Topic des pétitions !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

margot31 a écrit :julie34, c'est quoi la Pégoulade (c'est que ce mot commence à me plaire, j'aimerais bien le recaser quelque part, demain au boulot par exemple : salut bande de pégoulades !) :lol: :lol:

La Pégoulade c'est le défilé (pas de taureaux !!!!) qui inaugure la féria! C'est une longue procession qui se termine aux arènes. Elle est clôturée par un grand feu d'artifice! Ca lance la féria !!!!! il y a aussi des enfants déguisés, portant des lampions comme une retraite aux flambeaux, ainsi que des gens en calèche habillé à l'ancienne! Très beau défilé! Ensuite tout le monde au café !!!!!
Puéricultrice en pédiatrie à Nîmes
!!!
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Julie34 a écrit :
margot31 a écrit :julie34, c'est quoi la Pégoulade (c'est que ce mot commence à me plaire, j'aimerais bien le recaser quelque part, demain au boulot par exemple : salut bande de pégoulades !) :lol: :lol:

La Pégoulade c'est le défilé (pas de taureaux !!!!) qui inaugure la féria! C'est une longue procession qui se termine aux arènes. Elle est clôturée par un grand feu d'artifice! Ca lance la féria !!!!! il y a aussi des enfants déguisés, portant des lampions comme une retraite aux flambeaux, ainsi que des gens en calèche habillé à l'ancienne! Très beau défilé! Ensuite tout le monde au café !!!!!

Jean Pierre Pernot vient d'en parler au 13h..... :roll:
le come back du retour !
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Et alors?
!!!
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Qu'est-ce qu'il en a dit?
!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Julie34 a écrit :

Je n'ai rien contre le feu d'artifice, le défilé, les enfants déguisés, les calèches et tout le monde au café! Ca, ça doit être très sympa. :clin:

C'est après que ça se gâte...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Je peux comprendre effectivement !!!!

Il y a beaucoup de gens qui disent faire la féria sans aller voir une corrida. Justement la féria ne se résume pas aux corridas mais à une ambiance festive, conviviale.
!!!
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Julie34 a écrit :Qu'est-ce qu'il en a dit?

la même chose que toi :clin:
le come back du retour !
~~Julie~~
Insatiable
Insatiable

Message par ~~Julie~~ »

Ok merci tétanos
!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Julie34 a écrit :Je peux comprendre effectivement !!!!

Il y a beaucoup de gens qui disent faire la féria sans aller voir une corrida. Justement la féria ne se résume pas aux corridas mais à une ambiance festive, conviviale.

Ben je ne suis pas contre la fête, les bandas (au pays basque c'est ça?) et tout ça :D C'est dommage de gâcher la fête avec un bain de sang justement... :clin:
Sim'
VIP
VIP

Live8 - The long walk to justice...

Message par Sim' »

Le concert en France :fleche: http://www.live8live.com/theconcerts/index.shtml

la pétition :fleche: http://www.live8list.com/fr/

Le concert de Londres pour les chanceux (vu l'affiche) :

Annie Lennox
Bob Geldof
Coldplay
Dido
Elton John
Joss Stone
Keane
Killers, The
Madonna
Mariah Carey
Ms. Dynamite
Paul McCartney
Pink Floyd
Razorlight
REM
Robbie Williams
Scissor Sisters
Snoop Dogg
Snow Patrol
Stereophonics
Sting
Travis
U2
UB40
Velvet Revolver
Dernière modification par Sim' le 26 juin 2005 19:31, modifié 1 fois.
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

Tu vas aller à Londres pour aller les voir? ou tu restes sur paris ou t'y va pas du tout... :clin:
DE 2006
IPDE 2010
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

à choisir et dans la mesure où je ne bosse pas, ce serait hyde Park sans hésitation, quand tu vois l'affiche c'est quand même autre chose que la soupe de Paris... :clin:

Et puis même sans y aller, j'ai déjà signer la pétition... 8) je vous invite à le faire même si c'est pas aussi captivant que TF1 daube'and'sauce du samedi soir... :roll:
Maybeline
Accro
Accro

Message par Maybeline »

J'ai signé oui, en espérant que... comme la corrida, la peine de mort, les tests sur les animaux et j'en passe...
Oui hyde park ça me tente bien aussi... 8)
DE 2006
IPDE 2010
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est encore moi qui remonte ce sujet car je viens de recevoir des news:
les mauvaises:
ENCORE UN MAUVAIS CHOIX DE CERTAINS MAIRES GARDOIS

Nous apprenons que sera organisé, comme l'an passé, dans certaines communes gardoises, à partir du 10 juin et jusqu'au 2 octobre, un tournoi de tientas et de becerradas.

Une becerrada met en scène des taurillons de huit mois à deux ans, souvent afeités, qui sont torturés par des apprentis toreros. Des coups d'épée successifs sont donnés, en totalité ou à moitié. Il n'est pas rare que l'instrument ne ressorte par les flancs de la bête qui s'écroulera, non sans avoir titubé plusieurs minutes.

Les novices sont dès leur plus jeune âge soumis à un conditionnement unilatéral. Après avoir sacrifié leurs plus belles années et refusé les plaisirs de leur âge pour s'entraîner tous les jours, la plupart ne deviendront jamais toreros. Pire encore, ils connaîtront des difficultés d'insertion d'autant plus grandes que le temps passé à l'entraînement l'aura été au détriment de leurs études.

Déjà l'an passé, nous avions écrit aux maires des communes concernées pour leur faire-part de notre désapprobation espérant qu'ils refuseraient l'organisation de spectacles aussi dégradants. A la suite de quoi Jean-Michel Avellaneda, maire de Milhaud, nous avait écrit : "refuser toute mise à mort dans ses arènes et même une quelconque simulation risquant de provoquer des blessures."
Le 3 juin, Fabien Martinez, adjoint à la mairie de Saint-Gervasy (30320) nous a laissé un message indiquant que : "dans sa commune, il était hors de question qu'il y aient des mises à mort."

Nous vous invitons à réagir dignement auprès des ces mairies :

marguerittes.mairie@wanadoo.fr
contact@ville-saint-gilles.fr
mairie.bezouce@wanadoo.fr
mairiegenerac@yahoo.fr

les bonnes
DEUX VILLES DÉCLARÉES ANTI-CORRIDA EN ESPAGNE

Bellpuig et Abrera (Catalogne) viennent de se déclarer villes anti-corrida.

Vous pouvez leur faire part de votre joie.
ajuntament@bellpuig.ddl.net
abrera@ajuntamentabrera.org

Elles sont désormais dix-neuf avec :

Tossa de Mar ,Vilamacolum, La Vajol, Calonge, Barcelona ,Torelló Calldetenes ,Olot ,Ripoll ,Tavertet ,Manlleu ,Valls ,Granollers ,Molins De Rei, Badía, St Feliu de Llobregat, Gran Canaria

je dis :clap:
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

retransmis en partie sur M6,le minimum c'est signer la petition.
Répondre