contrat contre engagement après D.E
Modérateurs : Modérateurs, ESI
contrat contre engagement après D.E
Bonjours à tous, j'entre en IFSI en septembre.J'aurais souhaité avoir des infos concernant" les allocation d'études" pouvant être accordées par un établissement en échange d'un engagement de ma part auprès de ce dernier, après obtention de mon diplome.Est-ce courant? Le montant des allocations? A partir de quand? quelle durée en échange? Travail durant les vacances? etc... Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: contrat contre engagement après D.E
Tous les hôpitaux ne font pas de contrats d'engagement. Je pense que le plus simple serait que tu pose la question à ton IFSI, s'il y en a dans ta région ils sont probablement au courant.
Je ne connais pas le montant exact, il me semble qu'il peut varier selon la durée d'engagement (qui peut aller jusqu'à 5 ans).
Mais attention, si tu t'engage pour cette durée, tu ne choisira pas forcément ton service. Alors si tu te retrouve pour une longue période dans un service qui te déplait celà peut paraitre très long.
As tu envisagé d'autres alternatives au contrat d'engagement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne connais pas le montant exact, il me semble qu'il peut varier selon la durée d'engagement (qui peut aller jusqu'à 5 ans).
Mais attention, si tu t'engage pour cette durée, tu ne choisira pas forcément ton service. Alors si tu te retrouve pour une longue période dans un service qui te déplait celà peut paraitre très long.
As tu envisagé d'autres alternatives au contrat d'engagement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2014
Bonsoir
3 ans de prise en charge = 5 ans d'engagement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans de prise en charge = 5 ans d'engagement

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
On peut obtenir un contrat dès la 1ere année? Je croyais que c'était possible qu'à partir de la seconde année ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée le 5 septembre IFSI Bastia, 1°Année

allez voir là
http://www.infirmiers.com/forum/contrat ... 8-285.html
vous trouverez surement certaines réponses à vos questions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/forum/contrat ... 8-285.html
vous trouverez surement certaines réponses à vos questions

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- Dancehalltime
- Accro
Les établissements qui prennent dès la 1ère année sont assez rare ( échec.. abandons..). Par contre pour la 2ème année il y en pas mal effectivement. Le montant de l'allocation varie beaucoup , j'ai vu du 400/mois à 800/mois donc bon.. Il y a un peu de tout.
Ils ne te demande aucun travail chez eux pendant tes études.
Les établissement auprès desquelles je m'étais renseigné, je leur devait le nombre d'années qu'ils m'avaient payé. Donc si je me faisais financer dès la 2ème année, je leur devait 2 ans. Après ça peut différer d'un établissement à l'autre j'ai pas fais tous les CH de France.
Après il y l’exception ( et quelle exception.. ) des hôpitaux militaires qui financent uniquement les élèves de 3ème année pour 4 ans d'engagement par la suite !
Utilise la fonction recherche, il y déjà pas mal de sujet à propos de ça dont un proposé par RubisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils ne te demande aucun travail chez eux pendant tes études.
Les établissement auprès desquelles je m'étais renseigné, je leur devait le nombre d'années qu'ils m'avaient payé. Donc si je me faisais financer dès la 2ème année, je leur devait 2 ans. Après ça peut différer d'un établissement à l'autre j'ai pas fais tous les CH de France.
Après il y l’exception ( et quelle exception.. ) des hôpitaux militaires qui financent uniquement les élèves de 3ème année pour 4 ans d'engagement par la suite !
Utilise la fonction recherche, il y déjà pas mal de sujet à propos de ça dont un proposé par RubisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Merci pour vos réponses, je vais démarcher les DRH de l'hosto et des cliniques de ma ville. Toutefois si quelqu'un est dans ce cas de financement actuellement j'aimerais qui me fasse partager son expérience; je serais curieux de connaitre le montant de ses alloc..De plus je me demande si je peux cumuler alloc. d'études et l'AFF que je vais percevoir à la fin de mes ARE? Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part je bénéficie d'un contrat d'allocation d'étude depuis le début de ma 2eme année.
Alors dans l'hopital lié à mon IFSI, les contrats ne commencent qu'a partir de la 2eme année.
Ils me payent pendant 2 ans et en contre-partie je leur doit 2 ans.
Je ne travaille pas pendant les vacances, ni vacations.
Je touche 450 euros/ mois pour "étudier"
Voila par contre je ne peux pas te dire comment se passent les affectations une fois le diplome en poche.. Je verrais ca quand on m'en parlera ! mais normalement une fois le diplome en poche, tu travailles dans les services ou il y a un manque de personnel (normal quoi..)
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors dans l'hopital lié à mon IFSI, les contrats ne commencent qu'a partir de la 2eme année.
Ils me payent pendant 2 ans et en contre-partie je leur doit 2 ans.
Je ne travaille pas pendant les vacances, ni vacations.
Je touche 450 euros/ mois pour "étudier"

Voila par contre je ne peux pas te dire comment se passent les affectations une fois le diplome en poche.. Je verrais ca quand on m'en parlera ! mais normalement une fois le diplome en poche, tu travailles dans les services ou il y a un manque de personnel (normal quoi..)
bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
bonjour atous je voudrai savoir pour faire une demande on la fait a l'hopital ou a lifsi
??????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
??????????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
il existe aussi un contrat type "apprentissage" dès la deuxième année.
Une fois la première année validée, l'ESi signe un contrat d apprentissage avec l etablissement.
Il recoit une remunération de 70% du smic la deuxième année et 80% la 3 eme.
En échange, il reste à la disposition de l etablissement lors des congés, ne dispose que des 5 semaines de congés par ans, effectue un stage de 10 semaines ds l'établissement ( lors d un stage ifsi), voir plus si les spécialités du service le permet.
Une fois le DE en poche, il est libéré de ses engagements et peut , si il le souhaite aller postuler ailleurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une fois la première année validée, l'ESi signe un contrat d apprentissage avec l etablissement.
En échange, il reste à la disposition de l etablissement lors des congés, ne dispose que des 5 semaines de congés par ans, effectue un stage de 10 semaines ds l'établissement ( lors d un stage ifsi), voir plus si les spécialités du service le permet.
Une fois le DE en poche, il est libéré de ses engagements et peut , si il le souhaite aller postuler ailleurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
titounette30 a écrit :il existe aussi un contrat type "apprentissage" dès la deuxième année.
Une fois le DE en poche, il est libéré de ses engagements et peut , si il le souhaite aller postuler ailleurs.
ha tiens je connaissais pas interessant

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Insatiable
oui , Rubis, interressant. malheureusement , tous les ifsi ne le font pas.
Mon ifsi est privé, (CRF) et cela entre en rigueur cette annee pour les deuxièmes années.
Après, ca reste a double tranchant quand meme..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon ifsi est privé, (CRF) et cela entre en rigueur cette annee pour les deuxièmes années.
Après, ca reste a double tranchant quand meme..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Personnellement, je suis en contrat d'apprentissage, je suis dans un ifsi public mais jai fait un contrat avec une clinique (car l'aphm n'en faisait pas pour les 2eme année).
Pour ce qui est des démarche, c'est moi qui ai démarché la clinique, une fois qu'ils ont donné l'accord, je suis passée par le CERFAH qui fait le lien entre la clinique et l'ifsi.
Pour ce qui est du salaire, les grilles sont accessible sur le site du cerfah, ca dépend de l'année scolaire et de ton age aussi ! (perso en 2eme année avec 20ans je gagné environ 650/mois et la cette année avec 21ans, je passe dans la tranche d'age sup et avec une année suplémentaire, je vais toucher 1050e/mois.) niveau salaire c'est tres interessant.
Pour les vacations enfete tu dois un nombre d'heure à l'année en tant qu'aide soignant (moi je crois que ca faisait 25 vac de 12h) et apres c'est le cadre qui les mets quand il veut, donc tu peux qd meme négocier, moi j'avais un wd sur deux en général (samedi ou dimanche), j'ai bossé une semaine pendant les vac de noel et de paques, et deux semaines au mois de juillet. Donc ca laisse qd meme bcp de tps libre !
Bref je le recommendrai a tous ceux qui peuvent mais faite attention ou vous mettez les pieds et ne vous faite pas marcher dessus sous pretexte que de toute facon vous resterai dans la structure "tant d'année" ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ce qui est des démarche, c'est moi qui ai démarché la clinique, une fois qu'ils ont donné l'accord, je suis passée par le CERFAH qui fait le lien entre la clinique et l'ifsi.
Pour ce qui est du salaire, les grilles sont accessible sur le site du cerfah, ca dépend de l'année scolaire et de ton age aussi ! (perso en 2eme année avec 20ans je gagné environ 650/mois et la cette année avec 21ans, je passe dans la tranche d'age sup et avec une année suplémentaire, je vais toucher 1050e/mois.) niveau salaire c'est tres interessant.
Pour les vacations enfete tu dois un nombre d'heure à l'année en tant qu'aide soignant (moi je crois que ca faisait 25 vac de 12h) et apres c'est le cadre qui les mets quand il veut, donc tu peux qd meme négocier, moi j'avais un wd sur deux en général (samedi ou dimanche), j'ai bossé une semaine pendant les vac de noel et de paques, et deux semaines au mois de juillet. Donc ca laisse qd meme bcp de tps libre !
Bref je le recommendrai a tous ceux qui peuvent mais faite attention ou vous mettez les pieds et ne vous faite pas marcher dessus sous pretexte que de toute facon vous resterai dans la structure "tant d'année" ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide a marseille
Pour moi c'est 3 ans = 3 ans avec le cerfah (special region paca!rubis226 a écrit :Bonsoir
3 ans de prise en charge = 5 ans d'engagement![]()

Je pense faire ça en 2e année ou 3e année (du coup j'aurai qu'un ou deux ans à faire! Mais j'aurai pu commencer cette année aussi!)
Je trouve que ça a beaucoup d'avantages, ta formation est prise en charge et tu as la garantie d'un emploi une fois diplomée!

Promo 2011/2014
- c-rendipity
- Habitué
Petite précision il faut avoir moins de 26 ans pour pouvoir y prétendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.titounette30 a écrit :il existe aussi un contrat type "apprentissage" dès la deuxième année.
Une fois le DE en poche, il est libéré de ses engagements et peut , si il le souhaite aller postuler ailleurs.
ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !