toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
toilette
merci à la personne au debut qui a repris comme faire une toilette
mais question on prend 2 serviettes (haut et bas)
haut pour tete torse et dos ?
bas pour jambes et parties genitales ?
JE SUIS PERDUE AIDEZ MOI SVP
IDE intérimaire
- cedelah
- Accro
Re: toilette
azur1987 a écrit :mais question on prend 2 serviettes (haut et bas)
oui, et je me demande si on vous apprend tout cela en stage et à l'école?

"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
toilette
ca repond pas a ma question mais bon ...
justement on nous append une technique a l'ecole mais j'ai oublié par rapport a ces serviettes et je suis surtout perdue du fait de voir plein de methodes en stage
merci aux personnes qui pourront me repondre
justement on nous append une technique a l'ecole mais j'ai oublié par rapport a ces serviettes et je suis surtout perdue du fait de voir plein de methodes en stage
merci aux personnes qui pourront me repondre

IDE intérimaire
- daphnée
- Star VIP
azur1987 a écrit :merci à la personne au debut qui a repris comme faire une toilette
c'est pour une toilette au lit azur?

Alors oui effectivement tu prends 2 serviettes
Si ta patiente n'est pas souillée, tu commences d'abord par laver le visage. Avant de lui mouiller le visage, tu lui soulèves la tete pour placer ta serviette en dessous afin d'éviter de mouiller son oreiller. Une fois le visage lavée, tu lui soulèves de nouveau la tete pour reprendre la serviette et lui essuyer le visage avec. Ensuite tu poursuis ta toilette avec le bras (là selon les ifsis ou formatrices on procède par hémicorps ou non. Moi je préfère faire bras droit, bras gauche puis poitrine

Tu places ta serviette sous le bras de ta patiente, tu lui laves et ainsi de suite.
Ta 2ème serviette n'étant utilisée que pour la toilette intime et les fesses

Mais celà peut varier selon les ifsis. Si tu es en stage et que tu doutes le mieux est d'appeler ton école pour te renseigner

sinon moi aussi pour les yeux j'ai appris de l'intérieur vers l'extérieur

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- eikichi_onizuka
- Accro

cedelah a écrit :azur1987 a écrit :mais question on prend 2 serviettes (haut et bas)
oui, et je me demande si on vous apprend tout cela en stage et à l'école?, la toilette s'apprend en technique en 1ère année...De plus les personnes qui vous encadre sont capable de répondre à ses questions...
Franchement je comprend tout à fait les désaccords dans le fait de faire un toilette technique c'est un grand débat et chacun a son astuce donc il n'est jamais trop tard pour palier un manque et c'est bien de poser la question car des fois en stage ils osnt aussi perdu

De plus le forum est là pour ça car si l'on pose ce genre de question en stage on est catalogué

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- cedelah
- Accro
eikichi onizuka a écrit :Franchement je comprend tout à fait les désaccords dans le fait de faire un toilette technique c'est un grand débat et chacun a son astuce donc il n'est jamais trop tard pour palier un manque et c'est bien de poser la question car des fois en stage ils osnt ussi perdu :!: GREAT![]()
De plus le forum est là pour ça car si l'on pose ce genre de question en stage on est cataloguéBAKA
d'office
j'espère que tu plaisante? On ne te rapprochera jamais en stage de poser des questions, de plus je te rassure en stage n'importe quel professionnel est capable de répondre à une question sur la toilette...
La toilette est le premier soin appris en IFSI, est en stage. De plus il ya eu pas mal de post sur le sujet...
"On la pense terre de chaleur et de sécheresse, on la pressent étouffante. Mais c'est oublier que l'Ardèche est une terre d'eau qui porte fièrement le nom de sa plus tumultueuse rivière."
- eikichi_onizuka
- Accro

cedelah a écrit :eikichi onizuka a écrit :Franchement je comprend tout à fait les désaccords dans le fait de faire un toilette technique c'est un grand débat et chacun a son astuce donc il n'est jamais trop tard pour palier un manque et c'est bien de poser la question car des fois en stage ils osnt ussi perdu :!: GREAT![]()
De plus le forum est là pour ça car si l'on pose ce genre de question en stage on est cataloguéBAKA
d'office
j'espère que tu plaisante? On ne te rapprochera jamais en stage de poser des questions, de plus je te rassure en stage n'importe quel professionnel est capable de répondre à une question sur la toilette...
La toilette est le premier soin appris en IFSI, est en stage. De plus il y a eu pas mal de post sur le sujet...
Le professionnalisme n'empêche pas les sous entendu comme pour te citer "si elle n'est même pas capable de faire la première technique qu'on lui a appris ça promet" et ce genre d'incestueuse jérémiade ,il n'hésite pas à la rapporter sur la note d'évaluation "n'a rien compris","n'écoute pas" donc il y a de quoi décourager la ou le plus audacieux des questionnements .
De plus c'est flagrand vu les réactions sur un forum impersonnel alors je n'imagine même pas en vrai ce que cela peut donner.
Dernière modification par eikichi_onizuka le 11 avr. 2006 11:41, modifié 1 fois.
- Ptite Leeloo
- Forcené
Je me souviens qu'en stage de maternité, on lavait les yeux des bébés de l'extérieur vers l'intérieur! Le matin, mes yeux sont sales à l'intérieur, alors si on suit la logique du plus propre au plus sale, ça serait donc bien de l'extérieur à l'intérieur??
Mes formatrices ne l'ont pas spécifiés quand on a vu les toilettes!
Si vous êtes en stage, pensez à regarder le classeur vert "protocole d'hygiène", c'est peut-être marqué dedans! Et si votre formatrice critique le soin négativement : dites que c'est marqué dans le protocole!!
Me posant énormément de questions théoriques concernant la pratique, je ne cesse de me référer au classeur vert pour trouver les réponses à mes questions!
Mes formatrices ne l'ont pas spécifiés quand on a vu les toilettes!
Si vous êtes en stage, pensez à regarder le classeur vert "protocole d'hygiène", c'est peut-être marqué dedans! Et si votre formatrice critique le soin négativement : dites que c'est marqué dans le protocole!!
Me posant énormément de questions théoriques concernant la pratique, je ne cesse de me référer au classeur vert pour trouver les réponses à mes questions!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
- paondujour
- Insatiable
La fée a écrit :moi j'étais persuadée que c'était également de l'intérieur vers l'extérieur pr l'oeil mais pdt nos cours d'ophtalmo on ns a dit er redis que c'était bien de l'extérieur vers l'intérieur ...![]()
ca me parait pas non plus logique mais bon ..
Les 2 techniques s'apprennent selon les Ifsi, on nous a appris les 2 : du plus propre au plus sale donc de l'extérieur vers l'intérieur, l'intérieur de l'oeil étant souvent plus sale. Et de l'intérieur vers l'extérieur afin de ne pas ramener des saletés vers le canal lacrymal.
En fait tu fais comme tu veux, le tout est de toujours savoir se justifier...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
eikichi onizuka a écrit :[Le professionnalisme n'empêche pas les sous entendu comme pour te citer "si elle n'est même pas capable de faire la première technique qu'on lui a appris ça promet" et ce genre de jérémiade incestueux,il n'hésite pas à la rapporter sur la note d'évaluation "n'a rien compris","n'écoute pas" donc il y a de quoi décourager la ou le plus audacieux des questionnements .
De plus c'est flagrand vu les réactions sur un forum impersonnel alors je n'imagine même pas en vrai ce que cela peut donner.
Euh... t'es sûre de ton adjectif là ???

Infirmière libérale depuis 2012
- eikichi_onizuka
- Accro

mkp a écrit :eikichi onizuka a écrit :[Le professionnalisme n'empêche pas les sous entendu comme pour te citer "si elle n'est même pas capable de faire la première technique qu'on lui a appris ça promet" et ce genre de jérémiade incestueux,il n'hésite pas à la rapporter sur la note d'évaluation "n'a rien compris","n'écoute pas" donc il y a de quoi décourager la ou le plus audacieux des questionnements .
Euh... t'es sûre de ton adjectif là ???
Corrigé :!: GREAT

Euh... ma remarque ne concernait pas l'accord du genre mais plutôt le choix même du mot incestueux.
Je te donne la définition de mon dictionnaire Larousse :
Je pense que tu as dû confondre avec un autre adjectif, peut-être insidieux ?
Toujours d'après mon copain Larousse :

Je te donne la définition de mon dictionnaire Larousse :
Incestueux : coupable d'inceste
Inceste : Relations sexuelles entre un homme et une femme liés par un degré de parenté entraînant la prohibition du mariage
Je pense que tu as dû confondre avec un autre adjectif, peut-être insidieux ?
Toujours d'après mon copain Larousse :
Insidieux : 1) Qui constitue un piège, qui cherche à tromper - 2) Qui se répand sournoisement, sans que l'on s'en aperçoive.

- eikichi_onizuka
- Accro

C'était avant tout stylistique et poétique de placer le mot inceste,une sorte de comtemporisation du langage pour l'embourgoiser et ne t'inquiète pas même si je comprend plusieurs langue je sais en jouer et mon vocabulaire et riche mais je trouvais que cela faisait beau comme une sorte de littéralisation des mots qui creer un effet mathématique donc incestueux+jérémidiade = je leurs faisaient confiance et ils m'ont trahi au plus profond de ma chair

eikichi onizuka a écrit :C'était avant tout stylistique et poétique de placer le mot inceste,une sorte de comtemporisation du langage pour l'embourgoiser et ne t'inquiète pas même si je comprend plusieurs langue je sais en jouer et mon vocabulaire et riche mais je trouvais que cela faisait beau comme une sorte de littéralisation des mots qui creer un effet mathématique donc incestueux+jérémidiade = je leurs faisaient confiance et ils m'ont trahi au plus profond de ma chair
GREAT