18 ans

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
vavab

18 ans

Message par vavab »

Bonjour,
Je vais rentrer à l'ifsi du CHU de Grenoble dans 2 semaines mais mon problème c'est que je n'ai que 18 ans. Je serais donc la plus jeune et étant donné que je suis timide j'ai peur de me retrouver seule car en lisant les différents messages sur le forum, je me rend compte que la majorité d'entre vous sont beaucoup plus agés. :(
Ai-je raison de m'inquiéter ou est-il courrant de voir des personnes de mon âge dans les IFSI ?
LINCE972
Adepte
Adepte

Re: 18 ans

Message par LINCE972 »

Bjr

1/ félicitation pour ton entrée en IFSI
2/ ne t'inquiètes pas vis à vis de ton âge. Tu seras acceptée comme tous le monde. Dans ma promo, une fille est rentrée aussi à 18 ans et la plus âgé à 48 ans et bien tout se passe bien pour elles ainsi que pour l'ensemble de la promo. Tu te trouveras des personnes avec qui tu auras des affinités. Et les différences d'âges qu'il y a dans ma promo fait notre richesse et pour la 1ère année, on a pu s'entraider en fonction des niveaux des uns et des autres.

Bon courage !!
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!

IDE en réa néonat
Justine23
Régulier
Régulier

Message par Justine23 »

J'ai 18 ans et je rentre aussi en IFSI, ne t'inquiète pas, tu n'es pas toute seule :D
Je pense pas que les gens de 18 ans soient les plus nombreux, mais il y en a ! Ca me stresse aussi si ça peut te rassurer :clin:
ESI 2011-2014 au CHU de Nantes :)
vavab

Message par vavab »

Merci j'espère que ca va vraiment se passer comme ca
A.elodie77
Forcené
Forcené

Message par A.elodie77 »

non ne t'inquiete pas!! dans mon ifsi je connais une fille qui va rentrer en meme temp que moi en premiere annee et elle a ton age! apres j'ai 19ans das un mois donc apres ca ne fait rien :)
ESI 2012-2015-----thionville
┣▇▇▇═─ infirmière diplômée d'état
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Bonjour!

Bah alors? De quoi as-tu peur? Si tu as un bon comportement envers les autres, si tu es sociable, et tous le reste, pourquoi voudrais-tu qu'on te rejette? Tu verras, tu te feras très rapidement des amis(es). Je préfère mille fois une collègue timide que pédante ou désagréable! Si ça se trouve, tu ne seras pas la seule, les IFSI aiment beaucoup diversifier l'âge des candidats (enfin en général hein). De toute les façons, tu iras en cours pour bosser et décrocher ton DE, pas pour te faire des amis(es), alors avoir peur des autres non, avoir peur de savoir si tu seras à la hauteur, oui! Attention, je ne veux fâcher personne ( :lol: ), je ne dis pas qu'il ne faut pas fréquenter les autres et rester dans son coin, je dis juste qu'à mes yeux, la priorité est le travail, non le copinage. Mais il est toujours agréable de se faire des copines de "galères", car le travail en groupe n'en sera que meilleur et constructif pour la scolarité. (Oui, oui je sais, je dis encore tout et son contraire! :lol: )....

Ne t'en fait donc pas pour si peu et prépare bien ta rentrée! Félicitation et bon courage! :D
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Annya41
Insatiable
Insatiable

Message par Annya41 »

La diversité c'est aussi ce qui fait la richesse d'une promotion. Il y a vraiment de tous les âges dans ma promo et pourtant nous nous entendons très bien. Il y a des affinités entre des personnes de 20 ans et 40...
Ce n'est pas ton âge qui fera ton intégration, cela dépend simplement de toi et il n'y a aucune raison pour que ça n'aille pas.

Félicitations pour ton admission et bonne continuation !
Annya
IDE promo 2009/2012
vavab

Message par vavab »

Merci tout le monde pour votre soutient
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Je t'en prie :clin:

Mais ne commence pas déjà à stresser sinon en milieu d'année ce sera quoi? Tu nous fera une attaque à coup sûr... :lol:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Dans ma promo sur 60 étudiants, la moitié environ sortent juste du bac, et ont donc moins de 20 ans.
Kiwi Rose Syndrome
Régulier
Régulier

Message par Kiwi Rose Syndrome »

Moi aussi j'ai 18 ans, et j'ai une amie et son copain qui on aussi 18 ans 8)

Si tu ne te mets pas toi-même "de côté" en te complexant par rapport à ton âge, et si tu es un minimum sociable comme cela a été dit, je pense que t'as aucune raison de ne pas t'intégrer. Et puis vraiment, rosedesiles a raison, attendez au moins les premiers jours pour espérer trouver une véritable raison de stresser ^^
.. .. ESI 2011/2014, hey ..!.. ..
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Et moi avec mes 40 ans pensez vous que tout ces jeunes (qui ont l'âge de mon fils ) vont me rejeter ? :pleure: :pleure: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
K@miino
Adepte
Adepte

Message par K@miino »

Pour Rubi,

J'espère bien que non! En tout cas je veux juste rebondir sur le sujet en disant que je n'ai que 19 ans aussi et que ça me stress un peu d'autant plus que je suis... un homme et ouais!

Tout le monde sait que les hommes ne font pas la majorité dans les promos alors tant qu'on y est j'aimerai savoir si les mecs de vos promos s’intègrent bien?
IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

pour les hommes pas de souci en 20 ans de carrière je les ai toujours vu se faire chouchouter :P
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Moi j'avais 17 ans quand j''ai fait l'entrée à l'isfi (bon 18 ans moins 2 semaines pour être exacte) et j'étais un peu sauvage (encore un peu peut etre mais je m'améliore avec l'age lol). Et tout s'est très bien passé. Evidement on ne peut pas être amie avec tout le monde, mais tu trouvera vite des personnes avec qui tu t'entendras très bien, quelque soit son âge d'ailleurs.

Et puis tu sais, c'est également comme ça dans les services, faut travailler avec des personnes de tous les âges. Ce n'est pas parce que tu es la plus jeune que tu ne vas t'entendre avec des personnes plus âgées, bien au contraire.

No stress !

Bonne continuation pour tes études !
IPDE aux urgences pédiatriques
Répondre