Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 06:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar tournesoldusoleil » 27 Oct 2015 15:34

Bonjour,

Pour une toilette au lit, si le patient est souillé on commence par la toilette du siège; je me demandais s'il fallait laver d'abord les fesses ou les parties intimes?

Je me questionne car pour une personne âgée, si on commence par les fesses, on la mobilise plusieurs fois : une fois sur le côté pour laver les fesses, une autre fois pour les parties intimes, et enfin on doit de nouveau la retourner pour mettre la protection.
Qu'en pensez-vous?

merci bcp pr votre aide
tournesoldusoleil

Messagepar Anonyme5896 » 27 Oct 2015 15:54

Bonjour

Je commence toujours par les parties génitales, ainsi la personne est sur le dos. Je replie la garniture pour eviter que les parties genitales soient encore en contact avec le plus gros des selles. Je peux enlever le slip si souillé et passer le nouveau jusqu'à mi-cuisse.

Puis la personne passe sur le côté, je nettoie les fesses. Je place la garniture et commence à remonter le slip. La personne repasse sur le dos et je finis de remonter le slip.

Voilà.

Si tu commence par les selles, oui tu auras enlever le plus gros mais mais tes gants UU auront les germes des selles (à moins de les changer...)..et ensuite tu passes sur les parties intimes ... Pitié ne me fait pas cela quand je serais vieille, c'est la cystite assurée !
Anonyme5896

Messagepar tournesoldusoleil » 27 Oct 2015 21:39

merci bcp!

et je me demandais aussi: avant de savoir s'il faut commencer par le siège, il faut commencer par regarder l'intérieur de la protection s'il y a des selles; peut on le faire sans gants? ou pas?
tournesoldusoleil

Messagepar Anonyme5896 » 27 Oct 2015 23:52

Déjà, tu peux demander à la personne. Ce n'est pas parce qu'elle est incontinente qu'elle ne sait pas si elle est souillée. Demande aussi avant la toilette si elle a la sensation de vouloir faire.

Après, pour ce qui est de regarder... Si tu sais où tu mets les doigts(non souillé par urines et selles) les gants ne sont pas utiles, mais au moindre doute, je mets.
Anonyme5896

Messagepar binoute1 » 28 Oct 2015 13:31

chocolat_blanc a écrit :...Je replie la garniture ...

champignons ? avec ou sans sauce ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar lafolldingue » 30 Oct 2015 23:55

pour moi même technique, je commence par devant, en faisant toujours le mouvement d'avant en arrière. la toilette intime se fait TOUJOURS avec des gants. tu peux enlever les gants une fois le siège propre et séché (sauf utilisation de solution sans rinçage), au moment de remettre un change propre. En effet, on ne touche pas du propre avec du sale. Tes gants étant sales, tu dois les enlever et te frictionner les mains au SHA. tu mets la protection et voilà...mais n'oublie pas tes gants surtout et aussi la technique main propre, main sale :clin:
IDE 2018 - urgences - Réanimation
Réserviste SSA
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar poupette74 » 30 Nov 2015 18:28

Les toilettes ne sont pas fait par les AS :? :? :?
poupette74
Adepte
Adepte

Messagepar Little_Asa » 30 Nov 2015 21:24

poupette74 a écrit :Les toilettes ne sont pas fait par les AS :? :? :?

C'est une blague j'espère? :choque:
C’qui compte, c’est les valeurs !

La joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur !
Little_Asa
Fidèle
Fidèle

Messagepar binoute1 » 01 Déc 2015 09:14

non, un troll
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Lenalan » 01 Déc 2015 10:21

C'est une question ou une affirmation? J'ai pas compris ce qu'elle veut dire :D

Pour la toilette du siège même technique: devant d'abord en pliant la protection (je rince bien en essorant le gant au dessus) et ensuite je retourne pour faire le siège et je mets en place la protection propre).
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar boby049 » 01 Déc 2015 18:00

Celle qui pose la question est en formation As , donc n'a t'elle pas assimilié correctement ce point et nous demande des éclaircissement
Idem même technique aussi je commence d'abord par l'avant et ensuite l’arrière .
Sinon bonjour les germes
boby049
Forcené
Forcené

Messagepar Lenalan » 01 Déc 2015 18:22

boby049 a écrit :Celle qui pose la question est en formation As , donc n'a t'elle pas assimilié correctement ce point et nous demande des éclaircissement
Idem même technique aussi je commence d'abord par l'avant et ensuite l’arrière .
Sinon bonjour les germes

Je parlais du post de Poupette974 qui dit "Les toilettes ne sont pas fait par les AS"

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar myloma » 01 Déc 2015 18:27

poupette débute aussi sa formation il me semble, ceci expliquant peut être cela?

Poupette 974, qu'as-tu vu en stage pour évoquer cela?
myloma

Messagepar Lenalan » 02 Déc 2015 09:33

Au cas où ce soit une question: la toilette est un soin qui fait partie du rôle propre de l'infirmier qui peut être effectué par l'AS.
En tant qu'ESI on fait des toilettes, en tant qu'IDE aussi. Dans le service où je suis actuellement les AS et les IDE sont en binôme et font les toilettes ensemble (toilettes lourdes à 2 et partage des aides à la toilette). Moi en 3ème année je fais 3 toilettes par matinée (j'ai un secteur de 8 patients) :D

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar nocapt » 02 Déc 2015 13:14

Nursing is an art :lol:
nocapt

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-