TFE : souffrance parents-enfant préma-ide en réa pediatrique

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
tchoupinette

TFE : souffrance parents-enfant préma-ide en réa pediatrique

Message par tchoupinette »

Bonjour,
je suis élève infirmière en 3ème année et je voudrais savoir si des infirmières en réanimation pédiatrique seraient d'accord pour répondre à mon questionnaire dans le cadre de mon mémoire dont le sujet est : "La souffrance au centre de l’interaction parents-soignants et enfant prématuré en réanimation pédiatrique ".

Mon questionnaire est le suivant:
1-Quelle est votre profession ?
o Auxiliaire de puériculture
o Infirmière
o Puéricultrice

2-Pouvez-vous définir ce qu’est la souffrance psychologique selon vous ?

3-Comment vous représentez-vous la souffrance psychologique des parents ?

4-Comment la souffrance psychologique des parents se manifeste t’elle dans le service ?

5-Quels sont les comportements, les signes les plus fréquents qui vous indiquent la souffrance des parents ?

6-Est ce que la détresse psychologique des parents à un impact sur :
A : votre personne :
o Oui
o Non
B : votre travail :
o Oui
o Non
C : comment impact elle au niveau du travail ?

7-Quel est votre ressenti face à cette souffrance ?

8-Avez-vous du mal à gérer vos émotions face à cette souffrance?
o Oui
o Non

9-Quelles actions mettez-vous en place pour gérer vos émotions ?

10-Que faites-vous qu’en vous êtes en présence de parents en souffrance ?

11-A : Est-ce que vous vous posez des limites dans la prise en charge de la souffrance des parents ?
o Oui
o Non

12-Quelles sont vos limites personnelles dans la prise en charge de la souffrance des parents ?

13- Quelles sont vos limites professionnelles dans la prise en charge de la souffrance des parents ?

14-Pourquoi vous posez vous ces limites ?

15-Comment faites-vous pour qu’elles ne soient pas franchies ?

16-Selon vous, quelles peuvent être les autres limites de la prise en charge de la souffrance psychologique des parents ?

17-A : Pensez vous mettre en place des stratégies d’ajustement face à ces situations ?
o Oui
o Non
B : Si oui, quels sont ces stratégies ?
C : Quelle est la stratégie que vous utilisez le plus fréquemment lors de ces situations ?

18-Est ce que votre expérience professionnelle dans ce service vous a permis de mieux faire face à ces situations ?
o Oui
o Non

19-A : Pensez vous que votre formation vous a apporté les éléments nécessaires afin de vivre au mieux ces situations ?
o Oui
o Non
B : Si oui, lesquels sont-ils ?

20-A : L’établissement vous propose t-il des mesures pour faire face à ses situations ?
o Oui
o Non
B : Si oui, lesquelles sont-elles ?

Je remercie les personnes qui auront accepté de prendre de leur temps pour répondre à mes questions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé