Tests psycho de la société Prométhée
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Tests psycho de la société Prométhée
bonjour a tous
j'aimerais en savoir plus sur ces nouveaux tests "promethée"........ car a ce qu il parait ils sont completement différant....
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aimerais en savoir plus sur ces nouveaux tests "promethée"........ car a ce qu il parait ils sont completement différant....
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
euh tu me fait peur c'est quoi prométhée??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Tests prométhée
C'est quoi ça, connais pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Promethée on a eu ça ce matin à chambéry.
Le test était pas très dur, peu de maths, beaucoup de logique et un peu d'aptitude verbale.
de ce que je me rappelle, il y avait des synonymes, des suites logiques (3 figures et trouver la 4ème), une série d'exo avec un losange et un autre qui avit subi une symetrie ou rotation et fallait trouver quelle était la ou les transformatins appliquées entre les deux, des exo de maths (vraiment pas durs) et une serie d'exo avec 2 affirmations puis 4 propositions et il fallait laquelle des 4 était toujours vraie,
par exemple:
1 tous les vieux chats sont gourmands
2 tous les chats noirs ne sont pas gourmands
et ensuite 4 affirmations.
Y avait 89 questions, pour toutes les questions 4 réponses sont proposées et il faut cocher la bonne sur la grille de réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le test était pas très dur, peu de maths, beaucoup de logique et un peu d'aptitude verbale.
de ce que je me rappelle, il y avait des synonymes, des suites logiques (3 figures et trouver la 4ème), une série d'exo avec un losange et un autre qui avit subi une symetrie ou rotation et fallait trouver quelle était la ou les transformatins appliquées entre les deux, des exo de maths (vraiment pas durs) et une serie d'exo avec 2 affirmations puis 4 propositions et il fallait laquelle des 4 était toujours vraie,
par exemple:
1 tous les vieux chats sont gourmands
2 tous les chats noirs ne sont pas gourmands
et ensuite 4 affirmations.
Y avait 89 questions, pour toutes les questions 4 réponses sont proposées et il faut cocher la bonne sur la grille de réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
-
- Fidèle
ahh c des tests dattention et de logique en faite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
TP
C'est les tests psycho, sans masterminds?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
sherik t es de chambery meme?, car moi je suis corse mais je connais bien chambé.... a part ca tu a trouvé qu il etais plus simple ces tests ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- happyflute
- Insatiable
moi, j'ai eu ces tests à st-nazaire et au mans. J'ai trouvé assez dur, surtout les maths. En fait, il ne faut pas chercher à tout faire (de toute façon, c'est impossible). Il vaut mieux faire moins de questions mais mieux!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
???????

y'aurait d'autre personne qui on u ce genre de truc???

Je suis sûre que tu as dàjà vu ces trucs opsys
C'est du style:
-Jean aime le chocolat
-Tous les amateurs de chocolat sont grands.
Jean est petit V/F
Jean déteste le café V/F
Jean est grand V/F
Des deux propositions, tu déduis que Jean est grand.
Bien sûr, l'exemple est simple et parfois, on peut tomber sur des reflexions assez ambigues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est du style:
-Jean aime le chocolat
Jean est petit V/F
Jean déteste le café V/F
Jean est grand V/F
Bien sûr, l'exemple est simple et parfois, on peut tomber sur des reflexions assez ambigues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2007/2010
Il y en a quelques uns dans les concours blancs du livre Lamarre.
C'est assez particulier et parfois casse-gueule, même quand ça semble logique.
Mais je prefere ces tests aux masterminds!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est assez particulier et parfois casse-gueule, même quand ça semble logique.
Mais je prefere ces tests aux masterminds!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010

Ah ok je connais alors...marie81 a écrit :Je suis sûre que tu as dàjà vu ces trucs opsys
C'est du style:
-Jean aime le chocolat
Jean est petit V/F
Jean déteste le café V/F
Jean est grand V/F
Bien sûr, l'exemple est simple et parfois, on peut tomber sur des reflexions assez ambigues.

Je dormirais moins bete ce soir...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences