Arrêt de la formation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- augusta
- Star VIP
Re: Arrêt de la formation
Tu dois avoir un certain nombre de patients en charge?
Si oui, tu dois faire ta planif' en te basant sur ces patients....soins? problèmes de santé du jour?
Si tu as l'impression de ne rien apprendre/faire, prends rendez-vous avec le cadre du service, revois tes objectifs avec lui. C'est son rôle de t'aider
Bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si oui, tu dois faire ta planif' en te basant sur ces patients....soins? problèmes de santé du jour?
Si tu as l'impression de ne rien apprendre/faire, prends rendez-vous avec le cadre du service, revois tes objectifs avec lui. C'est son rôle de t'aider

Bon courage pour la suite!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
IFSI
Bonjour à tous,
Biz.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biz.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Formationifsi le 05 août 2012 15:32, modifié 1 fois.
Re: Aprés 2 ans d'ifsi
Juste une petite question toute bête... Est ce la formation qui ne te correspond pas ou le métier d'infirmier? Suivant le cas l'arret des études me semble dommage mais chacun à son libre arbitre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
ifsi
HelloÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Formationifsi le 05 août 2012 15:33, modifié 1 fois.
Cela dit en licence tu continueras à "théoriser sur la théorie" comme tu le dis.
Quand tu seras sur le terrain..tu auras beaucoup moins de temps pour cela
Normalement avec les 120ects tu devrais pouvoir entamer une licence..reste à savoir si il y en a déjà de créée le permettant.
Avec un niveau "deug" infirmier on ne peut pas non plus sauter vers une L3 "géologie", faut que ça reste cohérent.. et à mon avis ça ne doit pas encore être trop répandu.
Je pense (peut être à tort) que la réforme LMD est trop récente pour ce genre de choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand tu seras sur le terrain..tu auras beaucoup moins de temps pour cela

Normalement avec les 120ects tu devrais pouvoir entamer une licence..reste à savoir si il y en a déjà de créée le permettant.
Avec un niveau "deug" infirmier on ne peut pas non plus sauter vers une L3 "géologie", faut que ça reste cohérent.. et à mon avis ça ne doit pas encore être trop répandu.
Je pense (peut être à tort) que la réforme LMD est trop récente pour ce genre de choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Quelqu'un a déjà fait une demande écrite d'équivalence de son diplôme IDE pour obtenir des ECTS ?
L'administration me demande de faire une demande écrite en plus de la justification de mon diplôme si je veux prétendre à ça (ce qui me parait un peu illégal mais bon...).
Le hic c'est que je ne sais pas vraiment quoi mettre, donc si quelqu'un a un modèle
Et si quelqu'un a un lien vers le texte de loi qui indique le nombre d'ECTS validé par le diplôme parce-que je ne trouve pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'administration me demande de faire une demande écrite en plus de la justification de mon diplôme si je veux prétendre à ça (ce qui me parait un peu illégal mais bon...).
Le hic c'est que je ne sais pas vraiment quoi mettre, donc si quelqu'un a un modèle

Et si quelqu'un a un lien vers le texte de loi qui indique le nombre d'ECTS validé par le diplôme parce-que je ne trouve pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.
.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 14:01, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
d'après un de mes anciens formateurs référents, une fois les trois années validées et le diplôme en poche on obtient un "grade licence" avec 180 ECTS qui correspondent à la validation de l'ensemble des UE au dessus de 10, grade qui devrait nous permettre d'intégrer l'université pour enchaîner sur un master (qui d'ailleurs a été créé pour nous puisqu'il s'agit de sciences infirmières), le souci c'est que les universités ne veulent pas intégrer les nouveaux diplômés sous prétexte qu'ils ne possèdent pas de diplôme licence, ou alors il faut payer et repasser les épreuves en université, enfin bref pour l'instant cela reste un peu tendancieux de prétendre intégrer la fac après trois ans d'études en IFSI...Nephilim a écrit :Quelqu'un a déjà fait une demande écrite d'équivalence de son diplôme IDE pour obtenir des ECTS ?
Et si quelqu'un a un lien vers le texte de loi qui indique le nombre d'ECTS validé par le diplôme parce-que je ne trouve pas
C'est un grade licence rappelons le et non une licence, donc pour l'instant les IFSIs et universités sont en pourparlers, car il faudrait que nous puissions intégrer (et payer ) l'université pour obtenir la fameuse licence, or ils n'ont pas de place pour nous accueillir et ne veulent pas accorder une licence à des examens passés en IFSI, ce que je n'ai pas compris c'est que cela passe très bien dans les classes préparatoires (pour l'avoir vécu je sais de quoi je parle)...
Enfin bref, vous pouvez toujours essayer d'obtenir l'équivalence L2 en social, sciences humaines, psychologie, mais sachez que d'une ils ne cesseront de vous mettre des bâtons dans les roues, de deux l'enseignement universitaire est très éloigné de celui d'un IFSI et il faut y être préparé, de trois: pour quoi faire? Car ce n'est pas vraiment la licence qui compte mais ce que l'on veut faire avec...
Comme le dit Asten la réforme LMD est beaucoup trop récente pour avoir créer d'elle même des "passerelles", mais en même temps l'université est l'endroit qui offre le plus d'opportunité, de plus qui sait si vous ne pouvez pas demander l'équivalence d'une première année de BTS de technicien de laboratoire ou quelque chose de semblable? Je pense que c'est à vous de décider ce que vous désirez obtenir et de vous en donner les moyens.
Maintenant si j'ai un conseil à vous donner, finissez vos trois ans, vous aurez un diplôme en poche, et un métier qui ne connaît pas la crise comme dirait l'autre, autant dire une perle de tahiti qui vaut tout l'or et les diamants de la terre.
Réfléchissez bien avant de prendre une décision irréversible ou très difficilement, le coup de blues de fin de deuxième, début troisième année, on l'a tous, il faut s'accrocher, je crois sincèrement que cela vaut le coup! :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ASDE, secouriste et SPV.
EIDE en finition, objectif=> IDE en SMUR.
La force ne vient pas des capacités corporelles; elle provient d'une infaillible volonté. (Gandhi).
EIDE en finition, objectif=> IDE en SMUR.
La force ne vient pas des capacités corporelles; elle provient d'une infaillible volonté. (Gandhi).