ESI et physique "hors norme"
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Le physique compte-il devant le jury ?
Bonsoir,
Je reviens d'un t'chat, est j'ai entendu une chose qui m'a beaucoup surprise:
Je parlais de mon avenir avec des gens qui est bien sur de devenir infirmiere et une personne me sort:
J'espere que tu es pas mal physiquement pour le concour, car jury n'aime pas les personnes desaventageux physiquement.
vous y croyez vous?
Moi ca m'etonne beaucoup
biz
[Titre modifié => Juju5544]
Je reviens d'un t'chat, est j'ai entendu une chose qui m'a beaucoup surprise:
Je parlais de mon avenir avec des gens qui est bien sur de devenir infirmiere et une personne me sort:
J'espere que tu es pas mal physiquement pour le concour, car jury n'aime pas les personnes desaventageux physiquement.
vous y croyez vous?

Moi ca m'etonne beaucoup

biz
[Titre modifié => Juju5544]
- DIPSY
- VIP
NON
ne te fies pas à ça, c'est horrible de dire ça, ils ne jugent pas aux physiques et heureusement, ce sont des detracteurs qui ont dit ça
on n'est pas à un concours de beauté, mais à un concours d'infirmières
j'espère que ça ne te freinera pas dans tes intentions de passer le concours

j'espère que ça ne te freinera pas dans tes intentions de passer le concours

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
je pense que le physique ne compte, c'est l'impression physique que l'on dégage... On fait passer des choses par son attitude, ses gestes, par notre image... C'est sûr que si on arrive tout crade ou maquillée à foison, ça peut porter préjudice... Je pense que par l'image, la gentillesse, la compréhension doit passer... Et à la télé les gens les plus gentils sont les plus beaux... et les plus méchents sont souvent gros... Ben oui faut le dire!!! Voilà je crois que la personne qui vous a dit ça doit confondre réalité et fiction et être emprisonnée par les stéréotypes auxquels la télé doit nous formater...
physique
eh ba si le phyqique comptait je n'aurai pas été prise il faut jamais ecouter les gens sur ce point de vue la
IDE intérimaire
- PetitPrince74
- VIP
Il y a peu de temps, une personne témoignait ici et nous racontait son histoire: elle avait été mis a la porte de son IFSI et il semble que le motif principal de cette éviction semblait être se surcharge pondérale....les IDE se sont plaint de son surpoids qui, selon elles, l'empêchait de faire beaucoup de choses propre à L'IDE....
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
scandale
je trouve ca scandaleux donc faut que je maigrisse absolument pour pouvoir garder ma place
IDE intérimaire
- BelleEtZenne
:'(
Bonjour ! Suis tte nouvelle ici, ça fait pas mal de temps que je regardes tous vos ptits messages..
Comme la plupart d'entres vous je souhaite + que tout devenir IDE, Probléme: je suis sur liste complémentaire à l'APHP (58éme) et j'suis assez déçue et en même temps contente, (en gros jsuis frustrée
je crois), j'ai eu donc eu les résultats le 24juin depuis j'ai renvoyé le coupon avec les ordres préférentiels des ifsi à choisir et depuis plus rien... Autre pb je ne suis pas chez moi car je travaille sur paris et j'habite a Rennes à l'origine ... Cela veut il dire que si je rate l'coud'fil miracle c'est réellement mort pr moi ?! Ils n'envoyent aucun courriers ?? J'suis assez inquiète car c'est la 2éme fois que je passe ce concours et c'est bien + qu'un simple métier pr moi.
Merci à tous Gros Poutoux
Comme la plupart d'entres vous je souhaite + que tout devenir IDE, Probléme: je suis sur liste complémentaire à l'APHP (58éme) et j'suis assez déçue et en même temps contente, (en gros jsuis frustrée

1,2,3 Savez vous c'qui arriva ?
- PetitPrince74
- VIP
Re: scandale
azur1987 a écrit :je trouve ca scandaleux donc faut que je maigrisse absolument pour pouvoir garder ma place
Mais nan ca ne veut rien dire du tout, tu sais tant que ton surpoids ne t'empeche pas de te baisser et d'éxécuter tous les gestes du commun.....pis je pense que l'IFSI en question avait sa propre politique, voire peut être la fille qui a expliqué son cas était quelqu'un qui ne voulait pas voir la réalité...............: elle n'était pas compétente et/ou au niveau
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
Re: :'(
BelleEtZenne a écrit :Bonjour ! Suis tte nouvelle ici, ça fait pas mal de temps que je regardes tous vos ptits messages..
Comme la plupart d'entres vous je souhaite + que tout devenir IDE, Probléme: je suis sur liste complémentaire à l'APHP (58éme) et j'suis assez déçue et en même temps contente, (en gros jsuis frustréeje crois), j'ai eu donc eu les résultats le 24juin depuis j'ai renvoyé le coupon avec les ordres préférentiels des ifsi à choisir et depuis plus rien... Autre pb je ne suis pas chez moi car je travaille sur paris et j'habite a Rennes à l'origine ... Cela veut il dire que si je rate l'coud'fil miracle c'est réellement mort pr moi ?! Ils n'envoyent aucun courriers ?? J'suis assez inquiète car c'est la 2éme fois que je passe ce concours et c'est bien + qu'un simple métier pr moi.
Coucou
Ce n'est pas le bon topic, dirige toi vers les listes complémentaires.
ciao
ESI Promo B 2005-2008 Rockefeller-LYON
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
Le hasard ne favorise que les esprits préparés
- BelleEtZenne
poids
merci oui je peux tous faire mais j'ai un surpoids de 30 kg mais comme je suis un peu grande (1m68) et c'est proportionnel ba ca va
IDE intérimaire
- Lamarie11
- Insatiable
En ayant fait un stage avec une aide sougnante ayant un suroid important et bien je peux dire que quand on aime son métier on peut tout faire, cette femme se moquait souvent de son poids (autoderisation) et m'expliquai que comme elle marchai beaucoup cela ne pouvait que lui faire maigrir, le seul vrai probleme qu'elle avait été la cause de la chaleur (canicule 2003) qui la derageai parfois mais sinon vraiment ce n'etais pas un handicap
ESI promo 2005/2008
- Ptite Leeloo
- Forcené
Pi d'abord, la beauté comme la laideur n'existe pas, elle n'existe que dans le regard des autres!! Ca doit être sacrément compliqué pour le jury de trancher si un te trouve magnifique et l'autre horrible!!
En tout cas, j'ignorais que je me présentais à un concours de beauté!!

En tout cas, j'ignorais que je me présentais à un concours de beauté!!

I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.