Temps de travail et ratio IDE/ Patients

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
zaza3112
Habitué
Habitué

nombre de patients pr une IDE????

Message par zaza3112 »

j'été dans un service de 35patients pr 2 IDE et trois AS.
à savoir que c'était de la traumato donc bcp de patients lourds et alités; environ 20blocs par jour+ 20 pansements regulierement, plus les entrees le soir; en tout il y avait minium 8 medecins qui operaient dans le service donc fallait les gerer qd ils voulaient voir les pansements ou faire leur visite...plus les infectés et blablabla....
idem pr mes collègues AS souvent bcp de toilettes completes (11 la derniere fois plus les aides; les lits...)
bref est ce legal? y a t'il un chiffre legal?????
combien d'ide et d'as par patients,???
autre exemple; avant (c'est à dire il y qqs mois) certains services reputés calmes la nuit il n'y avait qu'une AS la nuit par etage et une IDE pr deux services....(elle devait gerer son service plus celui de l'as qui etait seule au dessus)
mais où va t'on???
pareil un soir où j'étais malade ma surveillante ne m'a pas remplaçée!! ma collegue aide soignante a été toute seule la nuit... est ce legale aussi???
je suis outrée je bosse dans une maison de fous!!!
capucine76
Régulier
Régulier

Message par capucine76 »

Pour le jour en clinique le nombre me semble correct.

Pour la nuit c'est svt comme cela ds les cliniques, maintenant tant qu'il n'y a pas de pépins tant mieux le jour où il y en aura la direction étouffera tout cela!!!!!!!!!normalement et si il n'y arrive pas cela fera des vagues et tout le monde fera semblant de découvrir ce joli manège!!!!!!!!!
Stéphanie
Ciboulette
Adepte
Adepte

Message par Ciboulette »

Moi quand je bossais en neuro le dimanche c'était 1 IDE et 3 AS pour 26 patients avec un minimum de 20 toilettes complètes.
C'est un peu pour cela que j'ai demanté une mutation de service plus rapide que prévu.
Dans ce cas tu n'as plus le temps de faire des soins individualisés mais du travail à la chaine.
Le nombre de patients est réglementé dans les services de réa mais pour le reste je ne pense pas.
Étudiante cadre de Santé - IFCS Rouen

Il est plus dangereux de faire le bien que le mal!
Francis PICABIA
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

A part certaines services ou le nombre d'IDE est fixé par decret et autres textes légaux ... seul la charge de travail est reconnu comme mesure du ration IDE/patients et non par rapports au nombre de patient ... :?
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

Sufenta a écrit :A part certaines services ou le nombre d'IDE est fixé par decret et autres textes légaux ... seul la charge de travail est reconnu comme mesure du ration IDE/patients et non par rapports au nombre de patient ... :?

les SIIPS doivent permettre de calculer ce ratio... quand on a des retours de ces chiffres !!!!!
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
Sufenta
Accro
Accro

Message par Sufenta »

Et oui .. c'est normalement a cela que serve les SIIPS, a calculer la charge de travail ...

Donc pas obligatoirement 2 IDE pour 20 patients .. sauf certains szervices sont reglementés ... bref riend e nouveau avec ce qui a ete dit precedemment ... :clin:
Bacchus mon dieu tutélaire, Arrosera nos lauriers.
Suf' pour les intimes
panthera
VIP
VIP

Message par panthera »

Le probleme est que parfois les siips ne sont pas toujours utilisés car les IDE et AS, par conscience profésionnelle (BRAVO à elles), arrivent tant bien que mal a tout faire, mais dans quelles conditions pour leurs santé physique et morale?
La panthére laisse toujours des traces de son passage
Elle èspére seulement que se seront des jolies traces!
Et depuis le 25 juillet j'ai un magnifique setter anglais qui répond au nom de bambou
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

aujourd'hui : 1 IDE / 1 AS pour 29 patients ... une a fait des complications graves ... j'ai pas du la prendre en priorité par rapports aux autres ... cette situation m'exaspere ...
rise up
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Pour la nuit c'est svt comme cela ds les cliniques,

souvcent faut arreter de pousser mémé ds les orties et raconter des conneries!!!
certes ça se fait ms c'est assez rare, je n'ai vu ça que ds une seule clinique et pourtant je bosse en intérim et j'ai bossé ds beaucoup....

ensuite rien à rajouter aux dire de suefenta!!!

enfin c'était quoi les interventions ds ton services parce qu'avec 35 patients et 20 blocs par jour ça devait pas être des PTH ou alors vous les gardiez que 2 jours ds le service :choque: et en plsu si on rajoute les entrées....ou alors c'est pipo!!!!!!!
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
capucine76
Régulier
Régulier

Message par capucine76 »

Et ça t' arrive de ne pas mordre quand tu n'es pas d'accord avec les autres .
Moi j'habite ds le 76 et sur les trois grosses cliniques de la région c'est svt qu'il y a cette situation ,c'est pas pour cela que j'ai dit que c'était bien.
Sur ce tchao les amis,car moi je ne viens pas là pour servir de défouloir......et puis il y en a qui ont réponses à tous alors demandez leur!

:chine:
Stéphanie
zaza3112
Habitué
Habitué

Message par zaza3112 »

tu as bien raison capucine y en a qui sont trop agreable car franchement kenny est trop desagreable il me les broute severe puisqu'il ou elle a réponse à tout qu'il reponde à tous les sujets!!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

non je me pose la question de comment faire un turn over de 20 bloc par jour ac des patients lourds...

c'est tout!!

je veux juste une réponse!!!

et pr capucine , il suffit de ne pas généraliser les choses!! c'est ça qui me saoule

et puis de toute façon j'ai aps à me justifier!!

et pour info je suis UNE FEMME au cas ou ça se verrait pas sur mon avatar....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Ca c'est sur tes seins on peut pas les rater même si on n'a pas envie de les voir...
Petit poisson deviendra grand
Angie79

Message par Angie79 »

:clap:
lhippo
Adepte
Adepte

Message par lhippo »

:clin: dans notre sercvice on est 2 ide pour 21 patients et 2 as ( si tout va bien) la semaine et 1 ide et 1 as le wwend......... :roll:
IDE scolaire
Répondre