JE SUIS PERDU AIDER MOI SVP =(
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
JE SUIS PERDU AIDER MOI SVP =(
Bonjour à tous,
Je m'appelle Sabrina, je suis en 1ère pro accueil (rien à voir avec la médecine).
Au début de ma formation j'été motivée, mais au fur et à mesure de mes stages je me rend compte que ce métier n'est pas fait pour moi, l'accueil est vraiment un métier ingrat et je ne me sent vraiment pas utile ! Je pense donc me réorienté vert le métier d’infirmière ! J'aime me sentir utile et aider les gens ! Mais j'ai encore beaucoup de doute.. J'aimerai savoir si ma réorientation est possible après avoir passer mon bac pro accueil et tout les détails sur ce métier..
Aider moi a avoir les idées plus claire svp..
Je m'appelle Sabrina, je suis en 1ère pro accueil (rien à voir avec la médecine).
Au début de ma formation j'été motivée, mais au fur et à mesure de mes stages je me rend compte que ce métier n'est pas fait pour moi, l'accueil est vraiment un métier ingrat et je ne me sent vraiment pas utile ! Je pense donc me réorienté vert le métier d’infirmière ! J'aime me sentir utile et aider les gens ! Mais j'ai encore beaucoup de doute.. J'aimerai savoir si ma réorientation est possible après avoir passer mon bac pro accueil et tout les détails sur ce métier..
Aider moi a avoir les idées plus claire svp..
Re: JE SUIS PERDU AIDER MOI SVP =(
Tu trouveras la plupart des infos sur ce métier sur le site fouine un peu tu devrais trouver ton bonheur.
Ta réorientation est biensur possible, à vois par contre si le bacpro est équivalent au bac pour le concours d'entrée je ne sais pas renseigne toi lors de ton inscription auprès de l'IFSI
Ta réorientation est biensur possible, à vois par contre si le bacpro est équivalent au bac pour le concours d'entrée je ne sais pas renseigne toi lors de ton inscription auprès de l'IFSI
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
-
Merci je regarderai =)
Si quelqu'un d'autre à plus d'infos à me fournir n' hésité pas je suis toute ouïe
Si quelqu'un d'autre à plus d'infos à me fournir n' hésité pas je suis toute ouïe
Une des conditions principales pour toute personne souhaitant passer le concour dans les IFSI pour devenir IDE (infirmière diplomée d'état) est l'obtention du Bac ou son équivalent (niveau bac , il existe un concours pour cela aussi) sauf situation spéciale (Aide soignant , AMP...).Le Bac pro n'est plus ce qu'il était auparavant il s'est étoffé et ressemble de plus en plus à un Bac général cela ne réduit en rien son importance car c'est un BAC aussi .Il permet de se présenter au concours tout comme le BAC général .
Bisous
PS : IDE sur un bac litteraire et langue
Bisous
PS : IDE sur un bac litteraire et langue
-
Merci beaucoup.
J'ai encore une question, pour moi qui va avoir un bac pro Accueil, c'est possible de préparé le concoure d'entré toute seul ou il est impératif de faire une prépa ??
J'ai encore une question, pour moi qui va avoir un bac pro Accueil, c'est possible de préparé le concoure d'entré toute seul ou il est impératif de faire une prépa ??
Tout dépend de tes bases en biologie, anatomie, physiologie, ... et ta motivation.
-
Je suis très motivée.
Quels sont les meilleurs livres pour préparer un concours en ifsi svp ??
Quels sont les meilleurs livres pour préparer un concours en ifsi svp ??
- Dancehalltime
- Accro
Dans ma promo y'a des filles qui viennent de bac pro donc apriori y'a pas de soucis à ce niveau là.
La prépa ça dépend...dans le concours d'entrée t'a pas de d'anat, de physio ou quoi que ce soit... tu a de la culture G ( texte + question ) et tests psychotechniques ( maths, logique.. les trucs bien relou quoi... )
Pour préparer le concours il existe un tas de bouquin, le mieux et que tu passe à la fnac par exemple , directement et que tu vois lequel est le mieux fait pour toi.
Car certains bouquins satisferont des gens mais pas forcément toi..
Honnêtement je pense pas que la prépa soit indispensable, si t'es motivé, tu fera comme tout le monde, tu bossera chez toi 2 ou 3 mois avant le concours.
Jette un oeuil dans le forum ' concours ifsi ' je pense que tu aura quelques pistes..
Bon courage
La prépa ça dépend...dans le concours d'entrée t'a pas de d'anat, de physio ou quoi que ce soit... tu a de la culture G ( texte + question ) et tests psychotechniques ( maths, logique.. les trucs bien relou quoi... )
Pour préparer le concours il existe un tas de bouquin, le mieux et que tu passe à la fnac par exemple , directement et que tu vois lequel est le mieux fait pour toi.
Car certains bouquins satisferont des gens mais pas forcément toi..
Honnêtement je pense pas que la prépa soit indispensable, si t'es motivé, tu fera comme tout le monde, tu bossera chez toi 2 ou 3 mois avant le concours.
Jette un oeuil dans le forum ' concours ifsi ' je pense que tu aura quelques pistes..
Bon courage
MITHA 2013
Bonjour,
Je vous invite également à lire cet article
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
Pour toute autre question, n'hésitez pas !
Je vous invite également à lire cet article
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... rmier.html
Pour toute autre question, n'hésitez pas !
-
Merci beaucoup =)
- joanna2708
- Adepte
tu peux préparer chez toi le concours mais pas forcément le réussir parce que pas assez de maturité, pas assez de recul pas prete sur liste d'attente ou faire un blocage le jour du concours qui sait ... essaie de le tenter quand meme sans prépa tu verras aprés si tu es prise tant mieux si tu n'es pas prise ne t'inquiete pas c'est une expérience enrichissante tu seras à quoi t'attendre pour l'année d'aprés ou la session d'aprés. par contre pour l'oral travaillme bien tes motivations si tu ne fais pas de prépa.
moi j'ai tenté les concours l'année du bac ... je n'ai pas réussi, j'ai fais une prépa aux concours qui m'a ouvert les yeux. d'une part j'ai fait que sa pendant 6 mois (culture gé test psycho) aprés la prépa m'a parmis d'avoir une expérience de terrain que je n'ai jamais eu dans la filière bac général. Et d'autre part, le regard des autres de professionnel de santé qui t'encadre pendant la prépa est d'une grande aide. ils 'mont permis de solidifier mes motivations, de me montrer du doigt ce qui n'allait pas chez moi parce que "avant de soigner les autres il faut se soigner soi" (meme si tu ne te trouves pas malade et que tout va bien ... )
bref, passe ton bac essaie de préparer dans le meme temps ton concours. mais assure ton bac avant dassurer ton concours parce que sans le bac pas d'école !
moi j'ai tenté les concours l'année du bac ... je n'ai pas réussi, j'ai fais une prépa aux concours qui m'a ouvert les yeux. d'une part j'ai fait que sa pendant 6 mois (culture gé test psycho) aprés la prépa m'a parmis d'avoir une expérience de terrain que je n'ai jamais eu dans la filière bac général. Et d'autre part, le regard des autres de professionnel de santé qui t'encadre pendant la prépa est d'une grande aide. ils 'mont permis de solidifier mes motivations, de me montrer du doigt ce qui n'allait pas chez moi parce que "avant de soigner les autres il faut se soigner soi" (meme si tu ne te trouves pas malade et que tout va bien ... )
bref, passe ton bac essaie de préparer dans le meme temps ton concours. mais assure ton bac avant dassurer ton concours parce que sans le bac pas d'école !
-
Ok.. Merci !
-
- Habitué
Alors les défaitistes j'ai passé le bac et le concours en meme temps et j'ai eu les deux, mais ca demande du travail bien sur.
j'ai passé le même mois mon bac S, mon concours dans la ville que je voulais et mon permis de conduire.
C'est pas pour me la péter mais............... C'est tout à fait faisable les amis !
C'est pas pour me la péter mais............... C'est tout à fait faisable les amis !
IFSI 2008-2011
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014
Education Nationale Contractuelle 2013-2014 et titulaire du concours en juin 2014

+1 .Le bac + 1 concours (sans préparation particulière, juste l'actualité) + permis la même année ... Il faut y croireKiwi57 a écrit :j'ai passé le même mois mon bac S, mon concours dans la ville que je voulais et mon permis de conduire.