Titre TFE.cohabitation en chambre double

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Titre TFE.cohabitation en chambre double

Message par NyMpHiRmIèRe »

Bon, et bien je crois que c'est mon tour de demander de l'inspiration pour un titre de mon TFE, qui commence à me sortir par les trous de nez... heureusement, il est bientot bouclé, et a rendre pour vendredi :D

alors alors, la problématique est ..........(roulement de tambours...)
"comment l'IDE peut elle aider le patient hospitalisé en chambre double à vivre au mieux la cohabitation ?"

bon en gros, et parce que je risque de changer la problématique lol, ca parle surtout de l'impact sur le patient et le soignant de la chambre double (avantages, inconvénients, conflits...)

Donc, je fais appel à vous mes chers futurs collègues DE et anciens collègues ESI afin de m'aider dans la trouvaille du titre...
merkiii bien !! :lol:
(celui qui m'aide, il gagne toute ma reconnaissance, et le droit de recevoir un exemplaire dédicacé du mémoire :D ...)

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

en quoi l'aide a la cohabitation en chambre double par l'infirmiere permet une efficience (efficacité dans la realisation...) dans la prise en charge des patients...

bon voila petite inspiration...dedicace le memoire à "ursule, le poisson rouge le plus fidele et le plus sage!"
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

olothortae a écrit :en quoi l'aide a la cohabitation en chambre double par l'infirmiere permet une efficience (efficacité dans la realisation...) dans la prise en charge des patients...

:clap:
olothortae
Adepte
Adepte

Message par olothortae »

merci 8)
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Une chambre, deux lits, trois raisons de mal (mieux ?) vivre son hospitalisation .....
Reste à espèrer que le jury ait une bonne culture ciné !
Dernière modification par V. Benet le 08 sept. 2005 18:48, modifié 1 fois.
VB - IDE
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

lol V.B, trop drôle.. mais je doute que mon jury comprenne la petite blague..

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
jaissicange
Régulier
Régulier

Re: Titre TFE.cohabitation en chambre double

Message par jaissicange »

Bonsoir à toutes et à tous !

Ce soir j'ai besoin de conseils à propos de ce sujet que j'ai décidé d'aborder pour mon TFE.
Je commence seulement à chercher le thème et j'avoue être très attiré par celui de la prise en charge du patient en chambre double. En effet il y a pas mal d'aspects à traiter : la pudeur , l'intimité, le secret pro....
Cela dit j'aimerai avoir quelques anecdotes de personnes qui ont ou aimeraient elles aussi se pencher sur le sujet..
De plus je ne sais pas encore si je dois me concentrer sur un concept en particulier de peur de ne pas avoir grand chose à dire. Tout ça me fait donc douter pour la formulation de ma problématique.. :roll:

Bonne soirée et bon courage à toutes les personnes qui comme moi se lancent dans la dernière ligne droite :D
Infirmière DE 2016 en service de chirurgie Traumato :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Une fois j ai été hospitalisée en chambre double avec une personne atteinte de la maladie d alzheimer qui me prenait pour sa fille et qui venait me border jours et nuits...Pas d autres chambres libres Au bout de 2 jours je suis sortie contre avis médical.... J ai appris que quelques jours après elle était décédée et une de mes collègues ide avec son humour m à dit qu elle était décédée

après un maelena et avait écrit sur les draps de son lit avec ses selles
w..... M a tuer.... :lol:

Cela ne va pas te faire avancer mais sourire....
Rinou06
Insatiable
Insatiable

Message par Rinou06 »

Wylette c'est mignon de la part de la patiente de s'occuper de toi :lol:

Des anecdotes de cohabitation difficile : -le patient en chambre double qui décide de se raser (au rasoir électrique) dans son lit à 3h du matin "mais je dérange pas mon voisin j'ai pas allumé la lumière !"
-la patiente alzheimer qui va se coucher dans le lit de la voisine parce qu'elle croit que c'est sa fille et qu'elle veut la réconforter
-l'éternel problème porte ouverte/porte fermée
-la réa pour arrêt cardiaque et ses conséquences psychologiques sur le voisin (la nuit du 1er janvier, on a finit par mettre le voisin dans une autre chambre pour la fin de la nuit, à la demande de l'épouse du décédé on lui a dit que son voisin était parti en réanimation)
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Répondre