TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pingou01

Re: stage humanitaire 1er année

Message par pingou01 »

Bonjour,

Certain IFSI permettent effectivement de partir dans le cadre d'un stage à l'étranger. Et cela à partir de la deuxième année, pour des questions légales et organisationnelles. Cependant attention , les IFSI privilégient les étudiants n'ayant aucun rattrapage et présentants des rapports de stage corrects. Pourquoi? La première raison, les IFSI ont très peu de contrôles sur les étudiants effectuants les stages à l'étranger. D'autre part, les stages à l'étranger bien que très intéressant ne correspondent pas forcément aux critères de stage présents dans les révérenciels. Bien souvent, les étudiants qui reviennent de ces stages cumuls un certain retard par rapport aux autres étudiants. Les stages à l'étranger restent très enrichissants.

Bon courage
Amanda33

Voyage humanitaire au Cambodge

Message par Amanda33 »

Bonjour,
Je suis Amanda, actuellement en 3ème année d'école d'infirmière à l'IFSI de Bordeaux Pellegrin.

Je vais partir en voyage humanitaire fin janvier 2015 pour 5 semaines avec 3 camarades, et je souhaite faire partager notre expérience sur le forum Infirmier.com.

Voir le lien de notre blog, que nous allons essayer de faire vivre durant le stage : https://esibopp.wordpress.com/

Nous avons aussi créer un site de sponsoring, pour nous aider à financer ce projet : http://fr.ulule.com/esibopp-2/

Pour toutes les personnes intéressées par ce type de projet : ne pas hésiter à me poser toutes vos questions.
toupinette1281

Stage humanitaire au Cambodge

Message par toupinette1281 »

Bonjour,

Je m'appelle Léa, j'ai 21 ans. Je suis actuellement en 3ème année à l'Institut de Formation aux Métiers de la Santé d'Albi (81).
Avec 5 étudiants de ma promotion je vais réaliser un stage humanitaire au Cambodge à partir du 9 mars 2015 et ce pour 6 semaines à Phnom Penh, capitale du pays.

Ce stage sera pour nous l'occasion de voir un nouveau système de soins (autre que le système occidental), d'apprendre à se débrouiller avec des moyens restreints, l'occasion de découvrir de nouvelles pathologies et une prise en charge des patients différente que celle qu'on côtoie actuellement.

Etant tous étudiants, nous faisons des démarches afin d'alléger le coût budgétaire pour tous : vente de calendriers, vente de gâteaux, loto, tombola, démarches auprès des banques, assurances, pharmacies, asso, etc.
En effet, nous avons un budget par personne de 2500€, ce qui n'est pas rien.

Nous sommes à la recherche de contacts qui pourraient nous donner quelques infos diverses et variées, tant sur la vie au Cambodge, que sur les indispensables à prendre dans la valise, des témoignages, etc.

Si vous souhaitez nous suivre, nous avons crées un blog dans le but de partager notre aventure avec le plus grand nombre :
https://humancambodge.wordpress.com/

Si vous souhaitez nous donner un petit coup de pouce, nous avons créer un site de financement en ligne :
https://www.babeldoor.com/fr/etudiants- ... u-Cambodge

Je me tiens dispo pour tout infos complémentaires.
Contacter nous par email aussi :
human.cambodge@gmail.com

Par avance, Merci !
Marion2802

Re: Voyage humanitaire au Cambodge

Message par Marion2802 »

Bonjour

Je me permet de t écrire.

Cela fait bientôt trois ans que je suis tombée sous le charme du Cambodge.
J ai travaillé e tant que benevol et aussi en gérante e guesthouse avec mon fiancé
Désormais je suhaiterais passer le concours de auxiliaire de puréculture.

Je sais que par la suite je devrais passer par de l humanitaire.
Je voulais entrer en contact pour avoir tes impressions sur la valeur de ce métier au Cambodge?

Aussi penses tu que par la suite il est possible de trouver un emplois dans le monde de la santé?
Meme peu payé?

Merci beaucoup/

Je te souhaite une belle journée.

Marion :D
nynete12

TOPIC / stage HUMANITAIRE étranger: infos & quest° diverses

Message par nynete12 »

Bonjour à tous,
Nous sommes 4 étudiants infirmiers en 1ère année, et nous sommes très intéressé par les stages infirmiers à l'étranger.
Dans notre IFSI nous pouvons partir lors de la 3e année, cependant nous devons présenter notre projet rapidement (c'est à nous de trouver avec quel organisme partir, où, comment etc....)
Est ce que des étudiants infirmiers qui sont partis, ou qui vont partir, pourraient nous donner des renseignements ? Comme par exemple avec quel organisme ils sont partis, où, combien de temps, quels étaient les prix, et comment cela s'est-il passé ?
Merci beaucoup
Ccl1404

Stage humanitaire inde

Message par Ccl1404 »

http://www.eduklab.com/stage-humanitair ... inde/1574/

Bonjour à tous, merci de nous accorder quelques secondes. Nous sommes trois étudiante infirmière ayant la possibilité de partir en stage humanitaire en inde. Nous allons rapporter du matériel médical, des vêtements et des fournitures scolaires pour les jeunes filles de l'orphelinat dans lequel nous allons.
Pour que notre projet se face nous appelons à votre générosité. En effet nous avons lancé une campagne de crownfonding si vous aviez la possibilité de faire partager nos liens et de parler de notre aventure au plus grand nombre.
Nous ne demandont que 1€ par personne.
Anastou59

Re: TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogat

Message par Anastou59 »

Bonjour,

Je suis infirmière bénévole dans une association Togolaise nommée SOSVOL qui propose des offres de stages pour les étudiants infirmiers.
Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre site internet.

http://www.sosvol.org/web/
Répondre