Questions sur la profession
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Questions sur la profession
Bonjour tout le monde,
Je trouve ce site vraiment bien fait, il m'a donné beaucoup de renseignements, je voudrais être infirmière puéricultrice.
Je voulais avoir des précisions sur:
-la différence entre Infirmier de classe normale,Infirmier cadre de santé et Infirmier cadre supérieur de santé, est-ce que c'est dû à l'ancienneté ?
-auriez-vous des conseils de bouquins pour se préparer au concours d'entrée en école d'infirmière?
-Peut-on s'en sortir avec un bac littéraire, au niveau des matières scientifiques et des maths étudiées en école d'infirmière ?
Merci d'avance pour vos réponses!
Je trouve ce site vraiment bien fait, il m'a donné beaucoup de renseignements, je voudrais être infirmière puéricultrice.
Je voulais avoir des précisions sur:
-la différence entre Infirmier de classe normale,Infirmier cadre de santé et Infirmier cadre supérieur de santé, est-ce que c'est dû à l'ancienneté ?
-auriez-vous des conseils de bouquins pour se préparer au concours d'entrée en école d'infirmière?
-Peut-on s'en sortir avec un bac littéraire, au niveau des matières scientifiques et des maths étudiées en école d'infirmière ?
Merci d'avance pour vos réponses!

Re: Questions sur la profession
Tu devrais aller fouiller dans le "coin" reservé aux concours, tu trouveras les réponses à tes questions..
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Bonjour
Perso j'avais acheté un bouquin "concours d'entrée en ifsi dans la poche"
Et j'ai eu des collegues qui sortaient de Bac L et qui ont reussi sans probleme
Bon courage
Perso j'avais acheté un bouquin "concours d'entrée en ifsi dans la poche"
Et j'ai eu des collegues qui sortaient de Bac L et qui ont reussi sans probleme

Bon courage

- IDE "classe normale" est la classe dans laquelle est recrutée tout IDE débutant, avec l'ancienneté, il peut passer en "classe superieure", mais il reste IDE.lox2tte a écrit :la différence entre Infirmier de classe normale,Infirmier cadre de santé et Infirmier cadre supérieur de santé, est-ce que c'est dû à l'ancienneté ?
- Cadre de santé : IDE ayant au moins 4 ans d'ancienneté, ayant réussi le concours d'entrée à l'IFCS (= école des cadres) la formation dure 1 an.
- Cadre superiur de santé : cadre de santé ayant validé un master 2, ou parfois recruté à l'ancienneté, mais cela est de plus en plus rare.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
lox2tte a écrit :-Peut-on s'en sortir avec un bac littéraire, au niveau des matières scientifiques et des maths étudiées en école d'infirmière ?
Oui, la preuve !!! J'ai eu un bac littéraire option langues il y a 15 ans (voui-voui j'ai 32 ans) et pour moi ça roule !!!! (bon il y a du boulot perso quand même

Bon courage
IDE