douleur de la personne âgée gage de qualité de soins. Donc si vous avez des idées je suis preneuse merci.
tout d'abord merci pour vos réponses qui m'ont bien aidées. Seulement je me vois contrainte de changer de sujet m'a question de départ n'étant pas en conformité avec ma situation de départ. Si mon théme est validé je m'oriente plus vers la prise en charge de la douleur de la personne âgée gage de qualité de soins. Donc si vous avez des idées je suis preneuse merci.
as du bloc
-
- Forcené
-
tfe sur douleur et personne âgée
Bonsoir tout le monde!
Le thème de mon tfe est la prise en charge de la douleur chez la personne âgée démente ... Mon questionnement m'envoie vers les grilles d'observations qui ne sont pas toujours utilisées.... Mais là je bloque sur les limites de cet outils.... Si vous pouvez m'aider!!!!
Merci d'avance!!!
Le thème de mon tfe est la prise en charge de la douleur chez la personne âgée démente ... Mon questionnement m'envoie vers les grilles d'observations qui ne sont pas toujours utilisées.... Mais là je bloque sur les limites de cet outils.... Si vous pouvez m'aider!!!!
Merci d'avance!!!

ESI 3ieme année.....
moi je trouve le plan soin guide " douleur chez le patient non communuquant verbalement " hopital henri mondor trés bien et facilement utilisable mieux que l'echelle doloplus 2
voir sur site HAS " evaluation et prise en charge thérapeutique de la douleur des personnes agées ayant des troubles de la communications verbales
voir sur site HAS " evaluation et prise en charge thérapeutique de la douleur des personnes agées ayant des troubles de la communications verbales
-
c'est vrai que c'est pas evident d'évaluer la douleur chez la personne agée qui presente une demence. je bosse en chirurgie et regulièrement on prend en charge ce type de personne. il y a aussi les patients qui ont une "phase transitoire" de demence en post op liée a l'anesthésie en majorité.
nous faisons les antalgiques en systématique pour ce type de personne et nous observons le comportement : crie ; touche le membre opéré ; pleure ; refus de manger ...
nous n'utilisons pas les grilles .
nous faisons les antalgiques en systématique pour ce type de personne et nous observons le comportement : crie ; touche le membre opéré ; pleure ; refus de manger ...
nous n'utilisons pas les grilles .
dalin infirmière en ortho/traumato /chir plastique et réparatrice