Qui était en liste complémentaire et n'a pas été pris ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Qui était en liste complémentaire et n'a pas été pris ?
slt a tous(tes) , je voulais savoir si il y a d'autre personne dans le meme cas que moi ? cad avoir réussit le concours d' entrée en ecole d'infirmier mais de ne pas avoir trouver de places dans aucune ecole !!
bne journée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bne journée a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 10 sept. 2011 22:20, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
Re: pas de places en ifsi malgres la reussite du concours
Je suis dans le meme cas que toi, j'ai reussi le concours mais je n'ai pas d'ecoles malheureusement. Obligé de tout retenter
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oula
comment ça? vous avez réussi votre concours dans votre IFSI et vous pouvez pas rentrer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
Moi j'ai reussi le concours mais j'etais trop loin sur la liste complémentaire du coup je n'ai pas été appelé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
idem pour moi et le pire c'est que je cherche une école depuis le 10 juin le problème est je viens de trop loinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est toute la nuance entre ceux qui estiment que pour réussir le concours il faut avoir 10 comme dans le cas d'un examen, et ceux pour qui réussite au concours implique d'être classé en LP soit faire partie des meilleurs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Jen18 a écrit :oulacomment ça? vous avez réussi votre concours dans votre IFSI et vous pouvez pas rentrer?
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
Oui c'est ce que je viens de comprendrelucie31 a écrit :c'est toute la nuance entre ceux qui estiment que pour réussir le concours il faut avoir 10 comme dans le cas d'un examen, et ceux pour qui réussite au concours implique d'être classé en LP soit faire partie des meilleurs...Jen18 a écrit :oulacomment ça? vous avez réussi votre concours dans votre IFSI et vous pouvez pas rentrer?

Re: Qui était en liste complémentaire et n'a pas été pris ?
C'est mon cas aussi. A une place pres j'etais admise.
C'est les boules de devoir le rententer....
Alors que ceux qui sont admis font des reports de scolarités, franchement les reprort de scolarité je suis contre.
On reussit le concours puis on reporte d'un an, du coup l'annee suivante et du coup, les listes principales sont emputées d'année en année par des reports.
C'est pas top :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est les boules de devoir le rententer....
Alors que ceux qui sont admis font des reports de scolarités, franchement les reprort de scolarité je suis contre.
On reussit le concours puis on reporte d'un an, du coup l'annee suivante et du coup, les listes principales sont emputées d'année en année par des reports.
C'est pas top :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
les reports de scolarités sont très réglementés et ce n'est pas aussi simple que tu as l'air de le penser, il y a des cas très bien définis qui font que ce sont en général des personnes qui sont dans le milieu du travail, qui ont un enfant en bas âge ou dans des situations complexes, et ça ne représente vraiment pas grand monde, ce n'est pas à cause d'eux que tu n'as pas ta place en IFSI, tu devais être loin dans la LC, alors excuse moi mon honneteté mais tu devrais peut être t'en prendre plus à toi même et te dire que si tu avais eu 1 point de plus à ton concours tu serais aussi admise en IFSI ! Ne rejette pas la faute sur les autres, ce n'est pas comme ça qu'on avance dans la vie, c'est en se remettant en question...
bon courage pour l'année prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage pour l'année prochaine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
Céline77, je comprends que tu sois déçue de ne pas rentrer en IFSI, que tu voulais tellement être ESI cette année.
Moi, tu vois j'étais aussi près du but, j'ai eu 7 à l'oral, donc recalée, et de bonnes notes à l'écrit, mais c'est comme ça je recommence encore, il faut bien que je retravaille mes tests et mon oral pour pouvoir être admise l'année prochaine.
C'est en travaillant ses points faibles qu'on avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi, tu vois j'étais aussi près du but, j'ai eu 7 à l'oral, donc recalée, et de bonnes notes à l'écrit, mais c'est comme ça je recommence encore, il faut bien que je retravaille mes tests et mon oral pour pouvoir être admise l'année prochaine.
C'est en travaillant ses points faibles qu'on avance

Je suis aussi dans le même cas
Trop dégouter! rdv l'an prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Trop dégouter! rdv l'an prochainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✽ ESI 2013-2016 à Villeneuve sur lot ✽
bojour a tous
je suis AP et j ai passé le concours sur liste 2 et j etais 1 ere sur LC et j ai pas ete appelé (il y avait 17 admis : 10 places + 7 reports de l annee derniere et 8 sur LC) donc meme en etant 1 ere sur la LC je n ai pas ma place c quand meme dommage pour les AS ET AP car trop peu de places et avec les reports c est encore pire !
je suis AP et j ai passé le concours sur liste 2 et j etais 1 ere sur LC et j ai pas ete appelé (il y avait 17 admis : 10 places + 7 reports de l annee derniere et 8 sur LC) donc meme en etant 1 ere sur la LC je n ai pas ma place c quand meme dommage pour les AS ET AP car trop peu de places et avec les reports c est encore pire !

eil93 a écrit :bojour a tous
effectivement c'est encore plus dure pour les AS et AP il faut donc être sur liste principale

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
A lucie31, pour info, je l'ai passe en tant qu'AP sur liste 2. Et j'etais 7e sur liste complementaire, et l'IFSI a appelé la 6eme personne. IFSI de 13 places dont deja 3 etait reservé au report.
Donc ne dit pas que les reports dans mon cas n'zurait rien changé…Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc ne dit pas que les reports dans mon cas n'zurait rien changé…Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI en 2012 ... Je ferai tout pour ...
- lameufdu83
- Habitué
Moi j'ai pas été prise cette année,donc je retente le concours pour dire je l'espère esi 2012-2015 !!
Allez je croise les doigts pour nous tous !!
Moi pour le moment je travaille en temps qu' AS en chir orho et je rentente quand même le concours,je lache rien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Allez je croise les doigts pour nous tous !!

Moi pour le moment je travaille en temps qu' AS en chir orho et je rentente quand même le concours,je lache rien ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S2a : T.E.D
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules
S2b : SSIAD
S3 : Médecine interne
ESI 2016- 2019 CRF Ollioules