Lenteur ou défaut d'organisation?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Aourell
Insatiable
Insatiable

Lenteur ou défaut d'organisation?

Message par Aourell »

Bonjour, je suis infirmière diplômée depuis fin novembre 2010. Et je travaille dans un hôpital depuis début décembre. J'ai fait un mois en chirurgie orthopédique et depuis janvier je suis en ssr gériatrique. J'ai à m'occuper de 18 à 22 patients. Mon soucis est que j'ai constamment l'impression d'être en retard, de ne pas aller assez vite. Je finis bien souvent avec une heure de retard mon travail. Et pourtant j'essaie d'aller vite, de m'organiser, mais en vain toujours "à la bourre" et avec le sentiment d'avoir "mal" travailler, de ne pas avoir pu parler avec les patients, de passer "vite" sur tout. Bref,j'essaie de suivre l'organisation de mes collègues, de me calquer sur leur rythme, que ce soit pour les médicaments (qui me prennent 2h), les transmissions écrites (qui me prennent au moins 1H). Mais toujours le même résultat, je finis en retard. Mes parfois aussi mais beaucoup moins souvent. Y-a t-il d'autres personnes dans mon cas? Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci d'avance. :)
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: Lenteur ou défaut d'organisation?

Message par Benji30 »

As tu été doublé à ton arrivé dans le service? Si non tu peux envisager de demander a ta cadre de tourner une journée avec un collègue à toi.
La question principale à te poser c'est est ce que à la fin de ta journée tu laisses du travail non fait à tes collègues ou tout ce que tu avais à faire et fait correctement...? Peu importe le temps que prenne tes soins si ils sont faits correctement et au moment où ils doivent être fait...
a+
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
YHOUMI22
Régulier
Régulier

Message par YHOUMI22 »