The Koh-Lanta Tho-pic

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Poé67 a écrit : Frédéric était trop pote avec Bertrand, il l'a un peu payé non?
Mais je détestais ce Bertrand :choque: incroyable ce type!
Eh, oui, il l'a payé.
Il aurait gardé ses distances, il aurait pu gagner. Il était sympa, calme, ouvert, correct avec les autres...
Sa relation avec Bertrand lui a "pourri" la vie, c'est certain.
Les autres aventuriers ont fait l'amalgame entre Fred et Bertrand...Dommage.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Jo a écrit :
Poé67 a écrit : Frédéric était trop pote avec Bertrand, il l'a un peu payé non?
Mais je détestais ce Bertrand :choque: incroyable ce type!
Eh, oui, il l'a payé.
Il aurait gardé ses distances, il aurait pu gagner. Il était sympa, calme, ouvert, correct avec les autres...
Sa relation avec Bertrand lui a "pourri" la vie, c'est certain.
Les autres aventuriers ont fait l'amalgame entre Fred et Bertrand...Dommage.
:choque: Je comprends pas là... Frédéric aurait dû faire quoi alors? Renier l'amitié qu'il ressentait pour Bertrand? Lui faire la goule sans raison?
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

J'adooore quand certains (entre autres Carole..) se mettent à casser Bertrand une fois hors du jeu alors que sur l'île personne n'osait rien dire et se laissait mener (à part Christophe)
Sur l'épreuve du poteau, Christelle était avantagée par son physique longiligne je trouve et puis elle a de plus petits pieds... les femmes sont toujours avantagées sur l'épreuve du poteau, rappelez-vous les années précédentes :)
Ide au bloc op
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

La quasi-unanimité contre Bertrand m'amuse beaucoup et me surprend un peu. Je me pose deux questions, auxquelles je propose deux réponses.

1) Pourquoi Hakim n'était pas là au feu de camp final ?

La réponse "pour raison de santé" ne me satisfait qu'à moitié, et même si je n'ai pas de raisons d'en douter, je pense qu'il en a eu vite marre de se faire prendre le choux par tous les autres, et qu'il a demandé à partir.

2) Comment se fait-il que lors du prime, tous les conflits semblent à peu près apaisés ?

Si je ne doute pas que le fait de prendre du recul a du calmer pas mal de choses, je soupçonne la production d'avoir réglé le show à l'avance. Il s'agissait d'un direct (ou probablement d'un direct légèrement différé, un peu comme dans les directs des émissions de télé-réalité). Il fallait donc éviter le truc qui part en vrille, et l'échanger contre "tout le monde il est beau, tout le monde s'aime".

Concernant la victoire de Christelle, il n'y a rien à redire, non pas que ça soit ma préférée, ou "la plus méritante", ou "celle qui en avait le plus besoin". Il n'y a rien à redire, parce que c'est un jeu, avec des règles connues à l'avance, et que je n'ai pas de raisons de penser que les règles aient été détournées. Donc Christelle a gagné, et c'est très bien comme ça.

Cela dit, je voudrais témoigner à Bertrand de toute ma sympathie et mon admiration. Pour moi, il a dominé le jeu de la tête et des épaules. Et c'est probablement pour ça qu'il n'a pas gagné. Sinon, il a été remarquable de bout en bout : capacités physiques, capacités d'organisation, un moral inébranlable, il a animé son équipe, puis la tribu réunifiée...

Et je souhaiterais vous poser une question : si vous deviez vous retrouver perdu au bout du monde avec un rouleau de ficelle, quelques machettes, un masque, un tuba, des palmes et un harpon, et un seul des participants de cette année, avec qui souhaiteriez-vous partir pour avoir une chance de survivre ?
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

kaprice741 a écrit :J'adooore quand certains (entre autres Carole..) se mettent à casser Bertrand une fois hors du jeu alors que sur l'île personne n'osait rien dire et se laissait mener (à part Christophe)
Sur l'épreuve du poteau, Christelle était avantagée par son physique longiligne je trouve et puis elle a de plus petits pieds... les femmes sont toujours avantagées sur l'épreuve du poteau, rappelez-vous les années précédentes :)
Attention, toutes les filles n'ont pas des petits pieds :roll: *Regarde ses panards 45 fillette...*
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

Leopold Anasthase a écrit :La quasi-unanimité contre Bertrand m'amuse beaucoup et me surprend un peu. Je me pose deux questions, auxquelles je propose deux réponses.

1) Pourquoi Hakim n'était pas là au feu de camp final ?

La réponse "pour raison de santé" ne me satisfait qu'à moitié, et même si je n'ai pas de raisons d'en douter, je pense qu'il en a eu vite marre de se faire prendre le choux par tous les autres, et qu'il a demandé à partir.

2) Comment se fait-il que lors du prime, tous les conflits semblent à peu près apaisés ?

Si je ne doute pas que le fait de prendre du recul a du calmer pas mal de choses, je soupçonne la production d'avoir réglé le show à l'avance. Il s'agissait d'un direct (ou probablement d'un direct légèrement différé, un peu comme dans les directs des émissions de télé-réalité). Il fallait donc éviter le truc qui part en vrille, et l'échanger contre "tout le monde il est beau, tout le monde s'aime".

Concernant la victoire de Christelle, il n'y a rien à redire, non pas que ça soit ma préférée, ou "la plus méritante", ou "celle qui en avait le plus besoin". Il n'y a rien à redire, parce que c'est un jeu, avec des règles connues à l'avance, et que je n'ai pas de raisons de penser que les règles aient été détournées. Donc Christelle a gagné, et c'est très bien comme ça.

Cela dit, je voudrais témoigner à Bertrand de toute ma sympathie et mon admiration. Pour moi, il a dominé le jeu de la tête et des épaules. Et c'est probablement pour ça qu'il n'a pas gagné. Sinon, il a été remarquable de bout en bout : capacités physiques, capacités d'organisation, un moral inébranlable, il a animé son équipe, puis la tribu réunifiée...

Et je souhaiterais vous poser une question : si vous deviez vous retrouver perdu au bout du monde avec un rouleau de ficelle, quelques machettes, un masque, un tuba, des palmes et un harpon, et un seul des participants de cette année, avec qui souhaiteriez-vous partir pour avoir
une chance de survivre ?
Tout à fait d'accord.
Pour Hakim, je me suis également posé la question, ce qui est légitime vu l'accueil auquel il a eu droit de la part de sa majesté JB (qui rappelons-le, ne voyait ni rouges, ni jaune, mais blanc, et pourtant, reproche à Hakim de s'être rapprocher "des rouges").
Vu son caractère, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait tout claqué, estimant qu'il valait mieux être auprès de ses proches qu'auprès de ces personnes qui devaient passer leur temps à casser Bertrand (alors qu'Hakim avait beaucoup de respect pour lui).
Ensuite, rebelotte, il est absent du prime. Bon, là ils ont dit qu'hakim était papa pour la quatrième fois( il n'avait pas déjà 4 enfants? :hum: ), j'en doute encore.
2ème année, me voilà ^^
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

Pour hakim, oui, c'est louche :choque:
Au bout d'un an,Report de formation ide!
donc as...
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Leopold Anasthase a écrit :Et je souhaiterais vous poser une question : si vous deviez vous retrouver perdu au bout du monde avec un rouleau de ficelle, quelques machettes, un masque, un tuba, des palmes et un harpon, et un seul des participants de cette année, avec qui souhaiteriez-vous partir pour avoir une chance de survivre ?
avec Régis :clin: parce qu'il est débrouillard et actif, sociable
Ide au bloc op
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

kaprice741 a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Et je souhaiterais vous poser une question : si vous deviez vous retrouver perdu au bout du monde avec un rouleau de ficelle, quelques machettes, un masque, un tuba, des palmes et un harpon, et un seul des participants de cette année, avec qui souhaiteriez-vous partir pour avoir une chance de survivre ?
Même si je ne peux pas le voir, oui se serait bertrand :roll:
donc as...
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

craquine a écrit :
kaprice741 a écrit :
dans ce cas faut s'entraîner à tirer la tronche parce que t'auras pas le droit de sourire :lol:
Ide au bloc op
patryzzya
Insatiable
Insatiable

Message par patryzzya »

kaprice741 a écrit :
craquine a écrit :
kaprice741 a écrit : avec Régis :clin: parce qu'il est débrouillard et actif, sociable
dans ce cas faut s'entraîner à tirer la tronche parce que t'auras pas le droit de sourire :lol:
:clap: :mdr:
♫♪♪ ♫♪♪ 2e année ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪ ♫♪♪
craquine
VIP
VIP

Message par craquine »

:lol: :lol:
donc as...
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

choubibi59 a écrit : :choque: Je comprends pas là... Frédéric aurait dû faire quoi alors? Renier l'amitié qu'il ressentait pour Bertrand? Lui faire la goule sans raison?
Je ne dis pas cela : il y a quand même la solution intermédiaire qui aurait consisté à être sympa avec lui, sans pour autant accourir dès qu'il sifflait.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Leopold Anasthase a écrit :1) Pourquoi Hakim n'était pas là au feu de camp final ?

Et je souhaiterais vous poser une question : si vous deviez vous retrouver perdu au bout du monde avec un rouleau de ficelle, quelques machettes, un masque, un tuba, des palmes et un harpon, et un seul des participants de cette année, avec qui souhaiteriez-vous partir pour avoir une chance de survivre ?
Pour Hakim, outre le fait qu'il venait d'être papa pour la 4ème fois, je pense qu'il a coupé le cordon avec le jeu et laissé derrière lui les rancoeurs qui vont avec, tout simplement.
Les conflits semblaient apaisés car plus de 4 mois sont passés et que cela laisse le temps de relativiser. Pour le "direct différé", je ne suis pas d'accord car quand une situation part en vrille, ce n'est pas en 5 minutes qu'elles vont se régler, de plus, il y aurait eu des allusions, connaissant certains personnages.
Bertrand a certes dominé le jeu physiquement et mentalement, mais certainement pas humainement, trop "brut de décoffrage" 8)
Enfin, la personne que j'aurais choisi aurait été Régis ou Christelle.
Stephen HAWKING
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

kaprice741 a écrit :
+ 1 !
marie-pierre
Répondre