toilette des parties intimes

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
amandinedinette

toilette des parties intimes

Message par amandinedinette »

bonjour je suis en première année et en stage en maison de retraite. la bas les toilettes intimes sont toutes réalisé au lavabo et les résidents y sont habitués ma question est comment faire une toilette au lavabo parties intimes en respectant les règles d'hygiène du haut vers le bas? comment vous installez vous pour être le plus à l'aise? comment installez vous le patient? bref comment procéder vous? perso je fais comme ceci: je nettoie la zone se situant au dessus de l'urêtre du bas vers le haut et après je passe par derrière pour nettoyer les petites lèvres qu 'en pensez vous? on doit m'évaluer la dessus et je voudrais bien pouvoir valider mon DC3! merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: toilette des parties intimes

Message par rubis226 »

amandinedinette a écrit :bonjour je suis en première année et en stage en maison de retraite. la bas les toilettes intimes sont toutes réalisé au lavabo et les résidents y sont habitués ma question est comment faire une toilette au lavabo parties intimes en respectant les règles d'hygiène du haut vers le bas? comment vous installez vous pour être le plus à l'aise? comment installez vous le patient? bref comment procéder vous? perso je fais comme ceci: je nettoie la zone se situant au dessus de l'urêtre du bas vers le haut et après je passe par derrière pour nettoyer les petites lèvres qu 'en pensez vous? on doit m'évaluer la dessus et je voudrais bien pouvoir valider mon DC3! merci
bonsoir
pour la toilette intime devant d'abord derrière ensuite ne pas faire d'arrière en avant. le patient debout me semble une bonne position pour une toilette intime au lavabo. pour ton installation tout dépend de la place dans la salle d'eau et le faite que tu soit gauchère droitière mais toujours penser à ton ergonomie.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
tifany2203
Adepte
Adepte

Re: toilette des parties intimes

Message par tifany2203 »

C'est a peu près ce qu'a dit rubis, je rajouterais juste de ne pas te placer derrière pour faire l'avant. A partir du moment ou tu es derrière tu fais les fesses et c'est tout !
Sinon tu mets la personne debout et tu fais exactement comme si elle etait dans un lit (enfin presque)
Le pubis, les plis de l'aine, puis les grandes lèvres/petites lèvres (ou le penis), puis tu vas derrière et tu fais les fesses. C'est tout simple, et meme moins embettant que dans un lit je trouve :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé