toilette au lit, GANTS, toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
je dirai que dans la bouche ya pas de partie plus "vulnérable" que d'autres, dans le sens "vulnérable" je comprends qu'on peut plus facilement contaminer et la bouche c'est sale par définition...penses à ce que tu fais dans ta salle de bain : je brosse les dents (ou passe une compresse imbibé sur les dents) et je fais un bain de bouche (là tu passes d'autres compresses sous la langue et les reste de la bouche en appuyant pas comme une perdue sur la langue pour éviter que le patient gerbe)
mais tout dépend aussi si ton patient est intubé ou non, conscient ou non, avec un dentier ou non, et surtout ce qu'il est capable de faire ! on fait pas un soins de bouche à qq 1 qui peu se brosser les dents seul !
j'ai un papy qui se faisait brosser les dents depuis 10 ans par sa femme....avec moi il s'est brossé les dents seul........madame était pas contente qu'il l'ai prise pour une truffe pendant 10 ans....lollllllll
mais tout dépend aussi si ton patient est intubé ou non, conscient ou non, avec un dentier ou non, et surtout ce qu'il est capable de faire ! on fait pas un soins de bouche à qq 1 qui peu se brosser les dents seul !
j'ai un papy qui se faisait brosser les dents depuis 10 ans par sa femme....avec moi il s'est brossé les dents seul........madame était pas contente qu'il l'ai prise pour une truffe pendant 10 ans....lollllllll
"la liberté c'est de choisir afin de pouvoir renoncer"
concours IFCS 2007
concours IFCS 2007
- tételle 05
- Régulier
Petite question toilette
salut à tous,
j'ai une tite question qui peut paraitre bète mais bon :
quand vous faite la toilette au lit(ou au lavabo) où est ce que vous mettez les serviette de toilettes quand vous vous en ètes déja servi et que vous allez encore vous en servir?
vous les laisser sur votre chariot à coté des bassines et du linges propres? vous les mettez sur le lit de la patiente?
Enfin voilà merci d'avance
j'ai une tite question qui peut paraitre bète mais bon :
quand vous faite la toilette au lit(ou au lavabo) où est ce que vous mettez les serviette de toilettes quand vous vous en ètes déja servi et que vous allez encore vous en servir?
vous les laisser sur votre chariot à coté des bassines et du linges propres? vous les mettez sur le lit de la patiente?
Enfin voilà merci d'avance
2ème année, c'est que du bonheur!!!
- Ju-elektrik
- VIP
tout à fait, le soin doit avant tout être agréable pour le patient,donc toilette intime si la personne est souillée puis tu reprends le soin comme à l'habitude!
Dernière modification par Ju-elektrik le 28 déc. 2004 16:54, modifié 1 fois.
Petites questions !! pour toilette en MSP
Bonjour a tous,
J'ai deux petites questions.
Lors d'une msp a l'hopital, dans mon service pour une toilette complete au lit, les jambes sont lavées une fois sur 2. Croyez vous qu'il est préférable de les faire quand meme le jour de ma msp?Ou d'expliquer au jury qu'elles ont été faites la veille et donc qu'on ne les refait pas aujourd'hui
Deuxieme tite question: Comment procédez vous pour toilette intime des hommes? bourses en premier???
Merci pour vos reponses
Une ESI stressée pour sa MSP
J'ai deux petites questions.
Lors d'une msp a l'hopital, dans mon service pour une toilette complete au lit, les jambes sont lavées une fois sur 2. Croyez vous qu'il est préférable de les faire quand meme le jour de ma msp?Ou d'expliquer au jury qu'elles ont été faites la veille et donc qu'on ne les refait pas aujourd'hui
Deuxieme tite question: Comment procédez vous pour toilette intime des hommes? bourses en premier???
Merci pour vos reponses
Une ESI stressée pour sa MSP
Infirmière libérale