est il vraiment infirmier ?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
frederictlse

est il vraiment infirmier ?

Message par frederictlse »

bonjour j'ai passé dernièrement une annonce pour un job d'auxiliaire de vie et j'ai été contactée par un homme qui dit être infirmier ... mais j'ai eu un doute immédiat ...existes t' il un moyen de vérifier que cette personne soit bien un véritable infirmier !! merci d'avance pour votre réponse
Fox
Accro
Accro

Re: est il vraiment infirmier ?

Message par Fox »

Lui demander de voir son diplôme ?
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

sans ironie aucune : voir s'il est inscrit au tableau de l'ordre
http://www.ordre-infirmiers.fr/les-infi ... uaire.html

ben oui, autant voir si le peu qui existe sert à quelque chose :roll:
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

:lol:
En même temps, 1 IDEl n'a pas le droit d'employer 1 AVS.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

moutarde a écrit ::lol:
En même temps, 1 IDEl n'a pas le droit d'employer 1 AVS.
Frederictise n'a jamais dit être IDEL... Vu sa date d'inscription, je dirais plutôt que cette personne cherche simplement un auxiliaire de vie en tant que particulier.

Sinon, outre le diplôme, lui demander son numéro Adeli et vérifier ensuite auprès de l'ARS la validité de ce numéro me paraît un bon moyen de vérification. Parce que ne pas être inscrit à l'ordre n'est pas une preuve : la plupart des IDE non libérales ne le sont pas.
Infirmière libérale depuis 2012
Anonyme222222

Non elle n'est pas IDEL mais a passé une annonce pour un job d'AVS et à été contactée par 1 infirmier donc peut-être IDEL. C'est une supposition d'où ma réponse. Ce peut être aussi bien pire.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

On peut aussi avoir une boite d'aide à domicile et être IDEL à coté...
Anonyme222222

Je ne sais pas.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Houblon a écrit :On peut aussi avoir une boite d'aide à domicile et être IDEL à coté...

il me semblait avoir lu un "truc" en rapport avec cette hypothèse sur le forum juridique... Je l'ai retrouvé mais comme je ne sais pas comment l'importer ici on peut le trouver avec l'intitulé "double activité" (forum juridique) et la réponse est contradictoire avec ce que tu dis...

Mais comme toujours sur le forum la réponse reste un peu...floue ! :lol:
souriez...et vous recevrez autant en retour
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

caducee40 a écrit : il me semblait avoir lu un "truc" en rapport avec cette hypothèse sur le forum juridique... Je l'ai retrouvé mais comme je ne sais pas comment l'importer ici
le plus simple : tu ouvres la page concernée, tu copies l'adresse et tu la colles dans ton message ici (le copié-collé du texte intégral est aussi possible mais pas toujours bien vu...)

http://www.infirmiers.com/forum/double- ... 09970.html
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Rien n'empêche de monter une boite de service à la personne sans faire mention de son diplôme tout en utilisant nos connaissances dans le domaine. Et les exemples sont nombreux...
frederictlse

Message par frederictlse »

Bonjour merci à tous pour vos réponses : j'ai juste passée une annonce sur un site car je cherche un travail complémentaire et comme aide aux personnes âgées… compagnie ou autre : et ce Monsieur vient à apparemment sur ce site à la pêche aux adresses mail laissées sur les annonces passées. Il m'a donc contacté sur mon adresse mail et m'a dit qu'il avait du travail à me proposer et rien de plus ...comme je lui demandais des détails surtout l'endroit ou il avait ce travail il m'a juste laisser un n° de tel...quand je l'ai appelé il m'a dit qu’ il était dans le nord mais qu'il avait des relations qui cherchaient des auxiliaires de vie mais ...après il m'a dit qu'il était infirmier et que ça "clientèle" était une clientèle de luxe et exigeante sur la tenue des auxiliaires de vie bref ...mais qu'elles étaient super bien rémunérées et c'est là que j'ai commencer à trouver ça louche ...voilà pourquoi j'ai eu des doutes sur ce Monsieur qui allait piocher dans des sites pour trouver des adresses mail et s'il n'était pas infirmier ? Je ne vais pas donner de détail mais ...c'était carrément du proxénétisme vu ce qu’il m’a dit par la suite …je ne voudrais pas laisser passer ça ! S’il utilisait le fait d être infirmier pour rassurer les personnes surtout qu’il peut trouver de jeunes filles naïves à la recherche de travail …J ai trouvé son nom effectivement pas sur les pages jaunes mais sur des sites comme allo médecin …s’il est infirmier il est aussi proxénète … vu tout ce qu’il m’a dit ! et je souhaiterais le dénoncer évidemment
casandre

Message par casandre »

Tu peux prévenir l'Ordre infirmier, lui raconter ton histoire et donner les coordonnée de ce Mr. L'Ordre vérifiera et agira si besoin. L'ordre est là pour ça ,alors autant qu'il serve!!! Tu tape dans google ordre infirmier et tu auras toutes les coordonnées.
Anonyme222222

J'espère que tu n'es pas sérieuse, là ? Que veux tu que l'ordre fasse surtout dans l'état où il est que ce soit en terme de vérification ? d'action ? Avec quels moyens ? Et selon quelle règle du Droit ?

Dans l'hypothèse où il y aurait une démarche à entreprendre - vu que nous ne savons pas tout y compris s'il est IDE ou pas - ce serait à mon avis auprès des autorités judiciaires.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Et si et si et si le gars était sincère? A part le fait que pour trouver du personnel select' je ne m'y prendrais pas par mail mais par entretiens de visu...
Il a fait quelque chose de tordu avant de le balancer comme proxenete que t'as t il dit? il bosse au carlton?
Répondre