Topic des pétitions !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Invité

Message par Invité »

Le taureau tué dans l'arêne on le mange, comme tous les taureaux élevés partout, alors pas de problèmes.

A l'abattoir il est tué en quelques minutes et en quelques heures dans l'arêne ? bon on va pas chipotter sur des détails, on le bouffe ce taureau, oui ?

:roll:
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

b'en, à vrai dire, j'ai jamais mangé de taureau.
Et c'est pas moi qui me précipiterait sur les coucougnettes d'un taureau fraichement émasculé, torturé et achevé lors d'un pestacle de corida... contrairement à certains... n'est pas Kéta ? :malefiq:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Invité

Message par Invité »

Vu comme ça :roll:

Mais t'inquiètes pas, bien-sûr que t'as mangé du taureau, comme tout le monde, à moins que tu soies végétarienne.
Sont produits pour la viande, très peu pour la corrida, cela concerne des élevages spécifiques.

Boeuf / taureau même topo.

Y'en a un qui meurs avec ses couilles a coup d'épée, l'autre qui meurt sans assomé au pistolet électrique (et y'a des versions plus gorres, franchement vu les conditions de transport et de détention des animaux allant à l'abattoir, rassurez-vous, ils souffrent tout autant, calvaire différent mais on traite tous les animaux de la même façon: mal)

Alors les corridas, ça de plus ou de moins.
Rien à battre.

Et viva la corrida.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Euh, j'ai hésité à répondre de peur de faire fermer ce post (pour cause de "on pourrait utiliser les mp" Kéta et moi) mais je compte sur la compréhension des modé pour ne pas le faire, car sans doute d'autres personnes voudront participer et je ne voudrais pas qu'elles s'en trouvent par ma faute empêchées ! Ceci dit, je tenais juste à corriger et dans l'intérêt de tout un chacun, ma grosse connerie qui a été de dire que je n'ai jamais mangé de taureau, étant donné que le boeuf, j'en ai mangé et que c'est justement un taureau... sans coucougnettes me semble t'il !
Mais revenons en vite fait à la corrida. Car on s'éloigne là, le sujet concerne la corrida, et non pas l'abbatoir qui est un autre sujet. (on pourrait aussi en débattre).
Posons nous simplement la question uniquement centrée sur la corrida : trouvons nous ça normal, moral voir utile de faire souffrir longuement un animal ET, très important, d'en faire un spectacle pour s'y amuser, rire, y éprouver du plaisir. N'y a t'il pas là une sorte de perversion malsaine ?
:?:
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
koantig
Insatiable
Insatiable

Re: pétition anticorrida

Message par koantig »

misspurple a écrit :Ps: à tous ceux qui vont me dire que je mange bien de la viande je répondrai que oui mais:
1) j'essaie de faire en sorte que l'animal soit élevé et abattu dans de bonnes conditions
2) que je sache, il n'y a pas encore de web cam dans les abattoirs et les employés ne mettent pas des tabliers à paillettes pour tuer les animaux avec une fanfare en fond sonore...

Es-tu sure que la viande que tu as dans ton assiette provient d'un animal "abattu dans de bonnes conditions"?Es-tu déjà allée dans un abattoir?As-tu assisté à un "abattage"?
Je ne suis pas de ceux qui iraient assister à une corrida,mais il me semble que dans ce cas de figure,l'animal en question a UNE chance de se défendre,ce qui me parait plus difficile dans un abattoir!
Le rire d'un enfant est la plus belle des réussites
Invité

Message par Invité »

Il y a tellement de gens qui y rient, s'ammusent,... il faut un exutoire apparement, là ce sont les taureaux qui trinquent.

C'est pas forcément malsain, c'est un trip que beaucoup de personnes ont en elles mais fô pas, paske on (qui est ce "on"?) nous dit que ce n'est pas civilisé.
On est des prédateurs non ? on tue, on cuit, on croque et on chie toutes les bêtes, au moins les trois derniers pour le citoyen landa.

Visuellement c'est parfois beau.
mimil
VIP
VIP

Re: pétition anticorrida

Message par mimil »

koantig a écrit :Es-tu sure que la viande que tu as dans ton assiette provient d'un animal "abattu dans de bonnes conditions"?Es-tu déjà allée dans un abattoir?As-tu assisté à un "abattage"?
Je ne suis pas de ceux qui iraient assister à une corrida,mais il me semble que dans ce cas de figure,l'animal en question a UNE chance de se défendre,ce qui me parait plus difficile dans un abattoir!

Pirée, mais c'pô vré, ce post concerne la CORRIDA, pas les abattoirs, on ne demande pas votre avis sur les abbattoirs mais sur la CORRIDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH :fou: AAHHHHHHH. Je pense que Misspurple sait comme tout le monde que les abatoirs, c'est pas le paradis. Pour l'instant, nous n'en sommes pas encore à nous demander si il faudrait supprimer les abattoirs et rendre tout le monde végétarien.
Bon, sinon, je crois que j'ai encore dit une connerie sur le boeuf, preuve de mon inculture totale dans ce domaine (comme dans tant d'autres d'ailleurs), le boeuf, c'est un truc avec ou sans testicouilles, male ou femelle, une sorte d'appellation d'origine contrôlée pour dire que ça pèse plusieurs centaines de kilo, que ça mange de l'herbe et que ça fait meuh... avec ça, je pense que j'ai pas dit trop de bétises.
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

Kétamix a écrit :Visuellement c'est parfois beau.

Ce n'est pas le genre de spectacle qui m'attire et je ne pense pas que j'y assisterais un jour (mais on ne sait pas ce que la vie nous réserve...).
Pourtant,je peux concevoir que certains y trouvent une attirance.
Il existe bien d'autres "jeux" avec des animaux qui ne me plaisent pas non plus (comme les combats de coq,en France).
2 de tension

Message par 2 de tension »

koantig a écrit :
Il existe bien d'autres "jeux" avec des animaux qui ne me plaisent pas non plus (comme les combats de coq,en France).

ça existe encore les combats de coq??? :choque:
koantig
Insatiable
Insatiable

Message par koantig »

2 de tension a écrit :ça existe encore les combats de coq??? :choque:

Un p'tit voyage dans certains départements d'outre-mer?
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

Kétamix a écrit :c'est un trip que beaucoup de personnes ont en elles mais fô pas, paske on (qui est ce "on"?) nous dit que ce n'est pas civilisé.
On est des prédateurs non ? on tue, on cuit, on croque et on chie toutes les bêtes, au moins les trois derniers pour le citoyen landa.

Yes my dear, nous sommes des prédateurs à l'origine. Ceci dit, nous avons depuis longtemps abandonné nos pratiques de chasseurs pour aboutir à une société où la division du travail règne et où nous sommes tous devenus dépendants les uns des autres pour notre survie.

Oui, c'est un trip que certaines personnes ont. Et que certaines autres n'ont pas. Qui a dit civilisé ? Ce mot est trop ambigu pour être utilisé ici.

On se demande, en dehors de toute considération instinctuelle si, de part le degré d'évolution de pensée que nous avons pu atteindre, cette pratique a encore sa place à l'heure actuelle.
Une partie de la population remet en question certaines valeurs, certains phénomènes comme les corridas dans le cas présent. Evidemment, nous sommes tous influençés par ce que l'on entend en fonction de notre sensibilité, de notre éducation, de notre milieu social etc... (bon, là, après soit tu es plutôt individualiste et tu penses que tu es très peu influençé, soit tu es holiste et tu penses tout le contraire) mais je n'ai pas l'impression pour ma part d'être manipulée par une quelquonque entité venue de l'espace me faire la morale en me disant : "c'est mal, y faut pas".
J'vois plutôt le truc de la sorte : Des personnes (impossible de savoir de qui naissent les idées) ont soulevé une question. D'autres, en leur âme et consience se sont mis à y réfléchir. Parmis ceux là, une partie a trouvé des arguments pour se convaincre que la corrida ne representait rien de mal tandis que l'autre à remis en question ses prénotions. Bon, je sais que je déborde un peu là, mais il y a des activités abominables qui étaient tout à fait normales dans le sens acceptées par la population fusse un temps et qui maintenant nous semblent barbares. (exemple : pendre quelqu'un sur la place publique).
Bon, voilà quoi !
(PS : j'aime bien la socio) :roll:
JLC
Accro
Accro

Message par JLC »

mimil a écrit :(...) mais il y a des activités abominables qui étaient tout à fait normales dans le sens acceptées par la population fusse un temps et qui maintenant nous semblent barbares. (exemple : pendre quelqu'un sur la place publique). Bon, voilà quoi !
(PS : j'aime bien la socio) :roll:

Oui, avec les deux oreilles et la queue :roll: :clin:
Les hommes qui se savent honnêtes, glissent !
Aladdin
Régulier
Régulier

Message par Aladdin »

Effectivement, ce pays a interdit les combats de coqs et de chiens ainsi que la soule mais voudrais maintenir les corridas.
Ce spectacle est à peine plus gore que celui de boxeurs professionnels se détruisant allègrement l'un l'autre.
Les taureaux n'ont aucune chance (sans expérience et arènes rondes) et seul l'affrontement d'un toréro nul leur permet de façon excessivement rare d'en sortir vivant.
La viande de toreau de combat est immangeable (trop dure).
Pour y avoir assisté je dirai que cette boucherie n'est faite que pour servir d'excutoire à nos esprits malades, car avant la mise à mort (rarement réussie du premier coup) il y a les picadors (qui frappent le taureau avec leur lance) et les banderilleros qui lui plantent des "brocehettes" pour le forcer à baisser la tête. Parfois un cheval laisse aussi ses tripes sur le sable. En été, avec la chaleur, l'odeur est insoutenable.
On a supprimé les combats dans l'arène pour les hommes, il serait temps d'en faire autant pour les animaux de toute sorte, y compris les taureaux.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh bien je vois que j'ai lancé un débat à succès!

Pour infos, barcelone et d'autres villes Espagnoles ont aboli la corrida dans leur ville! Ensuite il existe en effet des corridas à la portugaise ou le taureau n'est pas tué mais il est quand même malmené...je pense qu'on pourrait très bien avoir une spectacle aussi haut en couleurs (et en paillettes) de façon symbolique...avec des passes mais pas de banderilles ou autres...

En ce qui concerne la chance du taureau de se défendre...je vous laisse vous renseigner sur la façon d'éxciter' et d'affaiblir le taureau avant le combat (le public ne le voit pas)

sans compter le trafic d'argent qu'il y a autour et les nombreuses malversations financières beaucoup moins glamour que le costume doré...

Pour plus d'infos vous pouvez aller sur le site www.anticorrida.org ou celui de la SPA par exemple .

je précise aussi que ce qui me déplait est bien sur la cruauté envers l'animal, et le spectacle qu'on en fait mais aussi le risque débile pris par le torero sans compter qu'il y a des ados qui tauréent, l'idée qu'un gamin de 15 ans se fasse empaler par un taureau, même s'il en connaissait le risque ne m'enchante pas non plus...

Mais je suis lucide, je sais très bien que si l'on remettait des gladiateurs il y aurait un public nombreux, de même que si l'on filmait des suicides en direct...il ya bien des gens qui assistent aux executions aux Etats Unis! :choque:

Pour finir, je ne suis pas ravie que l'on tue un animal pour que je mange mais après mure reflexion, je ne pense pas que l'homme soit fait pour être végétarien. Disons que j'ai un peu la philosophie Amérindiennne du respect pour l'animal que l'on tue. Dans la mesure du possible je mange de la viande bio (au moins il n'a pas été entassé dans un hangar bourré d'antibios pour ne pas chopper de maladies...)

Il n'y a pas d'abattage idéal mais au moins n'en faisons pas un spectacle!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

J'adore les corridas mais uniquement quant c'est la tarlouze à paillettes qui se fait embrocher par le taureau ! :mal:
Répondre