titre et question d'ouverture?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
baghera59

titre et question d'ouverture?

Message par baghera59 »

Bonjour à tous, ce mémoire est terminé...enfin presque...
Je soumet une idée de titre pour mon mémoire. Je travaille sur l'hygiène dans la qualité des soins infirmiers à domicile. Le titre serait :
L'hygiène : le propre de la santé.
Lancez vos idées SVP!!!!

Ensuite la question d'ouverture (dans la conclusion) serait introduite de cette façon :
.....la population de plus en plus vieillissante en France, les hospitalisations à domicile se développeront. Lorsque les conditions d’hygiène se dégradent même avec toutes les aides disponibles, elles peuvent être le signe d’une difficulté de maintien à domicile.

Quels sont les limites de la prise en charge infirmière à domicile face à la perte d’autonomie du patient, lorsque l’entrée en Institution est devenue nécessaire ?

Merci d'avance et bon courage à tous... c'est presque fini!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baghera59

Message par baghera59 »

quelqu'un a des idées? SVP merci!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Re: titre et question d'ouverture?

Message par Artefact »

baghera59 a écrit :Bonjour à tous, ce mémoire est terminé...enfin presque...
Je soumet une idée de titre pour mon mémoire. Je travaille sur l'hygiène dans la qualité des soins infirmiers à domicile. Le titre serait :
L'hygiène : le propre de la santé.
Lancez vos idées SVP!!!!
je te conseille de faire plus simple en reprenant seulement le thème de ton TFE, soit " L'Hygiène dans la qualité des soins infirmiers à domicile".

Le soucis avec le choix des titres est qu'il faut qu'il soit pertinent et ne doit pas prêter à confusion. Ca serait le drame en guidance et cela pourrait être reproché! c'est pourquoi certains IFSI impose de reprendre le thème du TFE ou bien la question de recherche en tant que titre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
Verrouillé