Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus neige
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: Vous voulez être payés ? Achetez un 4X4 et des pneus nei
et ils vont devoir se faire désormais une contre-pub type lip dub super chérot comme l'hôpital de...ccmoa a écrit :Presque 8 pages pour se tirer dans les pattes...quel dommage!!!!
Je suis choquée par la décision de la direction du CHU. Je ne pense pas que cette décision arrange les relations du personnel avec la DRH. Etant une ancienne de ce CHU (partie depuis 1 an et demi) j'hésitais à revenir...je viens de me rappeler pourquoi je suis partie!
A mon avis, les téléphones vont sonner dans le vide les prochaines fois qu'il y aura un manque de personnels.
Il manquerait 60 postes d'IDE...ils viennent de se faire une sacré pub!

Hôpital Edouard-Herriot à LyonNorma Colle a écrit : et ils vont devoir se faire désormais une contre-pub type lip dub super chérot comme l'hôpital de...(j'ai oublié le nom mais sûrement quelqu'un ici va combler le trou de mémoire
)
http://www.20minutes.fr/societe/737885- ... -personnel
- Norma Colle
- Silver VIP
mercimigraine a écrit :Hôpital Edouard-Herriot à LyonNorma Colle a écrit : et ils vont devoir se faire désormais une contre-pub type lip dub super chérot comme l'hôpital de...(j'ai oublié le nom mais sûrement quelqu'un ici va combler le trou de mémoire
)
http://www.20minutes.fr/societe/737885- ... -personnel

Je ne connaissais pas ce clip, ayant pour but de recruter.................
Et ça a marché ???
Le problème n'est pas de trouver du personnel, c'est plutôt de le payer...
Les moyens financiers étant de plus en plus restreints, il est normal qu'on en arrive là.
L'état de santé du système français s'effondre de plus en plus, ça fait peur...
Et ça a marché ???
Les moyens financiers étant de plus en plus restreints, il est normal qu'on en arrive là.

- Norma Colle
- Silver VIP
aucune idée:il faudrait peut-être joindre le service de communicationcosmos a écrit :Je ne connaissais pas ce clip, ayant pour but de recruter.................
Et ça a marché ???

- ceratdegalien
- Forcené
Bien sur que non. Les HCL n'ont plus de sous, on sucré une prime aux équipes de nuits, etc.... C'est pas un clip minable qui va arranger les choses, au contraire...Et ça a marché ???

qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
ceci n'engage que toi.moutarde a écrit :Certains (con) frères/soeurs et hiérarchie voient généralement et systématiquement dans les IDE assuréments immatures, des personnels menteurs, fainéants, pas fiables, roublards, profiteurs...etc.
Par ...mimétisme, à la longue n'en doutons pas, le dicton "à con, con et demi" finira par se révéler du fait de cette considération sans faille.
je m'insurge qu'on mette en avant les conditions météo tout en refusant le fait de dormir sur place trèsexeptionnellement!!!!!!, ou de partir plus tot ou tout bêtement de s'équiper pour laisser les autres dans la merde. car là, on ne peut pas remettre en cause l'organisation du CH, personne ne vous impose de vivre à plus de 5 min à pied de votre employeur et inversement. c'est votre choix.
après, effectivement le refus d'acceder à la demande des agents de transformer les absences en CA est assez débile, voir profondément irresponsable en terme de management. a noter qu'il y a aussi parfois des managers intelligents qui ne décomptent pas l'heure de retard des agents retardés par la météo mais qui viennent travailler (y seront payés comme d'hab). la co...rie ou la paresse ne sont pas l'apanage d'une catégorie professionnelle comme semble le penser moutarde......
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Hum, tu m'as manqué Haegen ! Mais ne pense pas pour moi STP 

- Norma Colle
- Silver VIP
Ah quand même!Haegen a écrit :
après, effectivement le refus d'acceder à la demande des agents de transformer les absences en CA est assez débile, voir profondément irresponsable en terme de management. a noter qu'il y a aussi parfois des managers intelligents qui ne décomptent pas l'heure de retard des agents retardés par la météo mais qui viennent travailler (y seront payés comme d'hab).
Mais j'ose tout de même espérer que ces managers intelligents comptabilisent l'heure en plus des agents qui ont attendu pour assurer le service continu

J'ose espérer que tous les managers autistes auront à brève échéance le retour de bâton des agents !"La vengeance est un plat qui se mange froid" dit-on....et pour un temps de verglas ou neige çà devrait encore être plus glacé

Exemple de management pratiqué dans l'entreprise de mon conjoint (travail transposable à celui d'un infirmier dans un service hospitalier puisque travail en trois huit et une relève qui doit obligatoirement être assurée):Norma Colle a écrit :c'est ce qu'à fait une ex-collègue l'an passée:taxi aller.(tarif nuit week-end).et le retour elle l'a fait "à pince" car aucun taxi ne voulait circuler!! Aucun remerciement de sa direction qui a trouvé celà normal...pire la menaçait de sanction si elle ne venait pas!SuperPatatra a écrit :
Si vous avez un soucis de batterie ou autre avec votre voiture qui ne veut désespéremment pas démarrer, vous payez le taxi pour vous rendre au boulot ?
- En cas d'intempéries à type de neige, l'agent peut faire appel à un taxi payé par l'employeur.
- Si un agent est obligé de rester car la relève n'est pas assurée: il est payé en heures sup (récupérables ou payables au choix).
Avec ses mesures managériales anticipées, les agents arrivent à s'arranger et cela sans s'incriminer les uns les autres. Par conséquent, un salarié accepte (je pense) beaucoup plus de rester dormir une nuit sur place si nécessaire, de remplacer.... (sachant que comme cité avant ces conditions restent exceptionnelles).
Dernière modification par lo&line50 le 18 févr. 2012 01:10, modifié 1 fois.
Le post ci-dessus pour dire:
que dans ces conditions là:
-Je comprends celui qui a fait l'effort de venir malgré la neige,de trouver une solution au pied levé pour les enfants, qui est rappelé à tout bout de champs car il habite à côté du CH, qui est obligé de rester car il n'y a pas de relève et qui au final n'aura aucune reconnaissance ni financière, ni temporelle ni même un merci car: c'est normal, c'est son boulot.
- Je comprends aussi celui qui ne veut pas risquer ni sa santé ni sa voiture sur les routes enneigées, qui n'a pas les moyens (financiers, logistiques ou autres) de faire garder ses enfants plus tôt, plus tard, à d'autres horaires... car lui non plus n'aura pas plus de reconnaissance.
Évidemment, je tiens pour quantité négligeable les abus, les abuseurs mais pas les abusés.
En effet, avec des mesures telles que celles prises par cette DRH, je vois de ma toute petite fenêtre que me permet mon humble instruction, un effet pervers. de Prime abord un effet peut être recherché mais en tout cas réussi d'une main de maître, une division de la profession, une "haine" à peine dissimulée au vu des échanges que j'ai pu lire.
Je me pose la question du pourquoi cette mesure et pourquoi maintenant alors qu'on en est pas à notre premier hiver de neige où la France se retrouve avec ces problèmes??? ambition, carrière, que cette mesure serve d'exemple aux agents de cet hôpital, à d'autres hôpitaux, une mesure qui fait couler de l'encre pour nous endormir et pouvoir en mettre une plus salée derrière, nous diviser et pouvoir mieux nous "manipuler", autre??????
que dans ces conditions là:
-Je comprends celui qui a fait l'effort de venir malgré la neige,de trouver une solution au pied levé pour les enfants, qui est rappelé à tout bout de champs car il habite à côté du CH, qui est obligé de rester car il n'y a pas de relève et qui au final n'aura aucune reconnaissance ni financière, ni temporelle ni même un merci car: c'est normal, c'est son boulot.
- Je comprends aussi celui qui ne veut pas risquer ni sa santé ni sa voiture sur les routes enneigées, qui n'a pas les moyens (financiers, logistiques ou autres) de faire garder ses enfants plus tôt, plus tard, à d'autres horaires... car lui non plus n'aura pas plus de reconnaissance.
Évidemment, je tiens pour quantité négligeable les abus, les abuseurs mais pas les abusés.
En effet, avec des mesures telles que celles prises par cette DRH, je vois de ma toute petite fenêtre que me permet mon humble instruction, un effet pervers. de Prime abord un effet peut être recherché mais en tout cas réussi d'une main de maître, une division de la profession, une "haine" à peine dissimulée au vu des échanges que j'ai pu lire.
Je me pose la question du pourquoi cette mesure et pourquoi maintenant alors qu'on en est pas à notre premier hiver de neige où la France se retrouve avec ces problèmes??? ambition, carrière, que cette mesure serve d'exemple aux agents de cet hôpital, à d'autres hôpitaux, une mesure qui fait couler de l'encre pour nous endormir et pouvoir en mettre une plus salée derrière, nous diviser et pouvoir mieux nous "manipuler", autre??????
- Norma Colle
- Silver VIP
sauf que là c'est ma collègue qui a payé le taxi!lo&line50 a écrit :Exemple de management pratiqué dans l'entreprise de mon conjoint (travail transposable à celui d'un infirmier dans un service hospitalier puisque travail en trois huit et une relève qui doit obligatoirement être assurée):Norma Colle a écrit :c'est ce qu'à fait une ex-collègue l'an passée:taxi aller.(tarif nuit week-end).et le retour elle l'a fait "à pince" car aucun taxi ne voulait circuler!! Aucun remerciement de sa direction qui a trouvé celà normal...pire la menaçait de sanction si elle ne venait pas!SuperPatatra a écrit :
Si vous avez un soucis de batterie ou autre avec votre voiture qui ne veut désespéremment pas démarrer, vous payez le taxi pour vous rendre au boulot ?
- En cas d'intempéries à type de neige, l'agent peut faire appel à un taxi payé par l'employeur.
- Si un agent est obligé de rester car la relève n'est pas assurée: il est payé en heures sup (récupérables ou payables au choix).
Avec ses mesures managériales anticipées, les agents arrivent à s'arranger et cela sans s'incriminer les uns les autres. Par conséquent, un salarié accepte (je pense) beaucoup plus de rester dormir une nuit sur place si nécessaire, de remplacer.... (sachant que comme cité avant ces conditions restent exceptionnelles).
- Norma Colle
- Silver VIP
Tout simplement probablement le management par la peur ,la répression devient l'usage courant des centres hospitaliers.Le personnel est devenu du bétail ... :malefiq:Les directions veulent des personnels dociles,des pions qui acceptent tout sans broncher...et comme actuellement la colère gronde il faut vite montrer qui est le chef dans l'établissement.Meilleure mesure:on frappe le porte-monnaie!lo&line50 a écrit : Je me pose la question du pourquoi cette mesure et pourquoi maintenant alors qu'on en est pas à notre premier hiver de neige où la France se retrouve avec ces problèmes??? ambition, carrière, que cette mesure serve d'exemple aux agents de cet hôpital, à d'autres hôpitaux, une mesure qui fait couler de l'encre pour nous endormir et pouvoir en mettre une plus salée derrière, nous diviser et pouvoir mieux nous "manipuler", autre??????