Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus neige
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus neige
Et ouais,
En effet, dans certains hôpitaux en France, ne pas venir travailler quand il a neigé " ce n'est pas tolérable":
Les salariés qui n'ont pas pris leur service, lundi, ne seront pas payés..
Avec quand même un petit " à titre pédagogique", comme si on parlait d'une maîtresse dans une classe.... pathétique, cette charmante personne mérite un joli mail .... d'ailleurs il est déjà sans doute arrivé à bon port.
En effet, dans certains hôpitaux en France, ne pas venir travailler quand il a neigé " ce n'est pas tolérable":
Les salariés qui n'ont pas pris leur service, lundi, ne seront pas payés..
Avec quand même un petit " à titre pédagogique", comme si on parlait d'une maîtresse dans une classe.... pathétique, cette charmante personne mérite un joli mail .... d'ailleurs il est déjà sans doute arrivé à bon port.
Re: Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus nei
.
Dernière modification par loulic le 04 janv. 2014 15:35, modifié 1 fois.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
J'ai son adresse, du moins celle de la drh, je suis en train de leur écrire un joli mail, avec mon nom, prénom et même le service où je bosse, j'ai l'espoir mégalomane qu'on vienne m'y chercher
drh@chu-poitiers.fr
Je cherche une adresse perso, pas certain qu'elle lise celle ci ...
J'ai beau retourner lo'rganigramme ... je trouve rien de mieux ...

drh@chu-poitiers.fr
Je cherche une adresse perso, pas certain qu'elle lise celle ci ...
J'ai beau retourner lo'rganigramme ... je trouve rien de mieux ...
Plus on va vers le sud et l'ouest plus c'est la panique au moindre flocon 
Par chez nous on part un peu plus tôt... mais on y va...

Bah sans être un champion du trophée andros, si c'est que de la neige et pas du verglas j'ai aucun souci mais, rien que dans mon service, y a au moins deux personnes qui se sont vautrés en bagnole, sans mal hormis a porte feuille mais ... tu te vautres en bagnole, et en plus on te dit "bah ouais mais c'est la neige qui est en cause vous serez pas payés" .... foutage de gueule.
trouvé ça pour ce que ça vaut
s.masson@chu-poitiers.fr
sur cette page :
http://www.123people.fr/s/damien+flourez
au milieu à gauche dans : "Liens web Bing"
s.masson@chu-poitiers.fr
sur cette page :
http://www.123people.fr/s/damien+flourez
au milieu à gauche dans : "Liens web Bing"
Bon ben, une copie du premier envoyé, merci =)
C'est quand même une honte de la part de cette DRH de tenir un pareil discours! Dans ce cas là pourquoi le CHU n'a pas anticipé en rescensant le personnel pouvant être sur place à l'heure et présent ces journées là (proximité ou moyens adaptés), de demander à certains de rester de "garde sur le CHU" et bien sûr payé en conséquent! pour pallier aux absences prévisibles.......mais peut-être que cette dame loge proche de son travail? ou alors a des moyens matériels pour faire face à ses conditions météorologiques? Ah c'es sûr qu'il vaut mieux taper sur les employés que de trouver des solutions adaptées!
@INDIS :Quand a acheter un véhicule de Type 4*4 il faut en avoir réellement l'utilité car cela a un coût que certains ne peuvent pas supporter dans leur budget. Alors pour des chûtes de neige épisodiques ce n'est pas une solution.
@INDIS :Quand a acheter un véhicule de Type 4*4 il faut en avoir réellement l'utilité car cela a un coût que certains ne peuvent pas supporter dans leur budget. Alors pour des chûtes de neige épisodiques ce n'est pas une solution.
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Indis a écrit :Bon ben, une copie du premier envoyé, merci =)
Mail envoyé également!
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Je suis dans le sud, et je suis partie bosser aussi, ok j'avoue je suis en libé et j'ai une Panda 4*4.Houblon a écrit :Plus on va vers le sud et l'ouest plus c'est la panique au moindre flocon
La vieille panda 4/4 où on peut mettre des chèvre dedans???
Sinon dans les domtom le personnel est briefé, si alerte cyclonique rouge, rappel du personnel en plus de celui de service pour permettre les rotations pendant quelques jours... Et pas besoin d'aller ci loin je connais au moins deux services d'hopitaux différents mettant chambre à dispo et/ou s'arrangeant pour faire une garde de 24h (comme l'épisode neigeux de l'an dernier).
Sinon dans les domtom le personnel est briefé, si alerte cyclonique rouge, rappel du personnel en plus de celui de service pour permettre les rotations pendant quelques jours... Et pas besoin d'aller ci loin je connais au moins deux services d'hopitaux différents mettant chambre à dispo et/ou s'arrangeant pour faire une garde de 24h (comme l'épisode neigeux de l'an dernier).
Houblon a écrit :La vieille panda 4/4 où on peut mettre des chèvre dedans???
Non mais c'est pas mon problème ça.
Et pourquoi pas des camps de vacances de deux mois à l'hosto pour être sûr que les arrêts maladies sont réels et que les conditions climatiques ne posent aucun souci?
La première étape on dort au CHU et ensuite ?
Certains du soir se sont vus proposé de ......faire une partie de la nuit et à d'autres, de revenir plus tôt pour les relever...
Pourquoi pas sous louer une chambre au lit porte pour mettre toute la petite famille et être direct au travail ? Peut-être utiliser une aile pour loger des employés.
Concernant les gardes de 24h, il se dit dans certains milieux que, contrairement aux médecins, les IDE après 12H de garde ne sont pas assez en forme pour aller travailler, alors ..12h + 8h de journée de boulot, si on peut pas faire 20h de suite.... imaginez 24h.
Bref on peut tout faire, dès lors que ça arrange les directions.
Ben non, négatif.
Le temps passé par la direction de cet hosto à voir qui est venu le lundi aurait pas été mieux employé à s'y prendre à l'avance (puisque c'était prévu) et à organiser les services en fonction ?
Disons que, ça aurait peut-être pris moins de temps mais, j'avoue, ça aurait fait moins d'économies.

Je te parle de circonstances exceptionnelles type cyclone, 20cm de neige plus congères. Et de plus le couchage et le relais 24h était proposé par le personnel pour ne pas justement risquer perdre quelqu'un dans le blizzard en venant le matin ou repartant le soir. En tant que liberal j'avais un sac de couchage et un studio eventuellement dispo au dessus du cabinet (30km de mon domicile). On a un boulot avec certaines responsabilités, sans tomber dans le cliché "nonne dévouée" (ou moine) on peut prendre des initiatives (le gros mot j'ai honte...) pour que des evenements exceptionnels n'aient pas trop de repercussions.
Non celle-ci :Houblon a écrit :La vieille panda 4/4 où on peut mettre des chèvre dedans???