résultat cac

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

choubine

résultat cac

Message par choubine »

bonjour,
voila ma situation lors de mon premier stage j'ai eu des problèmes sur le terrain,je l'ai signalé a ma référante mais bref le stage a été validé
au 2e stage ça c'est moyennement passé mais je n'ai rien dit et au dernier stage ça c'est bien passé je n'ai eu aucune absence dans aucun des stages et j'ai validé la compétence 3
dans l'année j'ai validé 40 ects (stage non compris )
ce qui fait que j'ai commencé cette année en tant que 2e année tout en sachant que la cac du s2 se déroulait en septembre
sauf que la ou est mon problème c'est que le jour de la rentrée ma référente m'a signalé qu'au vu de mes appréciations de mes derniers stages et en comparaison du 1er la cac risquait de ne pas validé mes derniers stages, ce qui s'est finalement produit du coup je redouble et on m'a dit que je devais refaire les 10 semaines de stage
ce que je ne comprend pas c'est que ma référente m'a prévenu le jour de la rentrée et non avant le départ en vacance pour que je refasse un stage et qu'elle m'a aussi dit que mes analyses étaient trop descriptive et qu'elle a refusé que je les refasse alors qu'elle en a laissé d'autre les refaire
qu'en pensez vous , il n' y a t'il donc aucun moyen de faire appel face a cette situation car la je redouble pour 5 matières a repasser :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Re: résultat cac

Message par cassie ainsworth »

il n'y a pas de recours, les stages de rattrapage en 1ere année ne concerne je crois que ce qui n'ont pas validé la compétence 3( il me semble mais à vérifer).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choubine

Message par choubine »

dans ce cas est ce vraiment nécessaire de refaire 10 semaines de stage pour ça ??? surtout que j'ai déja la compétence 3 (bien qu'avec la nouvelle réforme elle n'est plus un critère d'obligation pour la 2nd année )
le pire c'est que je suis la seule de ma classe a redoubler pour cette raison (et pourtant je ne suis pas la pire niveau appréciation de stage..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choubine

Message par choubine »

arfeuuu il n'y en a pas beaucoup qui réponde :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

Ben c'est pas facile... Ce que je trouve très injuste c'est que la cac du S2 se passe en Septembre, ne laissant pas la possibilité à ceux qui n'ont pas validé le dernier stage d'en refaire un plutôt que de redoubler... Mais tu parles de 3 stages, combien d'ects de stage as-tu du coup? seulement les 5 du premier semestre? si c'est cela, tu ne peux pas passer puisque tu n'as pas le minimum requis (48ects), si au total tu as 48ects, tu peux je pense essayer de plaider ta cause, dis que tu refera un stage l'été prochain pour récupérer...
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
choubine

Message par choubine »

oui je n'ai que les ects du 1er stage et non du coup je reste a 40 au lieu de 50 ects :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bristolle
Insatiable
Insatiable

Message par bristolle »

dans ce cas en effet, il va t'être difficile de plaider le passage en seconde année... Mais n'hésite pas à leur dire quand même que leur organisation est pourrie, sincèrement, je n'ai jamais entendu parler d'une cac du S2 en septembre... Les "congés" d'été sont aussi prévus pour permettre de refaire un stage... Je trouve cela très injuste et je ne suis même pas sûre que ce soit légal... tu devrais en parler au directeur de ton ifsi, en lui expliquant ton cas précis et cette injustice, tu lui demande s'il ne peut pas procéder à une dérogation, en disant que tu vas t'y mettre à fond et que l'été prochain tu rattrapera ton stage (et s'il répond que l'été prochain est prévu pour les rattrapages de stage de la deuxième année, tu lui demande à ce moment là pk ils ne prévoient pas de la même façon pour les rattrapages de la première année et que ce n'est vraiment pas juste!)
Essaie, tu n'as rien a perdre!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
choubine

Message par choubine »

merci pour ta réponse
c'est justement ce que je ne comprend pas parce qu'on nous avait dit de ne pas nous inquiété pour les stages car en cas de soucis notre référent aurait fait en sorte qu'on refasse le stage pendant les vacances , ce qui a été le cas pour certain , dans le cas contraire c'était considéré comme "validé " mais moi on ne m'a rien dit du coup j'étais persuadée que c'était validé..
je vais essayé mais a mon avis ça sera mort la directrice a une très mauvaise réputation en ce qui concerne la défense des éleves... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Sincèrement.. Tu devrais essayer de comprendre ce qui s'est passé avec ta cadre... Et si elle n'est pas à l'écoute, vas voir la référente d'année ou quelqu'un en qui tu as confiance !!
Si ton stage n'est pas validé, tu as le droit à un stage de rattrapage, alors ce n'est pas normal que tu n'es pas eu cette occasion..
il n'y a pas de recours, les stages de rattrapage en 1ere année ne concerne je crois que ce qui n'ont pas validé la compétence 3( il me semble mais à vérifer).
Ca non, un stage de rattrapage est fait pour les personnes qui n'ont pas validé le stage... Justement, avec les derniers textes, pas besoin de stage de rattrapage si la compétence 3 n'est pas validée, puisque si le stage l'est, les crédits sont accordés. Après, beaucoup d'IFSI ne valident pas le stage sans la compétence 3, mais bon :/

J'ai vraiment du mal à comprendre ta situation sinon.. et je pense vraiment qu'il faudrait que tu poses les questions.. De plus, comme tu le dis, tu as eu un stage validé, après un stage moyen, et un stage bien.. Rien de catastrophique non? Si tes analyses ont été validées en plus, ça valide une partie du stage..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
choubine

Message par choubine »

ben je ne pense pas que mes analyses ai été validé puisque ma référente m'a dit que c'était plus de la description que de l'analyse après je comprend pas pourquoi elle a pas voulu que je réajuste mes analyses alors que pour d'autre elle les a laissé faire je lui avais posé la question, honnetement je ne me souviens plus de ce qu'elle m'avait dit mais je trouve cela vraiment injuste car elle a voulu qu'on revoit mes analyses après la cac a croire que de toute façon tout était déjà prévu à l'avance :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choubine

Message par choubine »

de plus elle m'avait dit que les analyses ne comptait pas trop pour la cac ce qui m'avait un peu surprise mais bonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lanterne75
Régulier
Régulier

Message par lanterne75 »

bonsoir
je comprends pas trop ta situation
normalement y a deux sessions pour la CAC, la première session en juillet et l'autre en septembre
alors en juillet, tu n'as pas eu les résultats ? (dont la validation ou non de ton stage) et là tu aurais pu savoir si tu as un stage de rattrapage ou non ?

moi j'ai eu les résultats de la cac en juillet , fait un rattrapage le mois d'août et la cac en septembre , aussi je comprends pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choubine

Message par choubine »

s'il y a eu une session en juillet perso je n'ai pas été mise au courant et même si ça avait été le cas comme tu dis j'aurais du avoir au moins un rattrapage
nous la cac s'est déroulée le 9 septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Oui, enfin c'est une grande question ça... Renseigne toi sur ça avant, car normalement en juillet y'a une premier cac... je comprends pas comment ça pourrait pas être ton cas !

Je pense que tu devrais prendre rendez vous avec un des cadres (ton référent, la responsable d'année..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
choubine

Message par choubine »

j'irais me renseigner auprès d'une autre formatrice car ma référente ne me semble pas très fiable sinon je verrais la directrice au pire des casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé