Stages conventionnés IFSI Rouen

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Eva.H

Stages conventionnés IFSI Rouen

Message par Eva.H »

Bonjour,
je suis ESI en 2 ème année et je souhaiterais effectuer mon stage PP de l'année prochaine au CHU de Rouen. Je voulais demander aux ESI de l'IFSI de Rouen s'il existait une liste des stages conventionnés par votre IFSI (où il y aurait les services du CHU avec le nom des cadres de santé, leur coordonnées, etc...) j'en ai besoin pour remplir un dossier de demande et je ne trouve pas ces infos sur internet.
Merci d'avance!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Stages conventionnés IFSI Rouen

Message par rubis226 »

bonjour
en allant là
http://www.infirmiers.com/forum/ifsi-de ... 6-615.html
je pense que tu aurais plus de chance d'avoir des réponses
bon courage :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

non nous n'avons pas ce genre de documents à Rouen, les cadres changent souvent. Après pour les services du CHU, il y a :
-EHPAD
-SSR
- USLD
-geronto-psy
-urgences
- medecine interne
- medecine geriatrique
- angiologie
- diabetologie
- pneumo
- nephro
- neuro
- rhumato
- uro
- gastro-entero
- chir. dig.
- chir cardiaque
- chir ortho-traumato
- chir neuro
- infectieux
- réa med
- réa chir
- réa chir. card.
- urgences
- pediatrie (urgences, medecine, chir, onco-hemato)

Le numero du standard c'est 02 32 88 89 90.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
diablotine2311
Habitué
Habitué

Message par diablotine2311 »

Bonjour,

Récemment diplomée, je te dis les stages que j'y ai fait, les urgences difficile mais beaucoup de technique, SSR la Prévotière perso pas aimé, la pneumo interessant mais bof j'étais en 1ere année ils aiment pas trop, la néphro à conseiller ++++ mon stage préféré de tous mes stages en 3eme année c'est génial, meme vu une greffe rénale, l'uro service super interessant avec beaucoup de technique mais rythme de ouf lol, gastro entero jy suis pas allé mais très mauvaise réputation, et neurologie j'ai bien aimé aussi.

Donc de ceux que je connais je te conseille dans l'ordre la néphro, l'uro, la neuro, les urgences, la pneumo

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière Diplomée d'Etat depuis le 25/11/11
diablotine2311
Habitué
Habitué

Ah et sinon l'ehpad mauvais échos, la diabéto bons échosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
diablotine2311
Habitué
Habitué

Sinon ya les clinique aussi, l'hopital du Rouvray pour la psy, le centre anti cancer (super)... Pas interessé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eva.H

Message par Eva.H »

Merci pour toutes ces infos et ces conseils!!
N'ayant pas fait beaucoup de "stages techniques" je pensais m'orienter vers des services de chirurgie ou les urgences... L'équipe des urgences était comment au niveau de l'encadrement ?
Si, le centre anti cancer pourrait m'intéresser aussi, je vais me renseigner !
Pour ce qui est du numéro du standard j'ai essayer hier, j'ai eu en réponse qu'il fallait que je contacte directement les services pour demander les noms des cadres et leurs coordonnées, jpense que ça va pas mal les emmerder mais bon, j'essayerai demain...
merci encore!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marine18
Fidèle
Fidèle

Message par marine18 »

je te déconseille la neurochir, c'est très mitigé niveau accueil.
la chir ortho traumato a des bon échos
la réa chir card c'est juste génial avec un très bon encadrement.

Mais pour faire de la technique il faut pas juste viser la chir qui au final est très redondant. la medecine interne c'est parfait, t'as plein de pathos, pleins de soins techniques!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Bonjour,

Il est vrai que le CHU CN a mauvaise presse auprès des ESI...et pour cause !!

Mais, mais, j'ai adoré mon stage en chir gynéco ! Tout y était parfait: équipe paramed, cadre, internes, chirurgiens, anest...Tout le monde est à l'écoute...et tu apprends énormément de choses !

Le SSR de Oissel (agglo de Rouen mais rattaché au chu) est un bon souvenir aussi !

A éviter, entre autre, la neurochir et sa réa (un ramassis d'égo surdimensionnés----- je sais, c'est un jugement de valeur...bouh la vilaine ESI que je suis ^^) et la dermato !!

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Merci de continuer sur le lien donné par Rubis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
Verrouillé