JAPD journée d'appel à la défense
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
JAPD journée d'appel à la défense
Bonjour,
Est-il nécessaire de joindre l'original du certificat individuel de participation à l'appel de préparation à la défense (pour Évreux notamment) ou bien une photocopie de celui-ci pour le dossier d'inscription ?
Je vous remercie.
Bonne journée !
Est-il nécessaire de joindre l'original du certificat individuel de participation à l'appel de préparation à la défense (pour Évreux notamment) ou bien une photocopie de celui-ci pour le dossier d'inscription ?
Je vous remercie.
Bonne journée !
Évreux : Admissible.
Tours : Admissible.
Reims : Admissible.
Chalons-en-champagne : Résultats le 18 novembre.
Tours : Admissible.
Reims : Admissible.
Chalons-en-champagne : Résultats le 18 novembre.
Re: JAPD
Je pense qu'une photocopie suffit... L'original tu en auras besoin dans d'autres démarches 
Tu peux demander dans Concours Évreux pour en avoir le cœur net

Tu peux demander dans Concours Évreux pour en avoir le cœur net

Promo 2009-2012
- gumpyevasion
- Insatiable
Je n'ai pas fait ma JAPD
Bonsoir,
je viens de m'apercevoir en retrouvant ma convocation, que je n'avais pas été à ma journée d'appel en septembre 2010.
Lundi, je vais appeler pour demander une nouvelle date. Mais je voulais savoir si ça posait un problème pour les inscriptions à l'IFSI? Ou juste pour les examens finaux? S'il faut donner ce papier dès la première année? Si vous avez été dans le même cas que moi, comment avez vous fait?
Merci d'avance!^^
je viens de m'apercevoir en retrouvant ma convocation, que je n'avais pas été à ma journée d'appel en septembre 2010.
Lundi, je vais appeler pour demander une nouvelle date. Mais je voulais savoir si ça posait un problème pour les inscriptions à l'IFSI? Ou juste pour les examens finaux? S'il faut donner ce papier dès la première année? Si vous avez été dans le même cas que moi, comment avez vous fait?
Merci d'avance!^^
Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
ESI 2011-2014 à l'IFSI du Kremlin Bicêtre.
Marc Levy
Re: Je n'ai pas fait ma JAPD
Bonjour,
Je n'ai pas connaissance qu'ils demandent ce type de papier a l'ifsi.
Mais il est indispensable de faire ta japd car pour le permis, par exemple, ils demandent le justificatif.
Mais il est indispensable de faire ta japd car pour le permis, par exemple, ils demandent le justificatif.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
quand j'ai postulé en tant qu'infirmière dans le chu où je travaille on m'a demandé un justificatif du service militaire c'est à dire un justificatif de la JAPD et comme le dit ide-1981 on te le demande également pour le permis de conduire 

Infirmière de la promo 2007-2010.
Moi aussi on me l'a demandé pour le permis, pour le bac... Pas pour l'inscription au concours ifsi mais par contre pour tous les examens donc je pense que le DE en fait partie... San certitude à confirmer.
PS : Fais ta JAPD le plus vite possible, au moins tu en sera débarrassée !! ^^
PS : Fais ta JAPD le plus vite possible, au moins tu en sera débarrassée !! ^^
ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
- gumpyevasion
- Insatiable
Oui, c'est ce que je vais faire. Lundi, j'appelerai pour demander comment avoir une nouvelle date, pour la faire au plus vite.
C'est cool s'il l'a demande pas pour l'inscription à l'IFSI car entre la demande de date et la convocation officiel, il en faut du temps!
Merci pour vos réponse^^
C'est cool s'il l'a demande pas pour l'inscription à l'IFSI car entre la demande de date et la convocation officiel, il en faut du temps!
Merci pour vos réponse^^

Parce que l'on ne peut pas tout vivre, alors l'important est de vivre l'essentiel et chacun de nous a son "essentiel".
Marc Levy
Marc Levy
- Eydis
- VIP
Mon copain a son permis, il est à l'ifsi, et il a jamais fait sa JAPD.ide-1981 a écrit :Bonjour,

Moi je l'ai faite au lycée
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- gumpyevasion
- Insatiable
Eydis a écrit :Mon copain a son permis, il est à l'ifsi, et il a jamais fait sa JAPD.ide-1981 a écrit :Bonjour,
Mais il est indispensable de faire ta japd car pour le permis, par exemple, ils demandent le justificatif.![]()
Cool! Ca me rassure alors! Il a moins de 25 ans? Parce qu'à partir de 25 ans, il n'y a plus besoin de la faire!^^

Marc Levy
Marc Levy
C'est bizarre... Mais il a quand même déjà été convoqué non ?Eydis a écrit :Mon copain a son permis, il est à l'ifsi, et il a jamais fait sa JAPD.ide-1981 a écrit :Bonjour,
Mais il est indispensable de faire ta japd car pour le permis, par exemple, ils demandent le justificatif.![]()

ESI 2010-2013
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
Stage S1 EHPAD
Stage S2 Pneumo
Stage S3 Santé mentale
-
- Insatiable
Journée d'appel à la défense
Bonjour ,
Je voulais savoir si vous avez le même soucis : je viens de jeter un coup d'oeil dans le dossier a rendre pour l'inscription en ifsi et je vois qu'ils demandent le papier qui atteste que l'on a fait la journée d'appel sauf pour les personnes nés avant 1980 , je suis née en 1981 et je n'ai jamais fait cette journée d'appel !!! Tout simplement parce que l'on ne m'a jamais dit de la faire ! Et vous ?? J'ai besoin de savoir rapidement car si je dois la faire avant le concours de mars ça va être short ! Et si je ne donne pas ce papier j'ai peur que l'ifsi me dise que mon dossier est incomplet ! Help me !
Je voulais savoir si vous avez le même soucis : je viens de jeter un coup d'oeil dans le dossier a rendre pour l'inscription en ifsi et je vois qu'ils demandent le papier qui atteste que l'on a fait la journée d'appel sauf pour les personnes nés avant 1980 , je suis née en 1981 et je n'ai jamais fait cette journée d'appel !!! Tout simplement parce que l'on ne m'a jamais dit de la faire ! Et vous ?? J'ai besoin de savoir rapidement car si je dois la faire avant le concours de mars ça va être short ! Et si je ne donne pas ce papier j'ai peur que l'ifsi me dise que mon dossier est incomplet ! Help me !
ESI 2012-2015 au havre .
Ide en Guadeloupe (2015/2018).
IDE bloc opératoire depuis 2018.
Re: Papier du recensement
Je pense que je mieux et le plus rapide est que tu prennes contact avec les IFSI pour demander.
Si on ne t'a jamais convoqué, ce n'est pas de ta faute, il ne devrait pas y avoir de soucis
Si on ne t'a jamais convoqué, ce n'est pas de ta faute, il ne devrait pas y avoir de soucis

Bachelière 2012 et ESI 2012-2015 à Lionnois.
-
- Insatiable
Re: Papier du recensement
Salut hellyse ,
Sur le site de l'armée c'est bien préciser que pour les filles cela s'applique à celles nés après 82 , je vais appeler l'ifsi quand même , merci !
Sur le site de l'armée c'est bien préciser que pour les filles cela s'applique à celles nés après 82 , je vais appeler l'ifsi quand même , merci !
ESI 2012-2015 au havre .