Concours Roubaix

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
poupinette

existe t-il un concours de rattrapage IFSI roubaix?

Message par poupinette »

salut a tous! j'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir un concours de rattrapage sur roubaix.
est ce que c'est vrai?? car j'ai raté mon concours cette année et je voulais savoir si j'avais une chance de ne pas attendre l'année prochaine pour le repasser.

merci d'avance :clin:
bisou de ptite poupinette!!!
ENGEL

Message par ENGEL »

Salut! Le mieux à faire serait de te renseigner auprès de l'IFSI de Roubaix.. Dans le 59 Je sais que les IFSI de la CRF de Tourcoing, Santélys, Ambroise Paré et Valentine Labbé organisent un deuxième concours en septembre.. :clin:
wgaby

nouveaux concour en septembre.

Message par wgaby »

:choque: Salut, :?
Je voulais ajouté l'ifsi daumezon à st andré qui fait également un 2e concour en septembre.

Bonne chance! :D
zoltar
Régulier
Régulier

coucours roubaix

Message par zoltar »

hello,
pour ceux qui ont passé les épreuves écrites si roubaix, comment ça s'est passé?
moi, j'en ai aucune idée!mais je pars pa trop confiante (écriture pas troplisible, trop tendue!) :(
à bientôt
uij_16806

quel ifsi choisir entre roubaix et la croix rouge de tourcoi

Message par uij_16806 »

Je suis admise a l ifsi de la croix rouge de tourcoing pour la rentrée d octobre. Je suis mamamn de 2 petites puce et j étais super contente d étre arrivé 11eme sur LP. Seulement depuis je n ai pas que de trés bon echos de cette école!!!!!!! Je vais donc tenter le rattrapage de roubaix car il parait que cé mieux. Avez vous des témoignage a me donner

merci a tous
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
grattepanche
Régulier
Régulier

Message par grattepanche »

j'habite toulon et j'ai envoyé des couriers dans cette école..... car je suis sur liste complementaire..... une amie de ma famille est infirmiere dans le nord et elle m'a dit que tourcoing etait une bonne ecole...
et entre ns soi heureuse d'etre admise dans une des ecole car il y en a beaucoup qui aimerais etre a ta place!!!!!!!!!!!!
sur ceux... bonne chance......
tant qu'ill ya de la vie,il y a de l'espoir!!!!!!!!!!!
Tiffany71
Régulier
Régulier

Message par Tiffany71 »

je suis ds une des ecoles de la croix rouge et tres franchement l'enseignement est tres rigoureux!!!!Normalement quand tu sort de l'ecole de la croix rouge, les infirmieres sont tres bien "coté" a toi de choisir!!!!!!!Bon courage!
2 mois que tu m'as quité mon ange....je ne m'y fait toujours pas....je pense à toi, toi qui me regarde du haut des étoiles....
uij_16806

quel ifis choisir

Message par uij_16806 »

merci de vos réponses ca me remonte un peu le moral!
Pour grattepanche : as tu des réponses à tes courriers ? car je sais qu il y avait une cession de rattrapage.
Qu entendez vous par enseignement rigoureux ?
et en attendant les résultats de roubaix il est vrai que je suis super contente de pouvoir retourner sur les bancs de l école au mois d octobre
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Tiffany71
Régulier
Régulier

Message par Tiffany71 »

Rigoureux, c'est a dire qu'il faut absolument suivre tt les cours (car il y en a pour la plus part du tps qui ne sont pas obligatoire)L'enseignement y est tres bien et en ce qui concerne mon ecole qui se situe en allier est tres reputer car la selection y est tres rude!!!voila
Bon courage a toi!!!!
2 mois que tu m'as quité mon ange....je ne m'y fait toujours pas....je pense à toi, toi qui me regarde du haut des étoiles....
uij_16806

ifisi roubaix

Message par uij_16806 »

cé ce qu on m avait dit cad que la direction est assez "dure". Cé peut etre pour cela que la réussite au DE est de + de 90%. Cela doit etre assé selectif.
a bientot
Tiffany71
Régulier
Régulier

Message par Tiffany71 »

Exactement!!!!!!ils veulent que leurs eleves soient les meilleurs et ils boustent a fond!!!!! C clair que les resultats sont tres elevés!!!maintenan c'est a toi seul de faire ton choix et il faut aller la ou tu as le plus envi et n'ecouter que toi!!!!!
misstravelgirl
Habitué
Habitué

Message par misstravelgirl »

Je suis à la CRF de TG depuis 2 ans (3ème A).
Je ne connais pas l'école de roubaix.

la crf est cher : 750 euros + 160 inscription + livres + tenue + chaussure, mais possibilité d'étaler sur l'année.
Ils sont dur, je ne pense pas qu'ils appliquent les valeurs de la croix rouge sur les élèves. Matériel et TP quasi inéxistant.
horaires fantaistes.
positif, quelques très très bon intervenants, projet humanitaire, possibilité de faire un stage armée, possibilité de faire des stage en rapprochement géographique.

si tu peux renseigne toi à la sortie de l'école de roubaix, les autres promos doivent y être.

bonne chance et peut être à bientôt dans nos murs ( repeints)
uij_16806

ifsi ropubaix

Message par uij_16806 »

bonjour a tous
g reusii les ecrit de roubaix, oral demain le stresssss
si je suis admise je rentrerais a roubaix. le choix a été dificile mais l ecole de roubaix a meilleur reputation meme si je sais qu il ne faut pas tenir compte que de ca
merci encore de m avoir donné votre avis
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
uij_16806

Message par uij_16806 »

tu la u le concours?
biz
alfi
Habitué
Habitué

Message par alfi »

Concernant la croix rouge ça dépend des écoles car dans la ville de mon ifsi il y en a un autre qui est à la croix rouge et des deux c'est l'ifsi de la croix rouge qui a la réputation d'être moins exigeant avec les élèves! Et les élèves diplomés de l'ifsi public ont parait-il une bien meilleure réputation que les diplomés "croix rouge".
Personnellement je pense que si tu as l'occasion d'aller dans une école publique c toujours mieux pour le porte monnaie...
Carpe Diem
ESI promo 2006/2009 à Nîmes Kléber!
Répondre