Je veux partir... Report? Help!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je veux partir... Report? Help!
Je suis en première année. Et j'avoue que ça ne va pas bien du tout. Avec mon école ça ne passe pas du tout, je déteste tout, formateurs, cours... Etc. Je suis dans un état psychologique qui m'inquiète. Cela m'a rendu extremement mal au point que mon copain me quitte... Bref je ne veux plus rester là. Je veux changer ou au moins arreter un moment car là je peux vraiment plus...
Comment marche les reports? Je voudrais tester d'autres cursus car je pense m'etre trompée... du coup j'aimerai que ça me laisse plus d'une année... mes parents préfèreraient que j'attende jusqu'à juin mais là je ne peux plus... Que faire?? Puis je avoir une équivalence en fac pour la fin de l'année ou ailleurs??
aidez moi s'il vous plait. Merci à vous d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comment marche les reports? Je voudrais tester d'autres cursus car je pense m'etre trompée... du coup j'aimerai que ça me laisse plus d'une année... mes parents préfèreraient que j'attende jusqu'à juin mais là je ne peux plus... Que faire?? Puis je avoir une équivalence en fac pour la fin de l'année ou ailleurs??
aidez moi s'il vous plait. Merci à vous d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Je veux partir... Report? Help!
Si tu veux partir..pars!
Le but de cette formation n'est pas d'exercer un métier à contre cœur, qui ne te correspond absolument pas.
Après, concrètement, qu'est ce que tu "détestes" ?
Des exemples pourrez nous permettre de mieux cerner ton problème.
Si rien ne te plaît, c'est peut être que ce n'est tout simplement pas ta voie.
Tu peux demander un report qui est, il me semble, de trois ans maximum.
Ça te permettra de voir si l'herbe est plus verte ailleurs et de revenir sur ta décision si jamais tu changes d'avis.
En tout cas, moi, il me semble que tu as déjà fait ton choix.
Allez, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le but de cette formation n'est pas d'exercer un métier à contre cœur, qui ne te correspond absolument pas.
Après, concrètement, qu'est ce que tu "détestes" ?
Des exemples pourrez nous permettre de mieux cerner ton problème.
Si rien ne te plaît, c'est peut être que ce n'est tout simplement pas ta voie.
Tu peux demander un report qui est, il me semble, de trois ans maximum.
Ça te permettra de voir si l'herbe est plus verte ailleurs et de revenir sur ta décision si jamais tu changes d'avis.
En tout cas, moi, il me semble que tu as déjà fait ton choix.
Allez, bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Asten
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
Infirmier Diplômé d’État - 20 juillet 2012
oui mais si je trouve pas de trucs à faire jusqu'à juin, mes parents refusent que je parte... mais moi je peux pas rester là, c'est psychologiquement insoutenable.
j'ai l'impression de jamais savoir quoi faire, d'etre livrée à moi meme... les cours je m'ennuie comme c'est pas permis, je me sens pas intégrée (j'ai 17ans et je suis la plus jeune)... Les formateurs je les aimes pas... je n'aime pas leur manières de faire. Je déteste la méthode d'apprentissage genre fac, je te balance mon power point et à toi de te démerder... C'est assez terrible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai l'impression de jamais savoir quoi faire, d'etre livrée à moi meme... les cours je m'ennuie comme c'est pas permis, je me sens pas intégrée (j'ai 17ans et je suis la plus jeune)... Les formateurs je les aimes pas... je n'aime pas leur manières de faire. Je déteste la méthode d'apprentissage genre fac, je te balance mon power point et à toi de te démerder... C'est assez terrible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux est d'aller rencontrer au plus vite un formateur ou le directeur de ton IFSI lui exposé le soucis ne laisse pas s'enkyster ça. Ensuite renseigne toi à la fac si des filières sont accessibles en cours d'année mais ça m'étonerait.
Le plus important : réfléchit bien rapidement est ce que c'est parceque ton copain t'a quitté que ça ne va pas ou est ce que c'est le métier d'infirmier qui te déplait?
Pourquoi as tu commencé cette formation? Tes motivations ou ta vision du métier ont ils changé?
Fais toi aider si ça ne va pas ne reste pas dans cette impasse
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le plus important : réfléchit bien rapidement est ce que c'est parceque ton copain t'a quitté que ça ne va pas ou est ce que c'est le métier d'infirmier qui te déplait?
Pourquoi as tu commencé cette formation? Tes motivations ou ta vision du métier ont ils changé?
Fais toi aider si ça ne va pas ne reste pas dans cette impasse

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
bah ça allait pas quand j'étais avec mon copain... donc je pense que ça m'a juste fait prendre conscience que je n'étais plus moi meme et que cette situation ne peux plus durer. Je voulu faire infirmière suite à un bon souvenir familial (ma cousine est née prémas) mais durant l'été avant la rentré un membre proche de ma famille est décédé du cancer... mauvais souvenir donc et énorme claque... bref...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc pour toi ce métier d'infirmière représentait quoi? Tu voullais en faire quoi?
Le meilleur conseil à te donner prend rendez vous avec le directeur de ton ifsi ou ton formateur référent explique lui la situation il sera plus à même de te conseiller car pour l'instant je ne vois pas trop tes motivations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le meilleur conseil à te donner prend rendez vous avec le directeur de ton ifsi ou ton formateur référent explique lui la situation il sera plus à même de te conseiller car pour l'instant je ne vois pas trop tes motivations...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
Bah pour sauver des gens... Comme on a sauvé ma cousine... Mais aujourd'hui je crois que c'était un peu... dérisoire et fragile de fonder ses motivations sur un souvenirs...
de plus, je viens de S et la chimie, les expériences me manquent... ma calculatrice me manque...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de plus, je viens de S et la chimie, les expériences me manquent... ma calculatrice me manque...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et un iut chimie?En alternance par exemple.En fait,ta situation n'a rien de dramatique,tes parents comme tous les parents veulent juste savoir si tu comptes te lever à midi jusqu'à l'année prochaine,ou si c'est la faute à ton copain.Il faut les rassurer.Franchement je ne pense pas que à 17 ans tu es en train de tout rater!Juste,tu n'as plus envie de sauver le monde !Va,court,vole!Les malades on s'en occupe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ameliboubou
- Accro
euh??? tu les as présenté comment tes motivations à l'oral??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Rébecc@ a écrit :Je voulu faire infirmière suite à un bon souvenir familial (ma cousine est née prémas)
IDE
execho a écrit :Va,court,vole!Les malades on s'en occupe.
Lool...excellent

ESI 2012/2015 à Granville
y a t il des délégués dans ta promo? Ou des 2èmes années à qui tu puisses parler pour en savoir plus sur le report...
Mais je trouves tes motivations un peu légère (sans jugement aucun) vouloir être infirmière car tu as été contente que ta cousine soit sauvée, et ne plus vouloir car tu as eu un décès c'est de très loin une motivation que tu as du dire au concours. Le report est possible, mais jusqu'à septembre 2012, et intégrée plusieurs formations en une année ca va peut être pas le faire. Quoi que te dises tes parents tu dois prendre le temps de réfléchir au lieu de te lancer dans des formations ... Trouves un travail ca te laissera du temps et tes parents verront que tu es courageuse et que tu ne comptes pas rien faire.
Ensuite tu verras que dans n'importe quel fac les profs mettent leurs diapos et basta. Il a toujours fallu s'accrocher pour faire des études. Mais bon a toi de prendre la bonne décision.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais je trouves tes motivations un peu légère (sans jugement aucun) vouloir être infirmière car tu as été contente que ta cousine soit sauvée, et ne plus vouloir car tu as eu un décès c'est de très loin une motivation que tu as du dire au concours. Le report est possible, mais jusqu'à septembre 2012, et intégrée plusieurs formations en une année ca va peut être pas le faire. Quoi que te dises tes parents tu dois prendre le temps de réfléchir au lieu de te lancer dans des formations ... Trouves un travail ca te laissera du temps et tes parents verront que tu es courageuse et que tu ne comptes pas rien faire.

Ensuite tu verras que dans n'importe quel fac les profs mettent leurs diapos et basta. Il a toujours fallu s'accrocher pour faire des études. Mais bon a toi de prendre la bonne décision.

ESI 2ème Année à Besac'
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Stages S1 : AS à domicile SAMSAH-APF- S2 : chirurgie ORL - S3 Diabéto-endocrino - S4 1.EHPAD 2. Labo
Un peu leger, comme motivation. Plus que le "sauvetage" de votre cousine, c'est le décès d'un de vos proche qui à provoqué une "descente forcée" sur terre.Rébecc@ a écrit :Bah pour sauver des gens... Comme on a sauvé ma cousine... Mais aujourd'hui je crois que c'était un peu... dérisoire et fragile de fonder ses motivations sur un souvenirs...
de plus, je viens de S et la chimie, les expériences me manquent... ma calculatrice me manque...
Vous avez raison quand vous dites qu'on ne peut pas baser une motivation sur un souvenir...votre perception du métier IDE est "tronquée", vue au travers du filtre que représente le souvenir.
Pourquoi ne pas poser candidature pour des remplacements ASH à l'hôpital ? Cela vous permettrais de vous confronter au milieu hospitalier, de vivre l'ambiance, sans avoir les inconvénients liés au métier IDE proprement dit.
C'est une proposition comme une autre, à vous de voir.
Bonne chance, en tout cas...

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- tifany2203
- Adepte
Ou mieux qu'ASH pour ton experience tu peux tenter auxiliaire dans une maison de retraite ça t'aiderais dans tes toilettes, dans tes rapports humains et rapport avec le medical (et qui sait peut être un peu avec la mort ?! sans vouloir esperer que les personnes agées decedent mais si jamais par hasard tu es confrontée à cela, voir comment tu reagis, dans tout les cas auxiliaire ca peut etre pas mal je penses) .
Sinon meme si c'est qu'une année que tu arretes, ça te laisses le temps d'y reflechir et faire des petits boulots à coté auxiliaire ou un truc completement à coté, tu y reflechis meme sans aller en fac ou ailleurs, tu t'occupes quand meme (pour que les parents soient content et pas inquiets) et voila
Dis toi que si tu as des doutes c'est mieux d'en avoir là qu'en 3eme année, tu y seras arrivee, tu auras eu ton concours et fais un bout de ton année c'est bien deja.
Sinon je te rassures je suis la même que toi en couleur lol, je suis arrivee à l'ecole à 17 ans, la plus jeune et tout, je detestait mon ecole (et ça n'a pas changer c'est de pire en pire lol), et les cours, les formateurs... je me pose toujours et encore des questions mais personnelement j'attendais d'avoir mon 2.10 et mon 4.1 pour decider si jamais j'arrete je pourrais au moins etre AS enfin assez parler de moi, tu n'es pas un cas isolé, mais je suis bien arrivee en 2eme année donc dans tout les cas le choix que tu feras sera le bon
Sinon meme si c'est qu'une année que tu arretes, ça te laisses le temps d'y reflechir et faire des petits boulots à coté auxiliaire ou un truc completement à coté, tu y reflechis meme sans aller en fac ou ailleurs, tu t'occupes quand meme (pour que les parents soient content et pas inquiets) et voila

Dis toi que si tu as des doutes c'est mieux d'en avoir là qu'en 3eme année, tu y seras arrivee, tu auras eu ton concours et fais un bout de ton année c'est bien deja.
Sinon je te rassures je suis la même que toi en couleur lol, je suis arrivee à l'ecole à 17 ans, la plus jeune et tout, je detestait mon ecole (et ça n'a pas changer c'est de pire en pire lol), et les cours, les formateurs... je me pose toujours et encore des questions mais personnelement j'attendais d'avoir mon 2.10 et mon 4.1 pour decider si jamais j'arrete je pourrais au moins etre AS enfin assez parler de moi, tu n'es pas un cas isolé, mais je suis bien arrivee en 2eme année donc dans tout les cas le choix que tu feras sera le bon

je ne vois pas trop comment faire le ménage à l'hôpital peut être un bon moyen de savoir si on veut être infirmière.Etre infirmiere c'est détester la maladie et lui rentrer dedans,ce n'est pas "aimer" l'ambiance maladie.Bon,pour le moral,c'est pas le mieux.Mac Do c'est dur mais tu es avec des jeunes.Pour ma part j'ai détesté l'école dès mon premier jour de cp,mais trouillarde j'ai travaillé mes cours.Si tu as des bonnes notes tu ne veux pas rester à l'école et te faire une paire d'amis rebelles comme toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rien de tel dans mon propos...execho a écrit :je ne vois pas trop comment faire le ménage à l'hôpital peut être un bon moyen de savoir si on veut être infirmière

Je parle "d'ambiance hospitalière sans les inconvénients de la profession IDE..."
En somme, s'intégrer dans un service d'une autre manière...
Pas besoin d'avoir une seringue à la main pour voir la maladie (au sens large) et les malades qui souvent, se confient plus à l'ASH qu'à l'IDE !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING