Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
tortue68
Accro
Accro

Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)

Message par tortue68 »

Bonjour!
Voilà, c'est notre tour, nous sommes enfin les prochains à passer, et je l'espère à réussir notre DE.

Voilà un topic pour partager ensemble nos questions, nos coups de stress, etc...
Venez raconter quand vous passez vos msp, à quel endroit, quand vous soutenez vos TFE...

J'ai rêvé depuis si longtemps d'ouvrir ce sujet...

EstelleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
tortue68
Accro
Accro

Re: DE novembre 2011

Message par tortue68 »

Donc je commence:

je passe ma soutenance le 29 septembre à 14h30.

Je serais en stage DE mi octobre, en moyen séjour à orientation SSR

Résultats du DE le 28 novembre à 14h...

Et j'ai vraiment hâte d'y être!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
the_titi_72
Régulier
Régulier

Message par the_titi_72 »

Allez, je me lance aussi !

Soutenance le 31 Aout à 10h45,

DE en oct/nov en oncologie !

Pressée d'y être tout en étant un peu stressée tout de même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 au C.H du Mans
3ème année validée !
TFE rendu : soutenance le 31/08 à 10h45
PP et DE en cancéro !
déménagement à Nantes effectif !!!
the_titi_72
Régulier
Régulier

Message par the_titi_72 »

Ha oui, j'oubliais le plus important :
résultat le 25 nov à 9h, puis soirée DE !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2008-2011 au C.H du Mans
3ème année validée !
TFE rendu : soutenance le 31/08 à 10h45
PP et DE en cancéro !
déménagement à Nantes effectif !!!
melody59
Régulier
Régulier

Message par melody59 »

Coucou à tous,

Nous voila au bout de la formation ! Depuis le temps qu'on attend ce moment , on y est ! J'avoue que le stress commence à monter tout doucement.
Alors nous on attaque le stage prépro à partir du 21 aout pour une durée de 8 semaines , moi je serais en chirurgie des voies aériennes digestives superieur dans un centre de cancérologie.
Nous rendons notre TFE le 5 Septembre, nous n'avons pas encore nos dates de soutenances, se sera fin Sept/début Octobre.
Le DE se fera le 8 ou 9 Novembre, je le passerai en soins attentif, sorte mini soins intensif.
En ce qui concerne les résultats du DE, pas de date annoncé pour le moment :-/!
Bonne chance à tous ! Esperons voir notre nom sur cette fameuse liste !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~~>> Infirmière en Soins palliatifs.
marjococo
Habitué
Habitué

Message par marjococo »

Me lance aussi, la fin arrive vite, comme ces trois années finalement si ont y repense bien, je me vois encore le telephone a la main m annonçant que j etait prise a l ifsi ....

actuellement en stagé pré pro
soutenance le 6 sept à 14h30
DE en ssr post avc ( moyens sejours ) : date inconnue fin oct/debut novembre
resultats 29 novembre à 10h : hate ++++++++++

Bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

coucou les amis!

c'est chouette d'avoir des dates pour se donner des petits objectifs...

bon, ici ça va, je suis donc en PP au urgences et après une semaine je suis comme un poisson dans l'eau... et j'adooooooooooooooooooooore!!! J'ai vraiment trouvé ma voie... et je commence à me dire que si je veux négocier un post là bas... je devrais peut être essayer, même si officiellement je suis sensée aller en gériatrie... On me dit à droite que les urgences c'est pas fait pour un jeune DE, et à gauche que je suis bien, et que ça m'irait bien et que qui ne tente rien n'a rien... bref je suis un peu paumée parce que jusque là je m'étais faite une raison... et depuis que je m'éclate là bas, je me dis que je dois tenter ma chance... Argh... sais pas quoi faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

enfin... on est au mois d'aout, et donc... dans 3 mois c'est fini... dans 3 mois et 9 jours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Salut à vous futures IDE :ave: :D

Juste une question : avez-vous trouvé long ces trois dernières années ou n'avez vous pas vu le temps passé ?

Bon courage à vous et m**** pour la suite ( et fin ) ! :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

coucou à toutes/tous je vous lis et je me dit dans 3 ans peut être d'autres me liront comme ça aussi sa fait rêver
bonne chance et bon courage pour le petit bout de chemin qui vous reste :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Vous avez de la chance d'avoir déjà vos dates !
Moi je ne connais encore ni la date de ma soutenance, ni où sera mon stage DE, ni quel jour sera la msp... Mais en fait, tant mieux, je préfère ne pas savoir trop tôt, ces études m'ont appris, pour ne pas trop stresser, à vivre au jour le jour, ou presque :)
Pour te répondre DoBrasil, moi ces trois ans je ne les ai pas vus passer ! Tout va vraiment vite, surtout la 3e année !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

tortue68 ça a l'air super bien ton stage dis-donc ! Si tu as vraiment envie d'y bosser après et que t'en as l'opportunité, moi je te dis : fonce ! Etre jeune DE n'est pas selon moi une "contre indication" ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
olson22

Message par olson22 »

Bonsoir, alors moi soutenance TFE le 30/09 à 13h30! Je commence doucement à me préparer!
PP en médecine interne et DE en chir ophtalmo/ortho. Le stress commence à monter mais pour le moment je profite des vacances.

Les 3 ans sont passés très vite pour ma part.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

idem ici, pas vu passer les 3 ans, mais je suis contente que ça touche à sa fin, parce que la nouvelle vie qui s'annonce me tente vraiment bien!!! Plus de révisions, héhé!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Merci pour vos réponses les filles :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
Verrouillé