Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
clement13004

Re: Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages

Message par clement13004 »

bonjour
voilà je reviens de Belgique , ou j'ai visité l'école , j'ai été très bien accueillis , une petite visite de l'établissement m'a été proposé .

j'ai aussi trouvé une colocation de 3 personnes en tout , à 5 min à pieds de l'école .

voila donc ce sera une rentrée le 9 septembre à IESCA saint Philippe en LOUVIERE , est ce qu'il y a des élèves du forum qui y sont ou qui y sont allés pour des infos

clément
1ere année septembre 2019 école IESCA Saint Philippe en LOUVIERE
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Le fiasco de parcoursup 2019 : Les premiers résultats 2019 de Parcoursup ont provoqué un torrent de protestations parmi les candidats à l'entrée en IFSI :oops:

Les demandes d'entrées en ISFI sont arrivés en tête des formations ayant reçu le plus de vœux sur la plateforme :choque:
En un an, le nombre d'inscrits a explosé : 812 000 en 2018 à 898 000 cette année (86 000 de plus). Parmi les nouvelles candidatures, 42 000 personnes souhaitent reprendre des études, 35 000 se réorientent.

Plus de 100 000 aspirants infirmiers pour 30 920 places réparties dans 326 IFSI
:roll:

Moi qui pensait qu'avec la suppression du concours en France et qu'avec l'allongement de la formation en Belgique, s'en était fini de l’eldorado belge pour les français.. :D
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
clement13004

Message par clement13004 »

ce n'est pas pour demain que ça soit fini l exil en Belgique .
1ere année septembre 2019 école IESCA Saint Philippe en LOUVIERE
Baa_beth

Message par Baa_beth »

Iteho Jeanne d’arc AVIS !

Fuyez cette école! Aujourd’hui je mène un combat contre cette école « libre » qui est raciste et injuste.

Vous n’aurez pas votre diplôme en étant compétente et au mérite mais en léchant les botte et par chance en ayant une tête qui passe ...

J’ai vécues deux premières années au top par MOI MÊME dans le sens où j’ai bosser donc forcément ils pouvaient difficilement me mettr des bâtons dans les roues deux premières années obtenues avec DISTINCTION.

En vient la troisième année toujours aussi excellente en stage ou en théories j’ai un jolie bulletin seulement je dois repasser deux pratiques avec les mêmes profs dans le même lieux de stage bien évidemment je ne l’ai pas eu comme tous les autres camarades qui l’ont Passer dans ce lieux d’en stage avec cette même prof.. Cette année il s'avère que Énormément d'étudiant Se sont vue refusée leurs première deuxième ou troisième année pour quelques points et d´aurres ayant 5 ou 6 matières se sont vue être remontée et passer en classe supérieur ?

Si vous voulez j’ai des preuves à l’appui et je suis ouverte à discussion et conseil y’a énormément d’ecole en Belgique ET JE VOUS LE DIS FUYEZ CETTE ÉCOLE VRAIMENT VRAIMENt.

Aucune valeur aucune moral aucune éthique. Je vais faire une pétition contre cet école, et ça ira très loin. Plus pour moi parce que je ne veux plus rien à voir à faire avec cette école mais pour ceux qui y passera peut être que les choses changerons et il y’aura sanction..

En tout cas ITEHO JEANNE D’ARC FUYEZ !! FUYEZ !! Vous verrez arrivée en 3 ième année vous vous souviendrez de mes paroles.

Plein de bonnes choses à tous !
Baa_beth

Message par Baa_beth »

Iteho Jeanne d’arc AVIS !

Fuyez cette école! Aujourd’hui je mène un combat contre cette école « libre » qui est raciste et injuste.

Vous n’aurez pas votre diplôme en étant compétente et au mérite mais en léchant les botte et par chance en ayant une tête qui passe ...

J’ai vécues deux premières années au top par MOI MÊME dans le sens où j’ai bosser donc forcément ils pouvaient difficilement me mettr des bâtons dans les roues deux premières années obtenues avec DISTINCTION.

En vient la troisième année toujours aussi excellente en stage ou en théories j’ai un jolie bulletin seulement je dois repasser deux pratiques avec les mêmes profs dans le même lieux de stage bien évidemment je ne l’ai pas eu comme tous les autres camarades qui l’ont Passer dans ce lieux d’en stage avec cette même prof.. Cette année il s'avère que Énormément d'étudiant Se sont vue refusée leurs première deuxième ou troisième année pour quelques points et d´aurres ayant 5 ou 6 matières se sont vue être remontée et passer en classe supérieur ?

Si vous voulez j’ai des preuves à l’appui et je suis ouverte à discussion et conseil y’a énormément d’ecole en Belgique ET JE VOUS LE DIS FUYEZ CETTE ÉCOLE VRAIMENT VRAIMENt.

Aucune valeur aucune moral aucune éthique. Je vais faire une pétition contre cet école, et ça ira très loin. Plus pour moi parce que je ne veux plus rien à voir à faire avec cette école mais pour ceux qui y passera peut être que les choses changerons et il y’aura sanction..

En tout cas ITEHO JEANNE D’ARC FUYEZ !! FUYEZ !! Vous verrez arrivée en 3 ième année vous vous souviendrez de mes paroles.

Plein de bonnes choses à tous !
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

A Baa_beth
Tu dis avoir été au top les 2 premières années, et pour avoir bossé, être passé avec les distinctions... très bien ! (même chose pour moi, et aussi à ITHEO).
La 3ème année, je comprends pas ! Aussi excellente en stage, ok mais alors se sont les exams au lit du patient que tu as loupé, car les 2 en salles pratiques ne se repassent pas sur un lieu de stage. Logiquement à ITHEO ceux loupés au lit du patient sont éliminatoires, même avec une superbe moyenne en théorie, tu le sais !? Puis, il faut obtenir impérativement 60%, 12 de moyenne pour toute la partie pratique.
Donc, si tu as repassé 2 exams pratiques, déjà tu as eu beaucoup de chance !

Étais-tu en A ou B ?
Si je comprends bien, tu ne refais pas ton année, tu as abandonné ?
Juste comme ça, j'ai su qu'une fille qui était en 1ère avec moi, vient seulement de passer en 3ème année (au mieux elle fera 5 ans et demi) :roll:
Si je suis ton post, à ITHEO, nous y étions ensemble 2 années.

Les échecs sont chaque année, pas que depuis cette année !
En juin 2018, sur 35 de ma classe A, nous avons été :
- 14 admis, direct
- 8 refusés + 1 abandon
- 11 admis aux rattrapages sur 12 en août
TOTAL : 25 diplômés sur 35

Maintenant avec ta compréhension : étant diplômé d'ITHEO de juin 2018 (sans rattrapage en 3ème année, ni redoublement sur les 3 ans), j'aurais léché les bottes des profs, j'aurais eu une tête qui passe, et je ne serais donc pas diplômé en étant compétent ? :choque:
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Et bim !...
Bien dit... Discours d'une personne blasée et de mauvaise foi. Parfois il suffit simplement d'admettre l'échec sans chercher à tout prix à rejeter la faute sur le système...
Et TA parole n'est pas valable pour tout le monde, la preuve ! Alors ça ne sert à rien de se répéter sur tous les posts dédiés à la Belgique parce que clairement tout le monde s'en fiche... Alors remballe tes frustrations et passe à autre chose.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Tatitito_ta

Message par Tatitito_ta »

Je suis d'accord avec la personne du dessus !
Iteho Jeanne d'Arc à fuir et vite !!!
École injuste et raciste tout est dit !! Les imbéciles passent et les bosseurs reculent ! Voilà la politique de l'iteho!
Plusieurs personnes ont été refusé pour quelques points soit pour un motif non valable ! Pas étonnant que beaucoup finissent en dépression car cette école aime s'archarner sur leurs élèves ! De plus cette école est connu pour être corrompu , est libre de faire ce qu'elle veut. J'espère sincèrement qu'il y aura des poursuites contre cette "école " et que sanction tomberont. Il y a pleins d'autres écoles en Belgique et aussi en France qui sont largement au dessus de cette pseudo école !
A bon entendeur
Baa_beth

Message par Baa_beth »

lafolldingue a écrit :Et bim !...
Bien dit... Discours d'une personne blasée et de mauvaise foi. Parfois il suffit simplement d'admettre l'échec sans chercher à tout prix à rejeter la faute sur le système...
Et TA parole n'est pas valable pour tout le monde, la preuve ! Alors ça ne sert à rien de se répéter sur tous les posts dédiés à la Belgique parce que clairement tout le monde s'en fiche... Alors remballe tes frustrations et passe à autre chose.
Qu’est ce que l’on peut être désagréable et méchante c’est incroyable!!! C’est toi remballe ta frustration et t’as pas fini de me voir allez bisous :lol:
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Ba_beth et Tatitio_ta ; je trouve une similitude étonnante entre les deux pseudos et tournures des posts !!!
Supposons que je me fasse une idée :D

Pourquoi ne pas me répondre à moi qui connait bien l'école, puisque j'en suis diplômé de juin 2018 ? ...et de plus est, nous y aurions passé 2 ans ensemble !

D'après toi ou vous deux, je m'interroge... donc d'ITHEO :
- il n'y a que les imbéciles qui passent, pas les bosseurs ;
- on ne peut pas Y être diplômé en étant compétent et au mérite mais en léchant les botte et par chance en ayant une tête qui passe ...

Eh ben merde alors :(
Etonnant donc qu'une chef de service où j'ai effectué un stage (à Tournai), m'est appelé (durant les derniers exams) pour me demander, si diplômé fin juin, j'accepterais de signer un contrat avec eux... ...le 04 juillet (pas le temps de souffler), j'y travaillais et y suis encore... et j'ai eu des élèves d'ITHEO (2ème et 3ème), dont un redoublant de ma classe A et une de la classe B.

Aujourd'hui tu en aies où ou êtes-vous de votre formation :?:
Baa_beth

Message par Baa_beth »

On est deux personnes distinctes!

Mon pseudo est même que sur mon Instagram lol .
L’autre Profil est une personne et après avoir discuté une avec elle déjà elle a été à mouscron et moi tournai!

Et faut arrêtez deux minutes de se sentir persécutée.
Bien sûr que y’en a qui ont été diplômée et qui méritait amplement de l'être et heureusement d’ailleurs . Je ne parle pas d’eux...
Après si tu te sent concernée je n’y peux rien et j’en suis désolé mais je te connais et je ne parle pas de toi donc je vois pas pk tu m’explique ton parcours...
J’avance des faits réelles et j’ai énormément de témoignages à mon actif ,j’attend juste d'avoir un bon dossier bien ficelé avec aide d’avocat et cette école aura des comptes à rendre à l’etat..

Et moi aussi j’ai eu des propositions à domicile suite à mon stage de troisième, en re validation lors que j’ai fais mes nuits et même en service de pneumologie ( meilleur stage en passant).

Mais comment expliques-tu qu’une élève de troisième de le jour de son examen pratique de rattrapage aille poser une perfusion sans la purger et se fait arrêté par la prof avant de la poser bien sur.
N’est ce pas un en faute grave ? Et bien sûr cette élève est passer..

Une autre élève et cette fois ci au mois de juin s’est trompée de médicament allait donner un tradonal au lieu d’un odis et pas la même posologie et cette élève est passée sans examen de passage je précise ( avec distinction).
Une élève qui le jour de son examen pratique la prof lui dit à la fin de la matinée j’aurais pas été là ton patient serait mort ?
Cette élève sa cote a été’ remontée et est passer en année complémentaire.. au nom de quoi ?? C’est de l’injustice pure et dure !
et j’ai encore pleins d’autres cas comme sa...

Ou j’en suis dans mon cursus ? Tqt pas pour moi.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Je ne me suis pas senti persécuté, mais sans reprendre tes mots de ton premier post, je me suis dit oupssss... moi qui était très discret, qui n'a jamais participé à la vie de l'école ni même aux soirées organisées... ...et qui ne fayotais pas...
Lire que bien sûr il y en a qui méritait amplement d'être diplômé, me rassure... ...ça me rassure aussi que tu dises me connaître et que tu ne parles pas de moi !
Perso, je vois pas qui tu es :?:
De te demander où tu en étais et juste pour savoir si tu continues dans une autre école ; IESPP par exemple. Après je sais qu'il faut pouvoir, financièrement, refaire une année :?
Baa_beth

Message par Baa_beth »

J’ai oubliée un mot je voulais dire que je ne te connaissais pas*.

Et oui il faut être financièrement prêt
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Du coup, tu en est où de la formation ?
Slaye13
Régulier
Régulier

Message par Slaye13 »

Bonjour, je me permet de publier sur ce topic car j’envisage également de partir en Belgique pour y entamer des études infirmières. Comme je vois que pas mal de personnes ici ont franchit le cap j’aimerais avoir quelques réponses svp :

Ya t’il une école que vous trouver super la bas?
Y’a t’il des aides (bourse, logements) pour les étudiants français ?
Le cout des études est cher ?

Merci
Répondre