Toutes vos questions pour le DE (sessions 2011 et 2012)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Pauline53
- Fidèle
Re: DE novembre 2011
Coucou à vous tous ! Et oui moi aussi je les ai tous lu les topics sur les DE ( et je me disais, c'est pas encore mon année ) et voilà que je me dis : Hahaha c'est mon tour, d'un côté ça fait flipper et d'un autre, je suis pressée d'avoir terminé!
Pour ma part, TFE rendu le 1 Juillet et j'ai vite enchainé ma soutenance qui était le 21 Juillet ! Maintenant je suis tranquillement en vacances, avant de reprendre mon stage prépro en septembre pour finir mes 4 semaines (4 semaines en Juillet et 4 semaines en septembre). J'ai fais le choix de couper mon stage prépro par mes vacances pour souffler un peu. Je suis en psychatrie en secteur fermé, et je passe mon DE aussi en psy. Pour la date c'est encore un grand mystère.
Concernant le résultat du DE, comme je suis dans une école de l'AP-HP c'est en même temps que les autres, donc début Décembre seulement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, TFE rendu le 1 Juillet et j'ai vite enchainé ma soutenance qui était le 21 Juillet ! Maintenant je suis tranquillement en vacances, avant de reprendre mon stage prépro en septembre pour finir mes 4 semaines (4 semaines en Juillet et 4 semaines en septembre). J'ai fais le choix de couper mon stage prépro par mes vacances pour souffler un peu. Je suis en psychatrie en secteur fermé, et je passe mon DE aussi en psy. Pour la date c'est encore un grand mystère.
Concernant le résultat du DE, comme je suis dans une école de l'AP-HP c'est en même temps que les autres, donc début Décembre seulement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 => Diplôme en poche 
IDE à Necker auprès des ptits bouts

IDE à Necker auprès des ptits bouts
Oui je pense aussi! Tu passes où ton DE? Pas trop de mal à te familiariser avec les scopes, les respi etc etc? Ce n'est que le début je sais, mais je patauge il y a des machines qui diffèrent, j'ai encore du mal à interpréter les tracés quand ça sonne si c'est normal, pas normal.....bref... J'espère qu'au bout de 2 mois ça ira mieux !f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Idem que toi Claire stage en réa ! Depuis lundi 8 !![]()
Au bout de 2 mois je pense qu'il y a moyen d'être au taquet !

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
coucou!
Je viens de faire ma première nuit aux urgences et l'inf qui m'a encadré m'a mis un mot sur ma feuille d'évaluation comme quoi je me comportais plus en professionnelle qu'en étudiante, que je savais prioriser mes soins. Que j'avais ma place aux urgences. Je suis toute excitée parce que ces petites remarques vont sûrement bien m'aider quand je postulerai là bas
)))))Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de faire ma première nuit aux urgences et l'inf qui m'a encadré m'a mis un mot sur ma feuille d'évaluation comme quoi je me comportais plus en professionnelle qu'en étudiante, que je savais prioriser mes soins. Que j'avais ma place aux urgences. Je suis toute excitée parce que ces petites remarques vont sûrement bien m'aider quand je postulerai là bas

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences

Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
- Nessie
- Insatiable
bon bn moi aussi me vl'a sur ce topic
donc soutenance le 14/10 et DE le 9/11 jour de mon anni!
je suis en vacances encore une semaine puis je demarre mon PP en réa med et stage DE en pneumo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc soutenance le 14/10 et DE le 9/11 jour de mon anni!
je suis en vacances encore une semaine puis je demarre mon PP en réa med et stage DE en pneumo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
-
- Régulier
Et oui, c'est notre tour ! J'ai hâte et en même temps j'appréhende
Actuellement, je suis en vacances. Je rattaque le pré pro le 05/09 et juste avant, soutenance le 02/09 ! J'ai du mal à m'y mettre mais il faudrait que je la prépare. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à trouver l'énergie nécessaire.
Résultat le 30 novembre et 1er poste le 1er décembre ! Pas de répit pour les braves !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Actuellement, je suis en vacances. Je rattaque le pré pro le 05/09 et juste avant, soutenance le 02/09 ! J'ai du mal à m'y mettre mais il faudrait que je la prépare. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à trouver l'énergie nécessaire.
Résultat le 30 novembre et 1er poste le 1er décembre ! Pas de répit pour les braves !

IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011
Petit passage pour vous souhaiter à tous bon courage ! C'est la dernière ligne droite..
Pour ma part je rentre en 3ème année donc le stress commencera à monter d'ici 6 mois je pense.
Bonne chance à tous !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je rentre en 3ème année donc le stress commencera à monter d'ici 6 mois je pense.
Bonne chance à tous !

Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Je ne sais pas encore où je passe mon DE, je ne saurais que début septembre en retournant à l'école...Oui je pense aussi! Tu passes où ton DE? Pas trop de mal à te familiariser avec les scopes, les respi etc etc? Ce n'est que le début je sais, mais je patauge il y a des machines qui diffèrent, j'ai encore du mal à interpréter les tracés quand ça sonne si c'est normal, pas normal.....bref... J'espère qu'au bout de 2 mois ça ira mieux !
Les scopes ça va à peu près, j'arrive à deviner par exemple si le capteur de sat peut être mal mis au niveau du doigt car ça fait une courbe bizzarre

les respi c'est un peu la galère, y'a un infirmier technique dans la réa qui m'a fait une petite formation vendredi, mais je pense que je vais pas m'amuser à les bidouiller avant un petit moment

Dernière modification par f*l*o*r*i*a*n*e le 13 août 2011 20:18, modifié 1 fois.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Par conter j'ai toujours pas capté visiblement la manip ici pour faire une citation de ce que quelqu'un d'autre a écrit
Alors effectivement on va attendre avant de toucher au respi

Alors effectivement on va attendre avant de toucher au respi

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
f*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Par conter j'ai toujours pas capté visiblement la manip ici pour faire une citation de ce que quelqu'un d'autre a écrit![]()
Alors effectivement on va attendre avant de toucher au respi![]()
![]()
tu blague là hein

enfin au cas ou tu balguerais pas tu clic sur citer et tu ajoute ton message avant d'envoyer

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
c'est bon j'y suis arrivée après, donc non je blaguais pas

ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
- f*l*o*r*i*a*n*e
- Insatiable
Stage en réa qui s'est en définitive mal passé pour moi... Selon ce que l'école va me dire, je ne suis pas sûre d'être en stage DE avec vous...
C'est pas très joyeux, mais j'avais besoin d'en parler quelquepart... J'ai les boules...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas très joyeux, mais j'avais besoin d'en parler quelquepart... J'ai les boules...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Infirmière piqueuse
-
- Régulier
Bonjour a tous
je ne sais pas si j'ai posté mon message au bon endroit mais je pose la question à tous les étudiants encore sous l'ancien système. voilà : Il faut combien de temps de présence dans un service avant de passer la M.S.P. (Je ne parle parle de la MSP D.E)
Je vous remercie beaucoup par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas si j'ai posté mon message au bon endroit mais je pose la question à tous les étudiants encore sous l'ancien système. voilà : Il faut combien de temps de présence dans un service avant de passer la M.S.P. (Je ne parle parle de la MSP D.E)
Je vous remercie beaucoup par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le hasard ne favorise que les esprits preparés
il n'y a pas d'echec mais des succes differés...
-
- Régulier
Salut Florianef*l*o*r*i*a*n*e a écrit :Stage en réa qui s'est en définitive mal passé pour moi... Selon ce que l'école va me dire, je ne suis pas sûre d'être en stage DE avec vous...
C'est pas très joyeux, mais j'avais besoin d'en parler quelquepart... J'ai les boules...
Je suis vraiment désolé pour toi. j'espere que ça ira tout de même
Je te souhaite beaucoup de courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le hasard ne favorise que les esprits preparés
Pour une MSP normale il faut compter à partir du mardi de la 2nde semaine, mais pour le DE je ne me souviens plus exactement, je sais que je l'ai passé au début de la 3éme semaine... Il n'y a pas un cadre de ton école qui peut te renseigner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dready2006 a écrit :Bonjour a tous
Je vous remercie beaucoup par avance
IFSI St Joseph-CRF Promo 2007/2010
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
Jeune IDE en Ehpad, reserve déjà sa chambre!
qu'est-ce qu'il s'est passé à ton stage en réa Floriane ??? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!