Une infirmière convoquée au commissariat

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Répondre
shanara13

Une infirmière convoquée au commissariat

Message par shanara13 »

"une première infirmière dont nous tairons le nom afin de préserver ses propres intérêts professionnels et personnels – diplômée d'État - convoquée au commissariat pour y répondre de l'exercice illégal de la profession éponyme, expérience traumatisante et éprouvante s'il en est. La logique voudrait que la seconde étape soit – comme pour les kinés – une convocation devant un tribunal ..."

On va éviter la censure hein....Parce que cela doit être connu de toutes et tous, indépendamment d'autres faits.
Parce que cela va à l'encontre de leurs propos: "convaincre et non soumettre"
Dans le contexte actuel, c'est tout simplement une honte !!
migraine
Accro
Accro

Re: Une infirmière convoquée au commissariat

Message par migraine »

c'est super important comme nouvelle !!

c'est la première IDE (connue) accusée officiellement, au commissariat, d'exercice illégal :mal:
shanara13

Message par shanara13 »

pfiouuu j'ai cru trois secondes que le post avait disparu...
J'aurais été dans l'obligation d'en refaire un et soutenir une thèse sur la censure et autre parti pris. :D

Je rejoins seringue..sincères pensées pour notre collègue.
infirmireencolre

Message par infirmireencolre »

c'est ignoble !!!!
une raison de plus , si il en faut , pour lutter contre cet abjecte ordre infirmier nauséabond et toxique !!!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

seringuelectrique a écrit :on a d'un côté une fausse ide qui bosse sans diplôme et qui est acquittée par la Cour de Cassation
C'est bien de commenter des décisions de justice, c'est mieux de les comprendre... Ça n'est pas la fausse ide qui a été acquittée, c'est son patron qui a été condamné.

Le juge ne fait pas la loi, il dit le droit. Dans cette affaire, un patron a embauché une personne comme infirmière alors qu'il savait qu'elle ne disposait pas du diplôme nécessaire pour exercer cette fonction. Et quelques années plus tard, il la licencie. Ce que dit le juge, c'est qu'il ne peut pas la virer comme une malpropre alors qu'il connaissait la situation dès l'embauche. La question de l'exercice illégal n'est pas posée, et ça n'est donc pas à cette question que le juge répond.
seringuelectrique a écrit : et de l'autre côté une ide qui bosse depuis plus de 30 ans et à qui on vient chercher des pous dans la tête au seul motif qu'elle n'est pas inscrite au fichier ordinal ...

les parasites ordinaux ne valent pas mieux que ces pous ...
Vos arguments sont tellement percutants qu'ils vont laisser tous les partisans de l'ordre infirmier sur les genoux. Et le juge les enverra au bagne casser des cailloux et planter des choux, même si des hiboux mangent les choux qu'ils ont planté. Eh oui, ces ripoux vont se voir privés de leurs joujoux. Qui sait, peut-être qu'ils devront vendre leurs bijoux pour payer l'additioux...

Retombez sur terre. Votre syndicat prône le non-respect de la loi. Que cette loi vous semble inique est un autre problème. Mais si on ne respecte pas la loi, on s'expose à des problèmes. Ça commence par le commissariat, ça continue par le juge. Là encore, le juge ne prendra pas parti pour ou contre l'oni, il ne fera que dire le droit.

Je me pose une question, et je la pose à seringue electrique, cedric et autre anti-oni notoires. Si un jour votre médecin est exclu de l'ordre des médecins, continuerez-vous à le consulter ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

seringuelectrique a écrit :tiens ! un revenant !
Pour une fois que je vous fais l'honneur de ma visite (et je sens dans les tremolo de votre voix combien je vous ai manqué), vous pourriez faire un effort dans votre argumentation pour me répondre.
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

allez leopold...vous posez justement une des questions pivots concernant l ordre en etablissant le parrallele avec l ordre des medecins...faut il vous rappeler pour quel motif de "mauvaise confraternite" le dr pelloux se sera fait trainer devant la chambre disciplinaire de l ordre des medecins ?
je ne connais pas ce gaillard , mais il me semble que ses positions vont souvent dans le sens de l interet du malade , de celui du personnel , et tendent a denoncer la marchandisation d un systeme qui prend l eau de toutes part .
or celui ci donc s est fait trainer comme un delinquant devant une chambre disciplinaire pour une declaration ou il disait en substance que les urgences ne pouvaient pas assumer indefiniment le travail que les medecins de ville ne voulaient pas faire .
qu il y aie a discuter du fond de ce genre de declaration est une chose . qu une bande d aigris ou de vendus puisse se servir de ce genre de propos sous couvert d atteinte a la bonne confraternite , comme en revent les pontes de l oni ; c est la mort de la parole et du droit d expression .
(petit edit : droit d expression auquel je tiens autant comme individu qu en tant qu infirmier , et ce pr parler sante publique , gestion d etablissement ou fonctionnement d equipe (etc etc) ; en mon nom propre lorsque c est necessaire et approprie , comme sous pseudo sur internet...)
tres mauvais argument que vous avez choisi la ^^
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

seringuelectrique a écrit :[...] je vous rends la pareille quand une question ne me plaît pas, je réponds soit à côté
Merci, c'est tout ce que je voulais savoir.
elhombredelamancha a écrit :[...] le dr pelloux se sera fait trainer devant la chambre disciplinaire de l ordre des medecins ?
Ah, tiens, vous aussi vous répondez à côté ?

Finalement, il n'y a que moi qui cause sérieusement ici...
elhombredelamancha
Accro
Accro

il me semblait vous avoir repondu...
mais plus clairement alors : que mon medecin adhere ou non a sa structure ordinale ne me fait ni chaud ni froid . son diplome et ses competences seuls m interessent .
il en va de meme au niveau infirmier , mon diplome est reconnu par l etat . je n ai pas besoin du cachet supplementaire d une structure parasite dont certaines valeurs vont a l encontre des miennes .
alors je sens que vous allez me dire que seul l enregistrement au sein d une structure dediee est garant de la validite du diplome et des competences , et la nous pourrions nous entendre . mais pas a partir du moment ou la dite structure pretend avoir un droit de regard coercitif sur des elements qui echappent largement a la pratique pure du metier pour se risquer sur le terrain , beaucoup plus glissant et inaproprie , de la bonne morale (pour ne pas en dire plus...) .
Dernière modification par elhombredelamancha le 23 juin 2011 15:32, modifié 1 fois.
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

shanara13 a écrit :"une première infirmière dont nous tairons le nom afin de préserver ses propres intérêts professionnels et personnels – diplômée d'État - convoquée au commissariat pour y répondre de l'exercice illégal de la profession
Il y a une chose qui m'étonne dans cette histoire. Pourquoi elle et maintenant ? Etait elle la seule dans son établissement à ne pas êrte isncrite à l'ordre ? En faite il me manque beaucoup d'éléments pour pouvoir, calmement, me prononcer sur cette affaire.
infirmier dans une vie antérieure.
elhombredelamancha
Accro
Accro

@creol///tu poses les bonnes questions...j ai bien du mal a croire que l on aie tire au sort une ide parmi les plus de 400.000 qui sont en exercice illegal...
alors sans connaitre les elements de cette histoire , il est evident que nous avons affaire soit a un lynchage ordinal d opposant pour l exemple , soit a un reglement de contentieux personnel ou professionnel par une voie detournee et particulierement tortueuse ...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

onialapoubelle a écrit :Bientôt il nous dira que cette collègue doit être tatouée et enfermée puisqu'elle ne veut pas rentrer dans le rang. Comme un animal contagieux qui est susceptible de mordre et d'être dangeureux.
C'est bien, j'écris quelques lignes, et je relance la machine pour une semaine. Moins cher qu'un jukebox, une petite pièce et ça repart.

Ce que je trouve fantastique, c'est qu'on a décidé à ma place de mes motivations, de ce que je pense. Je n'ai donc plus rien à écrire. Je reviendrai dans quelques semaines poster un petit mot, histoire de relancer le jukebox.

Pourquoi ? Parce que ça m'amuse. Continuez, c'est un plaisir de vous lire.
onialapoubelle a écrit :[...] répandre sa bile fiéleuse [...]
Étymologiquement, bile fielleuse est un pléonasme.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

onialapoubelle a écrit :Pléonasme toi même.[...] Et puis n'oublies pas de revenir demain je manque de têtes de turc en ce moment.
Si vous souhaitiez débattre, vous auriez répondu par des arguments. À une époque, on pouvait trouver quelques arguments au milieu des insultes. Depuis un certain temps, il n'y a pas d'arguments.
seringuelectrique a écrit :et ouais le fieleux [...] ta simple apparition sur ce forum de l'ordre infirmier nous donnes des boutons [...] en plus tu t'améliores, d'habitude tu commences à chialer au bout de 2 minutes et puis s'en va ...
Là encore, rien de rien, du creux.

Il y a bien cedric qui tente une réponse :
Leopold Anasthase a écrit : Si un jour votre médecin est exclu de l'ordre des médecins, continuerez-vous à le consulter ?
.cedr1c. a écrit :Je cotoie via mon travail au moins un médecin non inscrit à son ordre, et je lui fait autant confiance qu'à un autre.
Je dis bien "qui tente", puisqu'il ne répond pas à la question.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

.cedr1c. a écrit :Ce n'est pas parce que vous ne comprennez pas que je n'y réponds pas, léopold.
Non, vous ne répondez pas. Je ne parle pas d'un médecin qui travaille avec vous, je parle de votre médecin. Je ne parle pas d'un médecin qui n'est pas inscrit à l'ordre, mais d'un médecin qui en serait exclu.
.cedr1c. a écrit :ça vous plait donc de voir cet ordre dépendant menacer vos collègues?
Ce que vous interprétez comme des menaces, c'est pour moi demander à ce que la loi soit respectée.

L'oni ne fait pas la loi, c'est la loi qui le fait. L'oni ne peut pas convoquer une ide au commissariat, vous faites semblant de ne pas le savoir.

L'oni peut porter plainte pour exercice illégal, mais dans cette affaire ça n'est pas l'oni qui l'a fait. Et quand bien même l'oni le ferait, ça n'est pas l'oni qui décide de poursuivre ou de ne pas poursuivre.

L'oni peut porter plainte au civil, par exemple pour non payement des cotisations. Et dans ce cas, pas de commissariat.

Par une habile juxtaposition de faits, vous tentez de leur faire dire ce que vous souhaitez. Il y a de bonnes chances que beaucoup de personnes soient dupées, mais pas toutes.
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Leopold Anasthase a écrit : Si un jour votre médecin est exclu de l'ordre des médecins, continuerez-vous à le consulter ?
Je n'ai jamais demandé à un médecin son numéro d'ordre et une attestation d'adhésion à son ordre avant une consultation et je ne le demanderai jamais, j'en vois pas l'intérêt.

Autrement pour le débat pro/anti ordre, le continuer me paraît bien futile.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Répondre