urgent!! question sur arret maladie

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
clara1

urgent!! question sur arret maladie

Message par clara1 »

voilà je devais travailler vendredi samedi dimanche
pour cause de gastro j'ai eu un arret de travail pour ces 3 jours
or ma cadre, me demande de redonner les heures aux collèques qui m'ont remplacé le samedi et dimanche en me disant que mon arret n'est pas valable le we, que ça ne me compte que 7h de trvail pour le vendredi , les 14h du we sont decomptées de mes heures supplementaires!!!!!!!
est légal??
merci
je precise que je suis dans la fonction publique
benji47
Insatiable
Insatiable

Re: urgent!! question sur arret maladie

Message par benji47 »

c'est complètement illégal!
un arrêt de travail est valable par tranche de 24h, exemple:
si tu es arrété du 07/09 au 10/09 (inclus), tu n'es plus en arrêt maladie à partir du 11/09 à 00h00.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

C'est complètement illégal.

Je ne comprends pas que certaines de mes collègues cadres racontent de telles inepties. Allez donc chanter ça au premier syndicat venu: ça fera un divertissement gratos à votre cadre et ça lui permettra de réfléchir la prochaine fois avant de raconter des conneries plus grosses qu'elle.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

sagéline a écrit :Je ne comprends pas que certaines de mes collègues cadres racontent de telles inepties. Allez donc chanter ça au premier syndicat venu: ça fera un divertissement gratos à votre cadre et ça lui permettra de réfléchir la prochaine fois avant de raconter des conneries plus grosses qu'elle.
moi non plus je ne comprend pas des fois, mais bon... la connerie n'épargne personne!
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
clara1

Message par clara1 »

ok merci
donc si je comprends bien, je n'ai en aucun cas besoin de rattraper les jours non effectués pendant mon arret sous pretexte de redonner les heures aux collègues rappelées
donc comme je devais travailler ces 3j, on doit me compter mes 21h de travail var j'avais un avis d'arret de travail meme si c'est un dimanche?
benji47
Insatiable
Insatiable

Message par benji47 »

un arrêt de travail c'est un arrêt de travail quelque soit le jour, tu n'a rien à rendre à personne.
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

cela reviendrait à dire qu'on n'a pas le droit de tomber malade un week-end .... :choque:

elle essaie de ne pas payer les heures sup que cela va occasionner à tes collègues

tu ne dois rien à personne, ne te laisse surtout pas faire !
et si tu devais rendre ces 3 jours, ce serait à toi qu'on devrait des heures sup :roll:
imagine si tous ceux qui ont été en arrêt maladie devaient rendre leurs jours : certains n'auraient pas assez de toute leur vie...:lol:

il sera peut-être décompté 3 jours de ton salaire pour la carence (sauf convention contraire dans ton établissement : à voir dans la CC)

les heures sup c'est beaucoup plus compliqué
mais le plus simple c'est un coup de fil à l'inspection du travail de ton secteur, ça ne coute rien
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

benji47 a écrit :un arrêt de travail c'est un arrêt de travail quelque soit le jour, tu n'a rien à rendre à personne.
Absolument !
marie-pierre
piloupilou
VIP
VIP

Message par piloupilou »

migraine a écrit :cela reviendrait à dire qu'on n'a pas le droit de tomber malade un week-end .... :choque:

elle essaie de ne pas payer les heures sup que cela va occasionner à tes collègues

tu ne dois rien à personne, ne te laisse surtout pas faire !
et si tu devais rendre ces 3 jours, ce serait à toi qu'on devrait des heures sup :roll:
imagine si tous ceux qui ont été en arrêt maladie devaient rendre leurs jours : certains n'auraient pas assez de toute leur vie...:lol:

il sera peut-être décompté 3 jours de ton salaire pour la carence (sauf convention contraire dans ton établissement : à voir dans la CC)

les heures sup c'est beaucoup plus compliqué
mais le plus simple c'est un coup de fil à l'inspection du travail de ton secteur, ça ne coute rien
Elle est dans le public!Donc elle n'a rien a perdre avec un arrét maladie!C'est juste pour éviter de payer des heures supp pour toi(puisqu'apparemment tu as déja trop d'heures a ton actif)et et pour les collégues qui t'ont remplacée!
Et puis quoi encore?Tu étais malade,point barre,ou tu as vu que tu devais compenser un arrét de travail avec CM?!!Ne te laisse pas faire!
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

piloupilou a écrit : Elle est dans le public!Donc elle n'a rien a perdre avec un arrét maladie!
désolée, je ne connais pas le public :oops: loool
clara1

Message par clara1 »

bonjour,
je viens donner de mes nouvelles
et en fait j'ai consulté le classeur sur les regles de travail dans hopital: ben les jours de conges maladie sont compter comme 7h de trvail sauf les samedis dimanches!!!!! cool n'est ce pas, pas logique du tout je trouve.....
donc mon we d'absence est decomptéde mes heures sup, et comme j'en avais beaucoup ça ne devrait rien faire, au contraire ça les fait baisser !! et bien non ma cadre m'a rappelé donc deux jours ce mois ci pour rendre "mes" heures supp" theoriquement recuperables à mes collègues, qui elles aussi ont des heures!!!
bref, ma cadre est une c...........!!!!
y a des collègues privilégiées dans l'histoire, et je n'en fais pas partie

en tout cas, je n'ai meme pas de recours
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Comme dit plus haut : tu devrais peut-etre aller voir un syndicat.

Bientôt, après le rattrapage des congés maladies, ce sera le rattrapage des congés maternité : désolé, vous étiez absente pendant 4mois, donc jusqu'à la fin de l'année vous faites tous les WE !

Inquiétante ta cadre :?
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

clara1 a écrit :bonjour,
je viens donner de mes nouvelles
et en fait j'ai consulté le classeur sur les regles de travail dans hopital: ben les jours de conges maladie sont compter comme 7h de trvail sauf les samedis dimanches!!!!! cool n'est ce pas, pas logique du tout je trouve.....
donc mon we d'absence est decomptéde mes heures sup, et comme j'en avais beaucoup ça ne devrait rien faire, au contraire ça les fait baisser !! et bien non ma cadre m'a rappelé donc deux jours ce mois ci pour rendre "mes" heures supp" theoriquement recuperables à mes collègues, qui elles aussi ont des heures!!!
bref, ma cadre est une c...........!!!!
y a des collègues privilégiées dans l'histoire, et je n'en fais pas partie

en tout cas, je n'ai meme pas de recours
la règle de mon hosto est aussi repos hebdomadaire sur le samedi dimanche quand arrêt de maladie ....après n'ayant jamais été uniquement malade sur un week-endje ne sais pas comment se "bigornent" les règles des cadres ensuite dans ce cas où effectivement on est de garde programmée.Une chose est sûre, si jamais celà m'arrive et qu'on m'applique cette règle je remue la merde avec les syndicats! Déja que les temps partiels doivent rendre des heures à la direction quand ils sont malades du fait du mode de calcul temps de travail base agent !
Résultat par exemple un temps partiel de nuit à 50% malade sur ses nuits doit rendre plus de 16 heures de travail s'il tombe malade sur sa semaine de travail :fleche: seule manière de ne pas perdre de temps,demander à son médecin 15 jours d'arrêt!!!!!!!!!!!!! Donc impossible, donc on va au boulot malade si çà le fait à peu près ( comme : céphalées, 38°,sinusite avec état de fatigue intense ,toux .....) :malefiq:
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Clara, je prends ton post pour poser une question à mon tour sur l'arrêt maladie.

Voilà ma situation.
Mon congé maternité devait commencer le 21octobre (2semaines patho inclues). Mais je suis arrêtée pour MAP depuis aujourd'hui. Or j'avais encore 3 semaines de CA posées jusqu'au 21 octobre.
Que deviennent les CA avec l'arrêt maladie? Je les perds????
Merci d'avance!
EIBO!
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

:choque:
ben là j'avoue que je ne comprends rien à ce principe
c'est bien la première fois que j'entends un truc pareil

c'est quoi ce classeur de règles ?? la CC ??

personnellement j'irai à l'inspection du travail et voir un syndicat
Répondre