AI
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: AI
Il serait important de le savoir cas si elle est simplement aide à domicile, elle n'a pas le droit de changer les personnes et encore moins de faire les soins d'hygiène.boudchou47 a écrit : qui a dit qu'elle ne touchait pas aux couches, mais qu'elle était ok pour les courses ou des trucs comme ca. J'ai pas réussit à savoir si elle était réellement AVS diplômée.
En ce qui concerne les AVS, elles sont uniquement habilitées à effectuer les toilettes "simples" de personnes valides.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
C'est assez simple. Une grande majorité d'aides à domicile sont des aides ménagères présentées comme des AVS.
Il n'est pas rare non plus d'avoir connaissance d'aides qui font des actes infirmiers : petits pst, hgt, insuline, préparation/administration ttt, aide à la toilette..etc.
Dans un contexte économique tendu, c'est quelques fois accepter tout et n'importe quoi ou prendre la porte.
Pas de formation, pas de qualification, une grande précarité financière et sociale pour un certain nombre, des temps partiels non choisis...etc entrainent une démotivation, turnover important et j'en passes.
Et les pouvoirs public adoubent ces boîtes à domicile.
Il n'est pas rare non plus d'avoir connaissance d'aides qui font des actes infirmiers : petits pst, hgt, insuline, préparation/administration ttt, aide à la toilette..etc.
Dans un contexte économique tendu, c'est quelques fois accepter tout et n'importe quoi ou prendre la porte.
Pas de formation, pas de qualification, une grande précarité financière et sociale pour un certain nombre, des temps partiels non choisis...etc entrainent une démotivation, turnover important et j'en passes.
Et les pouvoirs public adoubent ces boîtes à domicile.
-
- Accro
L'asso était sensée envoyer une AVS, pas une aide à dom.Jo_bis a écrit :Il serait important de le savoir cas si elle est simplement aide à domicile, elle n'a pas le droit de changer les personnes et encore moins de faire les soins d'hygiène.boudchou47 a écrit : qui a dit qu'elle ne touchait pas aux couches, mais qu'elle était ok pour les courses ou des trucs comme ca. J'ai pas réussit à savoir si elle était réellement AVS diplômée.
En ce qui concerne les AVS, elles sont uniquement habilitées à effectuer les toilettes "simples" de personnes valides.
La derniere aide à dom qui a fait un pansement post chute à un de mes patients (non suivi quotidiennement)... elle a mis du coton sur une belle ulcération de la peau chez une personne de 90 ans, diabétique... J'ai passé un bon moment à enlever les fibres de cotons à la pince sur sa plaie infectée... c'était top!!!!
ça fait peur!!!
Dans mon coin, pas de telles situations et heureusement.
Dans mon coin, pas de telles situations et heureusement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING