Anglais : concours & études ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Anglais : concours & études ?
Bonjour,
Il m'est impossible de trouver vraiment une réponse a ma question qui est la suivante :
Est-ce qu'il est obligatoire de savoir parler anglais pour le concoure (Mars 2011) ? - Et par la suite, si dans le cursus des cours donnés, l'anglais est présent.
Je compte passer le concoure en Mars 2011, comme dis précédemment, mais ayant d'énorme difficultés avec les langues étrangères, je vous avouerais être un peu déboussolé.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il m'est impossible de trouver vraiment une réponse a ma question qui est la suivante :
Est-ce qu'il est obligatoire de savoir parler anglais pour le concoure (Mars 2011) ? - Et par la suite, si dans le cursus des cours donnés, l'anglais est présent.
Je compte passer le concoure en Mars 2011, comme dis précédemment, mais ayant d'énorme difficultés avec les langues étrangères, je vous avouerais être un peu déboussolé.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 16 avr. 2011 18:53, modifié 3 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
IFSI KLEBER NIMES Promo 52 : 2012/2015
Re: Anglais obligatoire pour le concoure et les études ?
Bonjour
Il n'y a pas d'anglais au concours d'entrée en IFSI.
Il y en a pendant les 3 ans d'études ensuite mais cela ne représente qu'une faible partie de la formation, et essentiellement de l'anglais médical ! (A la fin des 3 années il y a un mémoire à faire et à présenter sur un thème de ton choix et le résumé de celui ci doit être fait en anglais)
J'espère t'avoir rassuré
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y en a pendant les 3 ans d'études ensuite mais cela ne représente qu'une faible partie de la formation, et essentiellement de l'anglais médical ! (A la fin des 3 années il y a un mémoire à faire et à présenter sur un thème de ton choix et le résumé de celui ci doit être fait en anglais)
J'espère t'avoir rassuré

ESI 2010-2013
Re: Anglais obligatoire pour le concoure et les études ?
Oui, cela me rassure, merci Navie pour cette reponse si rapide !Navie a écrit :Bonjour
J'espère t'avoir rassuré
J'ai quand même repris l'anglais pour mon passage en Ter St2s, car j'avais completement arrêté !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Re: Anglais obligatoire pour le concours et les études ?
Le DE infirmier étant passé en mode "LMD" donc par validation ECTS, il devient donc européen... A partir de 2013, le DE infirmier aura un niveau Licence (Bac+3) ce qui n'était pas le cas auparavant. Donc avec le DE français, on est sensé pouvoir travailler en France et dans toute l'Europe... Il semble donc logique qu'il y est de l'anglais (langue internationale) au niveau des cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
mais on te demande pas d'être BILINGUE non plus !
si vraiment ils voulaient des professionnels bilingues, y'aurait des tests d'entrée en ifsi là-dessus et pas aussi peu d'anglais pdt les 3 ans.. (environ 80 heures)
ceci-dit, c'est forcément tout bénef de s'y remettre ..
yes we can ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

si vraiment ils voulaient des professionnels bilingues, y'aurait des tests d'entrée en ifsi là-dessus et pas aussi peu d'anglais pdt les 3 ans.. (environ 80 heures)
ceci-dit, c'est forcément tout bénef de s'y remettre ..
yes we can ! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez, zou ! 3ème année !!
-
- Insatiable
Certes, mais avec l' "ancien" DE on peut aussi travailler dans toute l'Europe et ce n'est pas pour autant qu'on a besoin de l'anglais.blablabla14 a écrit :Le DE infirmier étant passé en mode "LMD" donc par validation ECTS, il devient donc européen... A partir de 2013, le DE infirmier aura un niveau Licence (Bac+3) ce qui n'était pas le cas auparavant. Donc avec le DE français, on est sensé pouvoir travailler en France et dans toute l'Europe... Il semble donc logique qu'il y est de l'anglais (langue internationale) au niveau des cours...
L'apprentissage d'une langue appartient à chacun en fonction de son projet professionnel.
Mais bon c'est vrai qu'il peut être intéressant d'inclure une langue au programme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences 

-
- Fidèle
Je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'anglais mais je trouve que c'est une bonne chose qu'il y en ait dans le programme. Ca ne peut pas faire de mal ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Pis franchement c'est pas dur à valider : en 1ère année, suffit d'être présent en cours pour valider l'UEWomanoid__* a écrit :Je ne suis pas vraiment à l'aise avec l'anglais mais je trouve que c'est une bonne chose qu'il y en ait dans le programme. Ca ne peut pas faire de mal ^^

Promo 2009-2012
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Je comprends largement ce que tu dis et je pense la même chose que toi, je ne pense pas plus tard aller travailler en angleterre ou ailleurs... Pour moi, l'anglais me sert juste a diriger les étrangers quand il sont perdusministuffy a écrit : Certes, mais avec l' "ancien" DE on peut aussi travailler dans toute l'Europe et ce n'est pas pour autant qu'on a besoin de l'anglais.
L'apprentissage d'une langue appartient à chacun en fonction de son projet professionnel.
Mais bon c'est vrai qu'il peut être intéressant d'inclure une langue au programme.

ESI 2010/2013 CRF ALENCON
- lechatjaune
- Accro
Tout est relatif et dépendant du niveau de départ et de l'implication personnelle (Comme tout dans la formation d'ailleurs)Miss_Coco a écrit :aussi peu d'anglais pdt les 3 ans.. (environ 80 heures)
Durée de l'enseignement
Sur les 3 ans, 60h en TD (Cours ou e-learning) et 190h en TP (Travail personnel)
Validations
Semestres 1 & 2 : Participation en cours ou présentiel en e-learning
Semestre 3 : Epreuve écrite de vocabulaire professionnel courant
Semestre 4 : Epreuve écrite ou orale de traduction d'un article professionnel
Semestre 5 : Présentation en anglais d'un article professionnel
Semestre 6 : Rédaction de l'abstract du TFE en anglais
Le tout pour un total de 10 ECTS/180 nécessaires à l'obtention du DE

IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
-
bonjours c'est deja rassurant pour l'anglais mais savez vous si il y a ds epreuves de maths pour le concour d'entrée a l'ifsi? merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

spéciale dédicasse a tous ceux qui mèttent des A.C.R en P.L.S
- Pitchanais
- Fidèle
Perso je trouve ca bien que il y ai de l'anglais dans le programme , j'aime bien l'Anglais alors que au lycée , je foutais vraiment rien lol
Et puis si on a pour projet de partir travailler dans un pays étranger au moins on aura certaine base en Anglais
Je trouve ca important de connaitre un minimum la langue de nos jours .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis si on a pour projet de partir travailler dans un pays étranger au moins on aura certaine base en Anglais

Je trouve ca important de connaitre un minimum la langue de nos jours .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
-
- Fidèle
poussinette095 a écrit :bonjours c'est deja rassurant pour l'anglais mais savez vous si il y a ds epreuves de maths pour le concour d'entrée a l'ifsi? merci d'avance
Oui bien sur ! Mais pas comme tu l'entends. Il y a des test psychotechniques : de la logique, des test d'attention et ... des test numériques !
(mais je ne pense pas que ce soit le bon topic pour parler de ça^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Merci a tous pour vos reponses ...
même si je ne suis pas encore admis loin de là, ya beaucoup de choses entre.
J'ai donc repris l'anglais en Lv1 pour ma Terminal ST2S.
Une amie m'a parler que le concours changer encore ? vrai ?
En tout cas je vous remercie tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
même si je ne suis pas encore admis loin de là, ya beaucoup de choses entre.
J'ai donc repris l'anglais en Lv1 pour ma Terminal ST2S.
Une amie m'a parler que le concours changer encore ? vrai ?
En tout cas je vous remercie tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Jasmine86
- Forcené
Non, le concours et l'enseignement a été revu avec le décret du 31 juillet 2009, il ne va pas rechanger cette année !!!
Bon courage !
Bon courage !