tictox

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

tictox

Message par krebsweg »

connaissez vous le tictox , qu'en pensez vous et qu'en savez vous ?
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
Tous à la mine

Message par Tous à la mine »

Le Tic-Tox est un remède à base d’extrait de propolis et d’huiles cf recherche sur google. Pourquoi ?
Qu'on le conçoive ou non sur le certificat de DC il peut etre inscrit chaque fois comme cause de DC "arret cardiaque" car de toute facon cela fini toujours comme ça.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Alors pour te répondre, non je ne connais pas du tout le tic tox...
Ce que j'en sais c'est juste ce que tous à la mine viens de dire...
Mais curieuse j'ai aussi chercher sur google, voilà ce qu'ils en disent, apparemment c'est pour soigner la maladie de lyme, dûe aux tiques...

" Des huiles essentielles qui se fixent sur les tiques

Le Tic-Tox est un remède à base d’extrait de propolis et d’huiles essentielles connues pour leurs effets antiseptiques, bactéricides et anti-inflammatoires (camomille sauvage et sarriette, entre autres).

Au départ, le Tic-Tox a été conçu pour un usage exclusivement externe. En cas de morsure, afin de prévenir la maladie de Lyme, il faut en effet intervenir rapidement pour tuer les tiques et les éventuelles borrelies transmises par morsure. Le traitement consiste à appliquer un sparadrap imprégné de ce produit et à renouveler le traitement deux ou trois fois par jour pendant deux jours. Testée sur un échantillon à risque (des dizaines de personnes depuis 4 ans), cette formule s’est avérée particulièrement efficace puisqu’on n’a eu à déplorer aucun cas de maladie de Lyme sur les personnes traitées après morsure.

Lorsque la maladie est installée, il est conseillé d’avoir recours à l’utilisation par voie interne qui se montre alors particulièrement efficace. Administré sur des personnes atteintes à raison de 3 à 5 gouttes par jour, le Tic-Tox a donné des résultats positifs (les symptômes régressent de 50 % en un mois et disparaissent complètement au bout de deux mois) et cela même après l’échec, dans certains cas, de l’antibiothérapie. Plus convaincant encore : aucun cas de récidive n’a été enregistré à ce jour, démontrant, s’il en était encore besoin, que la nature nous propose toujours des alternatives aux produits chimiques de synthèse."
IDE depuis 2009.
calao

le tic tox je le prends depuis avril 2008

Message par calao »

pour un lyme découvert tardivement.les antibios n'étaient plus indiqués et comme la maladie évoluait inexorablement depuis plus d'un an j'ai choisi ce traitement par voie interne qui à la deuxième prise de sang (1 mois après)a confirmé son action.
il a la particularité d'enrober les borrélias là où elles sont cachées (globules rouges,graisses,...)ce qui facilite leur evacuation et que les antibios ne pourraient atteindre.
pour info ce n'est pas un traitement très agréable car toutes les douleurs atténuées par le temps réapparaissent dés les premières gouttes pour disparaitre ou s'atténuer dans le temps.C'est un mauvais film à l'envers car toutes les étapes douloureuses relatives à ces borrélias reviennent au cours du temps mais une amélioration se ressent assez rapidement.
le hic est qu'il ne faut en aucun cas prendre d'anti inflammatoires qui pourraient contrarier la bonne élimination des borrelias(gangue les entoure) ,de plus il faut s'alimenter de façon à ne pas fatiguer le foie et beaucoup s'hydrater,du repos et s'aérer le plus possible (vélo,marche à pieds)
Que dire si ce n'est qu'il semblerait que le taux d'élimination des borrélias serait proche des 95% voire plus si pas de recontaminations
autre action du tictox en externe:sur la tique 2/3 gouttes attendre 2minutes puis avec le pied de biche et une rotation (verif bonne ablation du rost)appliquer un coton imbibé de tictox sur le point de piqure et laisser en place 2heures et renouveler 24à 48h si le tique est resté longtemps .Cela a pour effet de détruire la tique sans la faire vomir et de même de par sa particularité à traverser le peau elle agit sur d'éventuelle borrelies libérées.je ne sais si c'est un traitement per os miraculeux mais j'en tire quelques bénéfices à ce jour et ce n'est pas encore fini.
son action ,on la voit dés la première prise (difficile le premier mois)mais c'est plus supportable à long terme sup à 6 mois suivant la date de contamination.Un complément avec des antibios?risque de résistance si vieille contamination et non éradication complète dixit le pharmacien.A ce jour je n'en pense que du bien.J'espère que cela répond à ta question.Nota:on peut l'utiliser sur des enfants tant externe que per os et achat par internet faisable:per os:#26 euros un flacon par mois ,et si non utilisé valable 2 ans.
une "vieille" IDE
Répondre