Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 10 Déc 2018 17:23

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar marionrch » 18 Mai 2018 14:18

bonjour,

je me suis inscrite en interim et j'ai une mission pour aller au domicile de personnes trétraplégiques etc...

sauf que j'ai jamais utilisé de lève malade et que je sais pas trop comment m'y prendre, ya t-il une organisation particulière à avoir ? ca m'inquiète...

et si il ya une toilette au lit à faire c'est pareil?

merci
marionrch

Messagepar cosmos » 18 Mai 2018 21:18

Tu n'as jamais utilisé de lève-malade ??
tu es aide-soignante ?
Et on t'envoie seule au domicile sans qu'on s'assure que tu es capable d'assumer...
Je ne comprends pas trop bien ton problème...
et surtout qu'à domicile, on est seule, donc la débrouillardise est ton amie... :P
cosmos
Accro
Accro

Messagepar Jo_bis » 19 Mai 2018 17:10

cosmos a écrit :et surtout qu'à domicile, on est seule, donc la débrouillardise est ton amie...

Je plussoie !!! :clin: :clin: :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar marionrch » 20 Mai 2018 12:20

j'étais étudiante infirmière donc j'ai eu le diplome as en première année et jai arérté les études en 2eme année mais je n'ai jms utilisé de lève malade... et pour les poly handicapés on fait la toilette au lit ?
marionrch

Messagepar caqui13 » 20 Mai 2018 13:28

marionrch a écrit :j'étais étudiante infirmière donc j'ai eu le diplome as en première année et jai arérté les études en 2eme année mais je n'ai jms utilisé de lève malade... et pour les poly handicapés on fait la toilette au lit ?

Pour les poly handicapés : tu demandes a ton patient de se lever , il va dans la salle de bain , et il se débrouille .....
IDE 1985
caqui13
VIP
VIP

Messagepar sam71 » 20 Mai 2018 13:34

le domicile c'est bien quand on a une certaine expérience.

à ton entretien, ils ne t'ont jamais demandé si tu savais te servir d'un lève malade ou d'un verticalisateur ?
sam71
Adepte
Adepte

Messagepar Jo_bis » 20 Mai 2018 15:19

marionrch a écrit :j'étais étudiante infirmière donc j'ai eu le diplome as en première année et jai arérté les études en 2eme année mais je n'ai jms utilisé de lève malade... et pour les poly handicapés on fait la toilette au lit ?

Demandez à votre responsable de vous faire doubler par une collègue, sur une tournée qui a des patients pour lesquels le lève malade/verticalisateur sont utilisés. Les prestataires en matériel font aussi ce type de formation.

marionrch a écrit :sauf que j'ai jamais utilisé de lève malade et que je sais pas trop comment m'y prendre, ya t-il une organisation particulière à avoir ?

Il vous faut absolument une formation. L'utilisation d'un lève malade/verticalisateur est très technique non seulement dans l'emploi mais aussi dans le positionnement du malade. De plus, les différents types de hamacs ne s'utilisent pas de la même manière.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Messagepar cosmos » 21 Mai 2018 12:52

Je me demande pourquoi tu n'as pas été doublée, et faire la tournée avec une AS, comme ça, tu vois beaucoup de choses, tu connais le patient, et tu peux poser des questions à l'AS...
On ne peut pas envoyer quelqu'un au domicile, sans avoir d'infos, ni sans avoir été doublée....

Pour répondre à ta question : oui, tu peux faire la toilette au lit, tout dépend du degré de dépendance du patient. Tu ne leur as pas demandé des transmissions et informations sur le patient ? comment elles font ? etc....

sam71 a écrit :le domicile c'est bien quand on a une certaine expérience

Pas forcément... Personnellement, j'ai commencé le domicile juste après ma première année d'infirmière... sans expérience..
cosmos
Accro
Accro

Messagepar Chaelf » 21 Mai 2018 16:22

cosmos a écrit :Pas forcément... Personnellement, j'ai commencé le domicile juste après ma première année d'infirmière... sans expérience..

Vraiment ? Je suis encore en étude, peux-tu m'en dire plus ?
Ce genre de chose me stresse un peu.
Chaelf

Messagepar cosmos » 22 Mai 2018 14:18

Chaelf,
MP
cosmos
Accro
Accro

Messagepar Lenalan » 22 Mai 2018 16:49

La meilleure des choses à faire c'est de dire franchement que tu ne sais pas faire, et qu'on te double sur les toilettes que tu ne sais pas faire, en te montrant comment on utilise le matériel.
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

-