Arrêt de la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Arrêt de la formation
voila je connait une personne qui suite a une demotivation et a une msp raté voudrai arreter sa formation. elle a validé ses deux premiere années et a fait 5 mois en troisieme année.a part le diplome d aide soignante y a t il un autre diplome qui pourrait etre validé. j' ai entendu dire qu'aprés un an et six mois de cours infirmier elle pouvait etre aussi auxiliaire de puericultrice est ce vrai merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle a l'équivalence du diplome d'aide soignantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Exclusivement l'équivalence AS si elle quitte la formation d'elle même. Pour faire AP, il y a 6 mois de formation complémentaire .....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

VB - IDE
c'est bete qu'elle arrête a aussi bon chemin!! faut qu'elle se remotive, je pense qu'elle le regrettera!!
j'ai connu une fille en stage qui a faisait des études d'infirmières et a arrété en troisième année et apparement elle était super heureuse d'etre AS mais est ce que ça va durer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai connu une fille en stage qui a faisait des études d'infirmières et a arrété en troisième année et apparement elle était super heureuse d'etre AS mais est ce que ça va durer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
- oOoLeïlaoOo
- Habitué
Oui,elle a l'équivalence AS,et pour Ap il faut 6 mois complémentaires,mais certaines crèches la prendront quand même.Elle a le même parcours que moi,car j'ai aussi stoppé en cours de 3ème année.Je ne me sentais tout simplement pas prête à affronter les responsabilités d'une IDE.
Je suis donc as en réa,et pour le moment,je ne regrette vraiment rien.J'ai pour but le bien être des patients,et c'est la plus belle récompense.Je suis à fond dans mon travail,et le jour ou je regretterai,je reprendrai.La vie est trop courte pour s'embarasser de regrets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis donc as en réa,et pour le moment,je ne regrette vraiment rien.J'ai pour but le bien être des patients,et c'est la plus belle récompense.Je suis à fond dans mon travail,et le jour ou je regretterai,je reprendrai.La vie est trop courte pour s'embarasser de regrets.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oOoAuqUaVeRdEoOo
- mononoke
- Accro
coucou
pour une amie qui a arreté les etude d infirmieres en fin de 2eme année, elle compte faire Ap, mais le seul soucis etant qu elle ne trouve pas d ecole pour une rentré en septembre?
savez vous quelle ecole permet une rentré en septembre merci bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour une amie qui a arreté les etude d infirmieres en fin de 2eme année, elle compte faire Ap, mais le seul soucis etant qu elle ne trouve pas d ecole pour une rentré en septembre?
savez vous quelle ecole permet une rentré en septembre merci bien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
dsl pour l incrust
pourquoi pas ap puisque as et ap se valent?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maçon, plâtrier, peintre en bâtiment "se valent" aussi (je n'aime pas cette expression ...) Mais je doute que le peintre vous offre la même qualité de plâtre que le plâtrier, qui, lui, sera incapable de vous poser une laque sans trace et sans bulle ....
L'AS est plutôt orientée "adultes", et l'AP plutôt orientée enfants. L'AS n'aura pas les compétences aussi fines que l'AP pour travailler en crèche, par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'AS est plutôt orientée "adultes", et l'AP plutôt orientée enfants. L'AS n'aura pas les compétences aussi fines que l'AP pour travailler en crèche, par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
- mononoke
- Accro
merci bien, mais j etais au courant, apparemment il n y a que 2 modules a repasser, mais je qi coutent d ailleurs 1600 E, mais je ne sais pas quel ecole pourrait faire ses cours gratuitements, et surtout comment ça se passe?baba59 a écrit :en ayant validé la 1ere année, elle peut rentrer en école d'AP sans le concours
Si vous connaissez des ecoles dont la rentré scolaire se fait en semptembre, merci de le faire savoir

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
oui je suis ok pour les differences de competences as/ap
cependant on voit souvent des as dans les services destines aux ap et non par manque de personnel pour ma part , lors de mon stage en eche durant ma formation as la directrice m a propose un poste car les connaissances as sur l'enfant sont tres suffisantes pour ue telle structure (creche = enfants bien portan) pareil pour la maternite les seuls services ou je pense que les as n'auraient pas leur place (et encore) ce sont les divers ser ices de pediatrie d 'autant que la nouvelle formation as est light et n 'a plus de module"enfant" du tout (depuis 2006)
Ceci dit le but de ma question concernerait plutot les esi abandonnant leurs etudes: pourquoi une esi validant la 1ere annee comme certaines allant jusqu'en 3e annee ne pourrait pas avoir et le diplome d as et le diplome d ap surtout si le module pediatrie a ete valide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci dit le but de ma question concernerait plutot les esi abandonnant leurs etudes: pourquoi une esi validant la 1ere annee comme certaines allant jusqu'en 3e annee ne pourrait pas avoir et le diplome d as et le diplome d ap surtout si le module pediatrie a ete valide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mononoke
- Accro
Re: oui je suis ok pour les differences de competences as/ap
.... Je me suis gourréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: oui je suis ok pour les differences de competences as/ap
Parce que, à ce jour, les textes de loi ne le prévoient pas. Les passerelles sont clairement indiquées dans les textes régissant les études.LILYFLASH a écrit :... pourquoi une esi validant la 1ere annee comme certaines allant jusqu'en 3e annee ne pourrait pas avoir et le diplome d as et le diplome d ap surtout si le module pediatrie a ete valide?
D'autre part, module de pédiatrie validé, c'est vague .... Certains IFSI sont "forts" dans les TP, pour d'autres c'est théorie pure, et les étudiants ne savent même pas à quoi ressemble un incubateur. Quand aux soins de cordon et à la préparation des biberons, en passant pas la ration alimentaire de l'enfant de 9 mois .... ça laisse à désirer !

VB - IDE
suis ok mais
justement , on parle de vae a tout va ... n y a t il pas la qqchose a faire au niveau de l organisation des cours pour ne pas laisser tomber les esi qui ne tiendraient pas jusqu au bout pour devenir ide mais qui , au lieu de faire as , pourraient faire ap si la pediatrie etait leur domaine de predilection?ps je suis deja as donc ma question est vraiment desinteressee lol y a pas un truc a faire aupres de la commission qui s'occupe de cette fichue vae ide afin qu'ils pensent a cela?de plus les soins de cordons etc etc etaient jusque 2006 dans la formation as je fais parti des dernieres promo a avoir eu 12 modules et non 10 ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.