pb de plannig
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
pb de plannig
Bonsoir a tous!
J'ai un probleme et jespere que quelqu'un pourra m'aider!!!
Je bosse actuellement dans une clinique privee, étant embaucher que sur des postes en remplacement mais en cdi depuis mon arrivée je savais des le depart que j'allai en quelque sorte tourner dans tous les services!
J'en viens donc au fait : ma collègue reprends son poste bientot et on me met sur un planning vraiment pourrie!!jtravaille en douze heures et sur le planning qu'on va me donner sur 11 jours bosser jen fait 9!!!
Jvoulais savoir si ils avaient le droit de nous mettre sur ce genre de planning et si jpouvais avoir un recours ou autre!!
Pour exemple jdevrais faire : samedi dimanche puis mardi mercredi(soir) puis vendredi samedi dimanche puis mardi!!jle rappel en 12h!!
voilou merci de me repondre!
nat
J'ai un probleme et jespere que quelqu'un pourra m'aider!!!
Je bosse actuellement dans une clinique privee, étant embaucher que sur des postes en remplacement mais en cdi depuis mon arrivée je savais des le depart que j'allai en quelque sorte tourner dans tous les services!
J'en viens donc au fait : ma collègue reprends son poste bientot et on me met sur un planning vraiment pourrie!!jtravaille en douze heures et sur le planning qu'on va me donner sur 11 jours bosser jen fait 9!!!
Jvoulais savoir si ils avaient le droit de nous mettre sur ce genre de planning et si jpouvais avoir un recours ou autre!!
Pour exemple jdevrais faire : samedi dimanche puis mardi mercredi(soir) puis vendredi samedi dimanche puis mardi!!jle rappel en 12h!!
voilou merci de me repondre!
nat
-
- Star VIP
Re: pb de plannig
Il faudrait connaître la convention de votre établissement.nat84 a écrit :Je bosse actuellement dans une clinique privee [...]
Dans la fonction publique hospitalière, ça serait un tableau de service totalement anormal, puisque le nombre d'heures travaillées sur 7 jours, quels que soient ces 7 jours, ne doit pas dépasser 48.
EN EUROPE, QUELQUE SOIT L'EMPLOI, LA SEMAINE DE TRAVAIL NE DOIT PAS DÉPASSER 48 HEURES.Leopold Anasthase a écrit :Il faudrait connaître la convention de votre établissement.nat84 a écrit :Je bosse actuellement dans une clinique privee [...]
Dans la fonction publique hospitalière, ça serait un tableau de service totalement anormal, puisque le nombre d'heures travaillées sur 7 jours, quels que soient ces 7 jours, ne doit pas dépasser 48.
- haricot vert
- Gold VIP
Si on compte 48h par semaine , tu travailles un jour de trop la 1é semaine : le mardi ou le vendredi .nat84 a écrit :Bonsoir a tous!
Pour exemple jdevrais faire : samedi dimanche puis mardi mercredi(soir)puis vendredi
Si on compte 48h par semaine , tu travailles un jour de trop cette semaine là aussi , car ton planning est fait sur 11 jours et non sur 14 jours normalement .samedi dimanche puis mardi!!jle rappel en 12h!!
Le mardi est de trop sur ton planning .
marie-pierre
http://prudhommesisere.free.fr/tempstra ... xitrav.htm
Les durées maximales hebdomadaires de travail :
On distingue :
- La durée hebdomadaire moyenne de travail calculée sur une période quelconque de 12 semaines : elle ne peut dépasser 44 heures et 46 heures sur décret pris en application d'un accord de branche.
- La durée maximale hebdomadaire absolue au cours d'une même semaine qui ne peut dépasser 48 heures.
DEROGATIONS :
A tître exceptionnel le ministère du travail peut autoriser jusqu'à 60 heures maximum de travail. Cette autorisation nécessite une demande motivée de l'employeur ou de l'organisation patronale accompagnée de l'avis des organisations syndicales ou des représentants du personnel et la décision suivant le cas est prise soit par le ministre chargé du travail, soit par le directeur régional ou départemental du travail ou par l'inspecteur du travail . cette autorisation peut prévoir des contreparties.