toilette au lit + refection du lit
Modérateurs : Modérateurs, ESI
toilette au lit + refection du lit
J'ai une question assez bête mais qui me turlupine sachant que mon 1er stage commence le 2 janvier!
Lorsqu'on fait la toilette au lit du patient et qu'il faut refaire le lit, la réfection se fait elle en même temps que la toilette??
Pour moi ca me semble + logiq ainsi parce q'une fois lavée la personne doit être installé sur du propre et si on la laisse sur des drap sale il y aura eu "peu d'interet à faire la toilette".
Merci de m'éclairer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lorsqu'on fait la toilette au lit du patient et qu'il faut refaire le lit, la réfection se fait elle en même temps que la toilette??
Pour moi ca me semble + logiq ainsi parce q'une fois lavée la personne doit être installé sur du propre et si on la laisse sur des drap sale il y aura eu "peu d'interet à faire la toilette".
Merci de m'éclairer!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
oui on la fait en même temps...
Mais vous n'avez pas encore fait les pratiques?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais vous n'avez pas encore fait les pratiques?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- Lamarie11
- Insatiable
Oui la toilette au lit ce fait en même temps que la refection du lit il faut surtout faire attention avec le draps sale et le draps propre question d'hygiene faut pas du tout qu'ils se touchent mais t'inquete pas en stage tu vas le voirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008
Si di je l'ai vu mais j'avais un doute, comme j'ai ma msp au 1er stage je me pose plein de questions alors que je connais la plupart du tps ls réponses!!Ca doit être le stress!!Mais ca va aller, croisons les doigts!!
Merci pr vos aides précieuses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pr vos aides précieuses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 1/12/2008 yeeeeaaaaaaaaaahhhhhhh!!
Petit conseil si c'est ton premier stage et que tu es évalué:
Pour 1 toilette au lit :
- Prépare tout ce dont tu auras besoin pour le soin et pose le sur un endroit propre et désinfecté.
- N'oublie pas de mettre la présence
- N'oublie surtout pas la pudeur du patient
Bref, c'est pas grand chose mais je sais qu'on est souvent flippé lors du premier stage et je crois qu'on éviterait de faire quelques petites boulettes si on était un peu plus zen...
Dernière chose: communique avec ton patient. La toilette est un soin qui doit lui faire du bien, qui doit le détendre.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour 1 toilette au lit :
- Prépare tout ce dont tu auras besoin pour le soin et pose le sur un endroit propre et désinfecté.
- N'oublie pas de mettre la présence
- N'oublie surtout pas la pudeur du patient
Bref, c'est pas grand chose mais je sais qu'on est souvent flippé lors du premier stage et je crois qu'on éviterait de faire quelques petites boulettes si on était un peu plus zen...
Dernière chose: communique avec ton patient. La toilette est un soin qui doit lui faire du bien, qui doit le détendre.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
t'inquiète pas c'est normal, aujourd'hui en 3ème année dès que je passe une msp je me pose une foule de questions dont les réponses me paraissaient logique hors msp !carolynou a écrit :Si si je l'ai vu mais j'avais un doute, comme j'ai ma msp au 1er stage je me pose plein de questions alors que je connais la plupart du tps ls réponses!!Ca doit être le stress!!Mais ca va aller, croisons les doigts!!
Merci pr vos aides précieuses!!

Mais lorsque tu feras les soins, il y'aura encore plus de questions qui te viendront : alors note toi les questions qui te viennent, et n'hésite pas à les poser à l'équipe, et si tu le sens pas avec l'équipe, viens les poser sur le forum (on est là pour ça

Courage, et n'y pense pas trop, tu as les vacances

IDE pédopsy