TFE en une semaine

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

TFE en 1 semaine... Possible ou pas ?

Le sondage est terminé depuis le 10 mai 2015 10:42

Nombre total de votes : 0

manuXD

TFE en une semaine

Message par manuXD »

Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3ème année et je dois rentre mon TFE le 11 mai 2015 (sois dans un peu plus d'une semaine).
A ce jour j'en suis... au point zéro, je n'ai absolument rien commencé (même si j'ai mon sujet de départ et une partie de l'introduction). Pensez-vous qu'il est possible de réaliser ce travail en 1 semaine? :conf:

C'est devenu un défis que je serais peut-être la première à réaliser :D

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et répondre au sondage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE en une semaine

Message par augusta »

Comment se fait-il que tu te retrouves dans cette situation?

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire un travail de qualité en une semaine puisqu'un TFE demande beaucoup de recherche et une prise de recul certaine.

Maintenant si tu n'as pas le choix, tu vas le faire.....quitte à le repasser à la prochaine session si ton TFE ne convainc pas le jury....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

si cela est ton défi ...a moins que tu l ait fait faire par quelqu un d'autre ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai déjà du mal à boucler mes APP en une semaine, alors le TFE.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

J'avais tenté d'aider une collègue de formation qui, à un mois du rendu, n'avait quasiment rien fait (une dizaine de lignes tout au plus).

Je lui avais concocté un programme au cordeau à l'heure près car elle devait mener tout de front : rédiger, rencontrer les professionnels de terrain (ce qui sous entendait avoir son questionnaire, faire l'analyse ...).

C'était jouable car j'avais également tenu compte de ses horaires en stage, qu'elle devait également rendre 2 APP, préparer sa MSP finale (et oui malgré le nouveau référentiel, nous étions évalués en stage) et réviser un rattrapage.

C'était donc jouable mais il fallait respecter le prog, dormir peu, et faire "no life" pendant un mois.

Résultat : elle a laissé tomber, a préféré se consacrer au rattrapage, à sa msp et à son stage (validation du stage, APP) et finalement ... n'a jamais été diplômée!

Alors une semaine ... :?

Après j'ai un pote qui l'a fait en une nuit mais c'est un génie qui avait déjà tout en tête puisque c'est un sujet auquel il pensait depuis le début de sa formation et qu'il n'avait pas de recherches sur le terrain à faire (à l'époque) puisque son TFE proposait une nouvelle approche théorique en psy. Il a eu 19 mais je te le répète, c'est un cas particulier.

Augusta a raison : comment as tu pu te retrouver dans une telle situation? Comment se fait il que tu perdes du temps à proposer un sondage sur IDE.com? Que représente pour toi ce TFE?
:?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par erquy72 le 03 mai 2015 12:31, modifié 1 fois.

IDE en psychiatrie
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

erquy72 a écrit : Comment se fait il que tu perdes du temps à proposer un sondage sur IDE.com? Que représente pour toi ce TFE? :?
Peut-être que son TFE porte sur le temps nécessaire pour faire un TFE :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Ou devenir un livre jaune comme l ifsi pour les nuls (ça existe, je l ai feuilleté en librairie) ... Le tfe en ifsi pour les nuls :lol: :roll: :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Uoggid
Insatiable
Insatiable

Message par Uoggid »

Il n'y a pas un formateur pour vérifier l'avancée du mémoire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Uoggid a écrit :Il n'y a pas un formateur pour vérifier l'avancée du mémoire ?
En principe oui, on a plusieurs rendez-vous de guidance sur 3 mois et on doit montrer l'avancée des travaux, il nous dit si on est bon ou pas, si on est dans les temps ou à la ramasse....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

aller au rv n'est peut etre pas obligatoire ,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça doit dépendre des IFSI, dans le mien c'est obligatoire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je crois qu il n 'y a pas de textes de loi ou déctrets applicable à la guidance alors chacun fait ce qui lui plaitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

:choque: :choque: :choque:
1 semaine???? sans manger, sans dormir, en ne faisant que ça H24 peut être mais pas sûr!!

Je viens de boucler le mien! j'y ai passé du temps! du temps intensif ces 2 derniers mois pour faire la 2ème partie! la 1ère je l'ai bouclé début février!!

Bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

soit elle y pense depuis longtemps et a deja tout dans la tete ( mémoire d'elephant et surdouée) ou sur un rouleau de papier dans son wc ou... elle l a fait rediger par quelqu un d un autre ifsi ou ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manuXD

Message par manuXD »

manuXD a écrit :Bonjour, je suis actuellement étudiante en 3ème année et je dois rentre mon TFE le 11 mai 2015 (sois dans un peu plus d'une semaine).
A ce jour j'en suis... au point zéro, je n'ai absolument rien commencé (même si j'ai mon sujet de départ et une partie de l'introduction). Pensez-vous qu'il est possible de réaliser ce travail en 1 semaine? :conf:

C'est devenu un défis que je serais peut-être la première à réaliser :D

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et répondre au sondage.
Bon finalement c'est un défis impossible, je pense que je ne vais pas le rendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé