prépa seule, découragée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

luciole65
Habitué
Habitué

prépa seule, découragée

Message par luciole65 »

Bonjour à tous et toutes
voilà je suis en train de préparer seule le concours qui a lieu fin mars
y en a til dans la meme situation?
je suis un peu découragée...j'ai passé mon bac en 2001! ca date et oui le temps passe, du coup, je ne me sens plus du tout au niveau!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julie3134
Adepte
Adepte

Re: prépa seule, découragée

Message par Julie3134 »

Ne sois pas décourager je connais des personnes qui préparent le concours à 40 passé !
Ce qu'il faut c'est de la persévérance !! Si tu l'obtiens pas cette année, tu pourras toujours le repasser l'année suivante !
Pour préparer le concours je te conseille quelques livres qu'on m'a conseillé dans ma prépa cette année : " le grand livre des tests d'aptitudes et psychitechniques " la 3em édition de DUNOD il est super et aborde les différents type d'exercices avec des un cours et des exercices a difficultés différentes ! pour la culture G masson fait de très bons livres :)
Bonne chance à toi !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2012-2015 :D
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

merci julie c'est gentil à toi de m'encourager
tu le prépares seule toi aussi? ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Courage à toi Luciole 65 :D
Et surtout ne désespère pas. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

merci william
tu le passes kan toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

faut pas être découragée !
on est nombreuses a reprendre des études et beaucoup y arrive il faut surtout ne pas lâcher !

moi la dernière année scolaire était en 1998...et pourtant je suis motivée a bloc dès que j'ai quelques minutes je lis une fiche de culture G. le soir quand les enfants sont couchés hop je me lance dans mes exos et à partir de la semaine prochaine je ferais une annale par jour

bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Junily

Message par Junily »

Je prépare moi aussi le concours seule et j'ai peut être ce qui pourrait paraitre comme un avantage, celui d'être toujours dans le milieu scolaire, mais je dois préparer en parallèle mon bac. Et toute seule, je trouve que ça fait beaucoup à assumer d'un coup. On se décourage vite, alors je comprends que parfois il y ait des moments où tu te dise que ça sert à rien, mais il faut dans ce cas-là que tu te dise qu'il faut surtout ne pas lâcher. Chacun a ses qualités et donc ses chances. Si tu n'as plus le même niveau que t'avais dans tes études, dis-toi que t'as de l'expérience. Il faut seulement passer au dessus le découragement, parce qu'au final qu'on l'ait ou pas, on se sera fière de nous!
Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hibiscus1985
Fidèle
Fidèle

Message par hibiscus1985 »

Bonjour Luciole et tout le monde...
Si mon témoignage peut t'aider...Je prépare seule aussi le concours pour le 4avril. J'ai 2enfants( enfin 3 avec la fille de mon conjoint en garde alternée). Je ne travaille pas donc même si ça pourrait me laisser le temps de bûcher à fond, il y a quand même les enfants dont il faut s'occuper. Les pauvres ...lol
Alors ce que je fais c'est réveil à 5h jusqu'à 7h , puis dans la journée je fais environs 3h30 de révision et le soir 2h.Sauf le we que je consacre à mon chéri et mes monstres et le ménage qui n'est pas fait de la semaine du coup :oops:

C'est pas évident toute seule, mais dis-toi qu'on est pas les premier(e)s ni les dernier(e)s à faire ça seul(e)s et que si d'autres l'ont eu , on l'aura aussi ce foutu concours.Il y aura nos noms( oui celles et ceux qui n'ont pas fait de prépa) écrits en grand sur cette p...ain de liste principale et on se rappellera des petits moments de doutes et on en rigolera!!!!!
A chaque fois que le courage vient à manquer, que le doute s'installe, qu'un exo paraît difficile, dis-toi que c'est toi la meilleure et que tu vas y arriver. Qu'il y a une place qui t'attend à la rentrée à l'IFSI....
Les tests et la CG sont hards? Dis-toi qu'il y a plus costaud qu'eux...Toi!!!!!
Tout ça ne va pas bien sûr sans beaucoup de travail et de perséverance.Et encore ça ne suffit pas des fois, mais le premier pas vers la réussite est le fait d'y croire.
Ok? Surtout, ne lâche pas le morceau, il est à toi et ne le laisse à personne d'autre. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante IFAS Brive 2012/2013
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

merci à tous et toutes pour vos réponses
vous me redonnez la peche!!! comme tu dis hibiscus on va l'avoir ce p.... de concours
et puis si je l'ai pas, je me motive à faire une prépa, jespère juste que les aides financières suivent après lol
courage a tous et toutes
ce matin j'ai buché les maths, au début c'était misérable, à 13h, ça l'était beaucoup moins! ca rentre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Je t'ai envoyé un mail Luciole.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

merci wiliam j'ai réponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sereine15

Message par sereine15 »

bonjour lucio
S'il te plait ne te décourage pas tu n'es pas toute seul car moi aussi je prepare le concours tout seul avec des livres.
c'est vrai plus la date aproche plus on stress mais reprend tes livres et mets toi au travail et dis toi que cette année est la bonne .
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

ce matin j'ai fait des maths!! :choque: je vous dis meme pas lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luciole65
Habitué
Habitué

Message par luciole65 »

dou est tu sereine15?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lillique
Adepte
Adepte

Message par Lillique »

accrochez vous,vous allez y arriver!
je l'ai passé en 2009 et raté de peu, repassé l'année dernière et eu..
j'ai fait une prépa seule, beaucoup de tests psychotechniques afin d'avoir un bon ration résultats/rapidité, pour la culture G toujours traiter son texte en se projetant comme futur professionnel de santé, pareil pour l'oral, se projeter....
Bon courage à tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire & Educatrice sanitaire en NC
┣▇▇▇═─
"l'éthique c'est l'esthétique du dedans"
Verrouillé