Qui va passer ses vacances à réviser?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ange2222
Habitué
Habitué

Qui va passer ses vacances à réviser?

Message par ange2222 »

Bonsoir à tous. Nos évaluations de semestre 1 débutent dés le 3 janvier. Je vais donc réviser +++ durant les vacances. Qui d'autre est dans ce cas? Comment allez-vous, vous organisez? Aller, si ça vous dit, on peut se motiver sur ce post.
Bonne soirée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans, ex AS. ESI 2010-2013!!!! Bonheur indescriptible!
paquerette

Re: Qui va passer ses vacances à réviser?

Message par paquerette »

moi c'est éval de S2 et je vais passer mes vacances à reviser aussi
Je vais m'y mettre à fond toutes les aprem je pense et on verra bien

courage à tous et bonnes vacances et révisions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE SRAU/UHCD
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

j'en suis loool
j'ai ma 2e année et mon début de 3e année à réviser (j'ai fait un arret d'un an, donc j'ai pas mal oublié des trucs)
mais en même temps je bosse 12 jours sur les 14 de vacances, donc bah je fais les deux en même temps.. levée tot, le matin c'est révisions, l'aprem et le soir c'est le taf...
ah oui je dois gérer mon fils d'un an en même temps aussi

chauds les marrons chaudsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
lau23
Habitué
Habitué

Message par lau23 »

Moi aussi c'est révision pendant les vacances...c'est fou ce que je vais m'amuser :lol:

Positivons chers collègues, bon courage à vous tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emma88100
Forcené
Forcené

Message par Emma88100 »

Idem pour moi!!!

2 grosses éval de S3 à venir, pharmaco le mercredi de la rentrée et processus infectieux 15 jours plus tard (et évidemment toutes les autres fin janvier/début février, mais celles-là on a encore un peu de temps!).

Du coup ça va être des vacances studieuses, sachant quand même que je reçois ma belle-famille pour les fêtes de fin d'année donc on va passer de 2 à la maison à 10, autant dire qu'il va falloir que j'investisse le bureau avec une bonne paire de boules quiès en prime!!!

Mais bon, on n'est pas arrivés là par hasard... y'a plus qu'à assumer... et à potasser!!! lol

Bon courage à tous et à toutes!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Idem...

Je vais réviser tous les jours, au minimum quand je serai crevée je ferai au moins une lecture d'un cours...

Je fais des pauses mais je passe des heures à la bibli ou enfermée dans ma chambre :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

bon courage à vous pour les révisions, je compatis!

mais prenez du temps pour souffler un peu quand même pour ne pas frôler l'overose!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Message par titounette30 »

tout pareil!
7 partiels à la rentrée!!
bon courage à tous, bonnes vacances et bonnes révisions!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bon courage a tous pour les revisions!!!!
Diplomée depuis trop peu de temps pour oublier ce que c'est de devoir reviser ou faire le TFE pendant les vacances. :clin:

Bonnes vacances tout de meme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Je crois que nous sommes tous et toutes dans le même cas ... moi aussi beaucoup de révisions pour la rentrée, les examens sont assez étalés mais ils sont là quand même :lol:
Donc bon courage à tout le monde et passez de bonnes fêtes malgré tout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013 :-)
Hestera
Forcené
Forcené

Message par Hestera »

C'est une bonne question !

Pour ma part, je vais passer le tiers de mes vacances à réviser les points que j'ai eu du mal à comprendre. Les partiels étant en février, je préfère étaler mes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hestera
Avant en 2ème année, aujourd'hui étudiante en droit...
En report, mais ne reviendra pas
djaaa

Message par djaaa »

pour ma part j'ai essaiyé de commencé mais j'ai vraiment du mal en ce moment!!!! jsuis tros distraite....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi2010-2013
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
chris47
Adepte
Adepte

Message par chris47 »

Idem pour moi déjà une semaine de passer et j'ai meme pas boucler les cycles de la vie et la pharmaco, rien que de regarder tout ce qu'il faut savoir je suis deja a moitié déprimé lol mais bon impossible de tout connaitre et de tout retenir !!! surtout la biologie je ne sais rien !! donc semaine prochaine j'attaque...apres tout dépend sous quelle forme vont etre les evals ....beaucoup de QCM apparament ...Bon courage a tous !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ère année Promo 2010-2013
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Bonjour à tous,

Juste une question , dans mon cours il y a noté " Un déficit en ions sodium dans le sang entraine une fuite d'eau de la circulation sanguine et pénètre dans l'espace interstitiel et forme ainsi un œdème "

Mais.. c'est pas l'inverse ?

Pour moi, déficit en sodium = eau qui passe du milieu extra vers le milieu intra puisque l'eau diffuse du moins concentré vers le plus concentré...

Donc ici les œdèmes ne proviennent pas d'un déficit en sodium mais plutôt d'une hypernatrémie non ?

Jme mélange grave les pinceaux avec cette connerie ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
personne
Accro
Accro

Message par personne »

Dancehalltime a écrit : Bonjour à tous,

Juste une question , dans mon cours il y a noté " Un déficit en ions sodium dans le sang entraine une fuite d'eau de la circulation sanguine et pénètre dans l'espace interstitiel et forme ainsi un œdème "
C'est ça, la filtration de l'eau vers le liquide interstitiel étant plus importante que la pression oncotique, l'eau s'échappe.
Dancehalltime a écrit : Mais.. c'est pas l'inverse ?

Pour moi, déficit en sodium = eau qui passe du milieu extra vers le milieu intra puisque l'eau diffuse du moins concentré vers le plus concentré...

Donc ici les œdèmes ne proviennent pas d'un déficit en sodium mais plutôt d'une hypernatrémie non ?

Jme mélange grave les pinceaux avec cette connerie ...
L'eau entre dans la cellule si cette derniere est plus concentré que le LEC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
Verrouillé