responsabilité vérification de résultats biololgiques

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Gwenn35

responsabilité vérification de résultats biololgiques

Message par Gwenn35 »

Bonjour,

Je travaille dans un service d'oncologie depuis un mois et je suis étonnée parceque les mèdecins du service nous ont demandé quand on prépare les dossiers pour le lendemain (cure de chimio en hopital de jour) de voir à vérifier les résultats afin de les prévenir si il y a un problème...Il y a trois semaine quand je suis arrivée c'été les mèdecins qui vérifiaient les résultats et parce qu'ils ont du travail ils disent ne plus pouvoir le faire et nous alors on en a aussi du travail...La cadre du service n'est pas pour que nous vérifions les résultats mais à priori ils luis mettent la pression...

Dites moi est ce de notre ressort ?

Merci pour vos réponses Gwenn
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Re: responsabilité vérification de résultats biololgiques

Message par piloupilou bis »

Personnellement,en bloc,quand je suis a l'accueil,je vérifie par ex l'HB(ca me permet d'avoir une réf quand je passe au réveil)et le TP,en fait tout le bilan d'hémostase si j'ai le temps selon le type d'intervention et l'ASA du patient,pour gagner du temps si souci et par sécurité(plus il y a de controles mieux c'est).
Mais cela je pense reste du ressort des médecins!Et si tu n'as pas le temps et qu'ils comptaient sur toi?Et si tu loupes une info?Non,vraiment,je crois malgré ce que je t'ai dit au premier paragraphe,que les médecins doivent prendre LEURS RESPONSABILITES.Tout le monde a du travail,que chacun fasse le sien. :clin:
MICA25

Message par MICA25 »