les actions de l'infirmière
Modérateurs : Modérateurs, ESI
les actions de l'infirmière
bonjour tout le monde, me voilà encore embêté
je suis en train de rédiger mon rapport de stage. je développais un DI qui est " dégagement inefficace des voix respiratoires ". Avez-vous des idées à me proposer SVP ? à part vérifier la fréquence respiratoire, la saturation en oxygène, administrer le traitement, favoriser les bonnes positions etc je ne sais pas quoi mettre
mon patient a une bronchopneumonie, il n'avait pas d'expectoration et il toussait de façon rare par rapport aux autres maladies de la bronchopneumopathie ...
merci d'avance pour votre aide !

mon patient a une bronchopneumonie, il n'avait pas d'expectoration et il toussait de façon rare par rapport aux autres maladies de la bronchopneumopathie ...
merci d'avance pour votre aide !
- augusta
- Star VIP
Re: les actions de l'infirmière
Tu peux rajouter une bonne hydratation (1,5-2L de boisson) 

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merciii
une action en plus 

- ameliboubou
- Accro
il a des aérosols? si non les aérosols de sérum phy c'est de notre rôle propre non?
IDE
Tu peux, au lieu de mettre favoriser les bonnes positions, dire quelles sont les positions à favoriser.
Après tu peux aussi le signaler au médecin en vue d'une PM de kiné respi (clapping) je pense.
Après tu peux aussi le signaler au médecin en vue d'une PM de kiné respi (clapping) je pense.
ESI 2008/2011
IDE en gériatrie.
IDE en gériatrie.
S'il est encombré et qu'il ne sait pas tousser il faut l'aspirer +/- kiné avec aspi.
S'il sait tousser mais qu'il n'est pas encombré la kiné ou l'aspi ne serviront à rien.
S'il est encombré et qu'il sait tousser les aérosols
Après la surveillance IDE de l'efficacité portera sur:
- En rapport avec la pathologie
Apyrexie
Constantes
Pas de signe de Dyspnée (Tirage, pincement des ailes du nez...cyanose, agitation...)
Pas d'EI du traitement (ça tu le mets toujours dès que tu instaures un traitement)
- En général
S'il est alité les signes de phlébite
Le poids (surtout pour les PA)
La deshydratation
L'absence de décompensation d'autres tares (déséquilibre d'un diabète par exemple)
S'il sait tousser mais qu'il n'est pas encombré la kiné ou l'aspi ne serviront à rien.
S'il est encombré et qu'il sait tousser les aérosols
Après la surveillance IDE de l'efficacité portera sur:
- En rapport avec la pathologie
Apyrexie
Constantes
Pas de signe de Dyspnée (Tirage, pincement des ailes du nez...cyanose, agitation...)
Pas d'EI du traitement (ça tu le mets toujours dès que tu instaures un traitement)
- En général
S'il est alité les signes de phlébite
Le poids (surtout pour les PA)
La deshydratation
L'absence de décompensation d'autres tares (déséquilibre d'un diabète par exemple)
Sois relax..., prend un Forlax
merciiii à vous tous !
j'avais oublié pour la coloration
j'avais oublié pour la coloration