Neige
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Neige
Bonjour,
L'année dernière j'ai pris de gros risques en allant travailler alors qu'il neigeait.
Savez-vous si en cas de neige, intempéries ou encore grève avec camions qui empêchent de circuler, bref si on ne peut se rendre à son travail contre sa volonté, on garde notre salaire?
Merci par avance de vos réponses
L'année dernière j'ai pris de gros risques en allant travailler alors qu'il neigeait.
Savez-vous si en cas de neige, intempéries ou encore grève avec camions qui empêchent de circuler, bref si on ne peut se rendre à son travail contre sa volonté, on garde notre salaire?
Merci par avance de vos réponses

Re: Neige
Heu?? C'est ironique???
En général dans ces situations là, beaucoup de profs ne viennent pas et il n'y a pas de cars scolaires.
Mes 35 km, je les fais en 1h30 à 30 km/h voire 20.
Je n'ai pas l'impression que le principal se fasse suer à faire rattraper les heures de tout le monde.
En général dans ces situations là, beaucoup de profs ne viennent pas et il n'y a pas de cars scolaires.
Mes 35 km, je les fais en 1h30 à 30 km/h voire 20.
Je n'ai pas l'impression que le principal se fasse suer à faire rattraper les heures de tout le monde.
Tout dépend de ton chef d'établissement mais si tu demandes à l'administration on te répondra que les fonctionnaires sont sensés habiter près de leur lieu de travail. Donc oui tu es sensé venir
, après t'es pas obligé de risquer ta vie non plus
! Si tu es dans un coin où il neige souvent, t'as tout intérêt à t'équiper.

Non Nancy 76, ma réponse n'est pas ironique, je pense qu'on n'est plus à l'hosto donc pas d'urgence dans la continuité des soins ; je comprends très bien la difficulté d'habiter loin de son lieu de travail surtout qu'à l'EN, c'est pas la peine de prendre des risques, tu n'auras pas la prime au bout
Tu préviens ton chef d'établissement en espérant qu'il soit compréhensif
tu n'es pas la seule dans ce cas là

Tu préviens ton chef d'établissement en espérant qu'il soit compréhensif

tu n'es pas la seule dans ce cas là

- véro89
- Insatiable
J'ai fait comme toi l'an passé...J'ai pris des risques en allant malgré le temps assurer ma journée de secteur ...Résultats...Presque pas de gosses puisque pas de transport donc j'ai été obligée de reprogrammer...au risque de te blesser et/ou perdre ton véhicule..Je t'assure que cette année si cela recommence... je ne demande rien a personne et je reste chez moi au chaud...
En collège...Idem...L'an passé un prof est venu...pas de gosses car pas de transport par contre il a eu un grave accident...Il est bien avancé...Il a repris en septembre...
En résumé, je prefère perdre une journée du salaire plutot que de me planter pour le boulot car ds ce cas l'administration est encore fichue de juger que tu as sous evalué les risques et donc pas de reconnaissance en accident de trajet...
...
En collège...Idem...L'an passé un prof est venu...pas de gosses car pas de transport par contre il a eu un grave accident...Il est bien avancé...Il a repris en septembre...
En résumé, je prefère perdre une journée du salaire plutot que de me planter pour le boulot car ds ce cas l'administration est encore fichue de juger que tu as sous evalué les risques et donc pas de reconnaissance en accident de trajet...

Dernière modification par véro89 le 23 nov. 2010 21:40, modifié 1 fois.
Merci merci pour cette super réponse!!
Tu as raison... J'ai eu des frayeurs l'année dernière, mais j'avais peur de perdre une journée de salaire... donc je prenais des risques... que je ne prendrai (sans doute??) pas cette année!!
Tu as raison... J'ai eu des frayeurs l'année dernière, mais j'avais peur de perdre une journée de salaire... donc je prenais des risques... que je ne prendrai (sans doute??) pas cette année!!
AH OUI !!!!
les filles : il n 'y a qu' un endroit où vous êtes irremplaçables : auprés de votre famille !!!
alors ne prennez pas de risque sur la route où ailleurs...

les filles : il n 'y a qu' un endroit où vous êtes irremplaçables : auprés de votre famille !!!
alors ne prennez pas de risque sur la route où ailleurs...

"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
-
- Habitué
je confirme.. ne prenez pas de risque. j'était prete à partir et j'ai appellé le collège. on m'a dit de ne pas venir. j'ai une heure de rouite sur le loiret il ya 20 cm de neige.
- véro89
- Insatiable
Hello !!! La voisine d'a coté...je suis ds l'Yonne
...Eh bien aujourd'hui, j'ai renoncé a me rendre à une equipe educative à 17h...Non merci...C'est pa tellement pour aller mais c'est pour revenir
...Quelle galère !!!

on m'a dit que notre chef d'établissement nous fait récupérer toutes les heures d'absences à cause de la neige comment faites vous pour récupérer je suis à 100% à part le mercredi après midi je ne vois pas comment sinon lui proposer de travailler au domicile sur les actions d'éducation et produire un écrit pour lui montrer....
-
- Habitué
on m'a dit que cela dépend du chef d'établissement. dans tous les cas il faut faire un écrit ( mail) . pour moi , pour l'instant on ne m'a pas demander de récupérer mais cela peut etre demander. par contre il ne semble pas y avoir de jour sans solde. mais je dit bien que cela dépend du chef d'établissement. en tout cas faites attention les filles!
la notion d'empêchement à venir travailler pour cause d'intempéries est prévue par le code du travail. 

"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
Ce matin j'ai appelé la proviseur car j'avais du mal à rouler pour savoir si je pouvais rester à la maison eh ben il m'a répondu si lui il a réussi à venir je pouvais aussi le faire
donc ça dépend vraiment du chef d'établissement . Et je suis venue mais j'ai roulé la boule au ventre et à l'arrivée il m'a conseillé de m'équiper en pneus neige 

Labibi IDE scolaire 2008